• Chronique Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole

    Chronique Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole

    Prix : 17 E

    Pages : 386

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Mon, Cali, Faucheuse de Sophie Cole

    Résumé :

     

    Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d'égoïsme et de cruauté. Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali ! Une balade dans le monde de la mort qui vous fera rire et frémir... On ne s'étonnera pas d'apprendre que Sophie Cole a exercé le métier de porteuse funéraire ! Le jury de lecteurs Nouvelles Plumes a adoré la vivacité de son style et l'originalité de son univers. Une vraie révélation !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d’édition France Loisirs et Alexandra pour ce partenariat avec Les Livres en Folies.

     

    J'ai beaucoup apprécié la couverture de ce roman qui m'a ailleurs donné envie de lire ce livre. Le fait que l'héroïne nous soit présentée comme une personne mesquine est assez intéressant car plutôt rare.

     

    Cependant, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer. En effet, je ne m'attendais pas à un tel début (je l'ai trouvé vraiment rapide) et je craignais qu'il en soit de même avec la suite. Fort heureusement, l'auteure est parvenue à prendre de plus en plus confiance en elle et cela s'est rapidement ressentie dans le roman notamment par le fait que l'auteure ait su ralentir le débit du bouquin.

    J'ai pris du plaisir au sein de ce livre surtout grâce à l'intrigue qui ne ressemble à aucune autre. Sophie Cole a su se différencier des autres romans dont le thème principal sont les faucheurs. Ce n'est pas le premier livre sur ce thème que je lis puisque les anges et leurs contraires m'attirent. Ici, l'héroïne est à la base une humaine qui n'était pas vraiment sympa avec les autres et elle en était pleinement consciente et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui expliquent qu'elle soit devenue une faucheuse et on la suivra dans sa nouvelle mission.

    C'est un livre qui ne vous laissera pas vous ennuyer un seul instant. Il nous est impossible de savoir réellement à qui se fier et il en est de même pour Cali qui ignore à qui faire confiance. De plus, cette dernière n'a que rarement le temps de souffler car il lui arrive toujours quelque chose et malheureusement, certains de ces événements sont assez tristes et je me suis même mise à pleurer face à l'un d'eux. Bien entendu l'auteure a su contrebalancer en nous offrant des passages plus ou moins drôles.

     

    Calie est une jeune femme qui se fait un devoir de se disputer avec son entourage mais pas uniquement. Jusqu’au jour où sa vie va s'arrêter brutalement, un suicidé l'ayant entraîné dans sa mort. Cali se voit proposer un drôle de pacte. Il lui sera possible de retourner sur Terre mais en échange elle deviendra une faucheuse et devra prendre la vie des autres.

     

    Comme je l'ai déjà précisé, le personnage de Cali est avant sa mort, réellement horrible avec les autres et heureusement, son attitude change au fil des pages et le lecteur finit par s'attacher à elle. Je vous rassure cependant, même si son comportement se radoucit, elle reste dans l'ensemble la même personne.

    Cal sera accompagnée de plusieurs compagnons, mais il est assez difficile de parler de tous sans faire le moindre spoiler et c'est pourquoi j'ai décidé de les passer sous silence. La seule chose que je peux vous dire, c'est que mon personnage préféré est : Dagon.

     

    Si j'ai quelque chose à regretter, c'est la fin du roman. La révélation que l'on attendait avec impatience nous est littéralement jetée comme un cheveu sur la soupe et j'en ai été déçue.

    De plus, il y a beaucoup de violence, voir même certaines scènes assez gore et il faut avoir le cœur bien accroché pour le lire.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire. J'espère de tout cœur que la suite ne tardera pas à sortir car les personnages me manquent déjà ! Je vous invite à le lire sans trop tarder !!

    « Chronique Kaïsha tome 2 : L'enfant des quatre mondes d'Elisabeth CamirandChronique Fils de sorcière De Pierre Bottero »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 14 Février à 15:59
    Eh bien, ça donne extrêmement envie, je suis très tentée !
    2
    Aurore666
    Mardi 14 Février à 20:40
    Merci pour ton avis qui donne envie ! Je ne connaissais pas du tout...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :