• Chronique Panique dans la mythologie tome 3 : Le cheval de Troie de Fabien Clavel

    Chronique Panique dans la mythologie tome 3 : Le cheval de Troie de Fabien Clavel

    Prix : 5,50 E

    Pages : 151

    Editeur : Rageot

    Chronique Panique dans la mythologie tome 3 : Le cheval de Troie de Fabien Clavel

    Résumé :

     

    Hugo est un jeune collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Quand son amie Blanche, la fille d’Hadès, lui apprend que les guerriers grecs sont bloqués devant Troie, il décide d’intervenir.
    Plongé en pleine guerre de Troie, il découvre que la magicienne Médée manipule les Troyens pour infléchir le cours de l’histoire…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Benoît de la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve parfaitement dans le thème de la mythologie grecque, je n'ai rien à y redire. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir et de plonger en même temps qu'Hugo dans ses aventures !

    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une nouvelle série jeunesse à partir de 9 ans et que je vous invite à découvrir sans plus tarder que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, si vous aimez la mythologie, vous pouvez foncer sans plus attendre.

     

    Nous allons retrouver dans cette nouvelle aventure le personnage d'Ulysse qui ne se souvient pas du jeune Hugo ni-même de Blanche. L'auteur a vraiment pensé à tout au sein de ses romans et il n'est jamais tombé dans les pièges de la facilité. Il a une réponse à tout et c'est quelque chose d'admirable.

    Dans cette nouvelle aventure, le mythoplaste a un rôle très important à jouer et j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus conséquent que dans les autres tomes. Malheureusement, ce qui est dommage, c'est le fait que nous ne voyons pas autant Blanche même si son rôle est de nouveau important dans cette quête.

    Les illustrations sont toujours aussi présentes et elles sont toujours aussi magnifiques et importantes. Celle que j'ai le plus apprécié, c'est celle représentant le personnage de Laocoon, je trouve qu'elle ressemble parfaitement à l'image que j'avais de ce prêtre troyens prêt à tout pour empêcher le cheval d'Ulysse d'entrer dans Troie.

    L'action est toujours aussi présente au sein de ce troisième opus et alors que je craignais un peu que ce troisième opus soit moins réussit que les autres, j'ai vraiment été agréablement surprise par l'auteur. J'espère en tout cas que les aventures d'Hugo et de Blanche vont continuer pendant très longtemps car je ne suis pas prête à quitter les deux héros que j'ai pris plaisir à suivre jusque maintenant !

     

    Alors qu'il est en visite à la Pyramide du Louvre avec sa classe, Hugo se rend compte qu'une fois de plus l'avenir de la mythologie est en train de se jouer. En effet, sur le vase représentant les hommes d'Ulysse dans le cheval de Troie, plusieurs icones des guerriers s'effacent progressivement ce qui veut dire qu'ils ne sont pas parvenus à entre dans Troie.

     

    Le rôle d'Hugo dans ce récit est très important. Il est obligé d'intervenir pour empêche Médée de supprimer tous les héros de la mythologie. Hugo commence petit à petit à prendre de plus en plus confiance en lui-même tout en restant quelqu'un d’humble.

     

    En résumé un troisième tome que j'ai dévoré, j'ai vraiment hâte de lire les autres aventures d'Hugo. Je tiens à remercier Fabien Clavel de me faire voyager de nouveau à travers ces différents mythes !

    « Chronique L'héritier du Maraban de Sharon Kendrick et de A la merci d'un prince d'Emma DarcyChronique Calendar girl tome 2 : Février d'Audrey Carlan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 1er Février à 15:48
    C'est une série que je trouve vraiment géniale !
    2
    Mercredi 1er Février à 20:03

    C'est vrai que le couverture est en adéquation avec le thème mais je n'accroche pas ! Je pense, vu ton avis, que le texte me plairait bien par contre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :