• Chronique Chasseuse de lune tome 1 : L'éveil de la sorcière R. Eve

    Prix : 2,99 E

    Pages :

    Editeur : L'Ivre-Book

    Chronique Chasseuse de lune tome 1 : L'éveil de la sorcière R. Eve

    Résumé :

     

    Quand Eliza Chelvers reprend le chemin de l’école de magie cette année-là, elle est loin de se douter que tout ne se passera pas comme prévu. L’arrivée d’un nouveau chasseur de lune n’aura pas seulement pour conséquence de l’éloigner de sa meilleure amie, Sandra. D’étranges cauchemars viendront hanter ses nuits, la plongeant dans le corps d’une autre.

     

    Note : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture vraiment très jolie et c'est elle seule qui m'a donné envie de découvrir ce roman. J'ai quand même pris le temps de lire le résumé avant de débuter ma lecture et celui-ci m'a donné encore plus envie d’y plonger sans plus tarder.

     

    Je ne connaissais pas le plume de l'auteure et ce fut une belle découverte. Le livre est très bien écrit et R. Eve parvient à rendre son livre intéressant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantastique et encore moins lu un roman avec de la magie et j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir cet univers. Quand je pense à école de magie, la première chose qui me vient en tête, c'est Harry Potter suivit de très près par la série TV Charmed. Maintenant, la troisième chose à laquelle je pense, c'est Chasseuse de lune.

    J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par l'auteure, et j'attends avec impatience la suite, je veux savoir ce qui va arriver à Eliza mais aussi aux autres personnages comme Raphaël et Sandra qui m'ont particulièrement bien plu dans ce récit. Malgré si le thème n’est vraiment pas original, j'ai retrouvé l'univers de la magie avec joie et je ne regrette pas ma lecture.

    Il y a pas mal d'action dans le récit, l'auteure ne laisse personne sur la touche et il arrive quelque chose à quasiment tous les personnages qui doivent faire leur possible pour remonter la pente et ne pas laisser les choses s'envenimer plus que nécessaire. On se demande vraiment comment tout ça va se terminer et si Eliza pourra vivre heureuse avec le personnage de Raphaël.

     

    Eliza entame son avant-dernière année à l'école de magie, heureuse de retrouver sa meilleure amie. Malheureusement, suite à l'arrivée d'un nouveau, Sandra s'éloigne de plus en plus d'elle et Eliza ne peut rien faire pour la faire changer d'avis. De plus, Eliza est victime de cauchemars qui vont lui donner un sentiment de déjà-vu.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eliza, elle ne sait pas vraiment ce qui lui arrive mais elle parvient à y faire face sans grandes difficultés. C'est une jeune femme qui est classée parmi les meilleurs de sa section et on s'en rend rapidement compte au fil des pages. On ne comprend pas comment Sandra est capable de renier son amitié envers Eliza à cause d'un garçon.

    On se pose beaucoup de questions au sujet de Raphaël mais heureusement pour nous, l'auteure ne nous laisse pas dans le flou et on comprend rapidement qui il est. On s'interroge quand même à son sujet pendant un assez long moment car on ignore son rôle dans toutes les choses qui se déroulent durant cette année scolaire. On tombe cependant rapidement sous son charme.

     

    En résumé un tome qui se laisse très bien lire et qui vous plaira si vous aimez l'imaginaire. N'attendez plus, lisez-le !!


    2 commentaires
  • CHRONIQUE DU BLACK ROSE 413 DES ÉDITIONS HARLEQUIN

    Prix : 7,45 E

    Pages : 433

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

     

    Un piège dans la ville, Nora Roberts

     

    Série : Enquêtes à Denver TOME 5

     

    Jonah Blackhawk : un ancien délinquant, qui a gardé de son passé une méfiance tenace envers les uniformes. Alors l’idée qu’un policier enquête incognito dans son établissement le plus prestigieux lui est tout simplement insupportable. Pourtant, cette fois, il va devoir faire une entorse à ses principes… D’abord parce qu’une bande de malfaiteurs se rend dans ses clubs pour y plumer sa clientèle. Ensuite, parce que le flic qui va enquêter auprès de lui n’est autre qu’Ally Fletcher, la fille de l’homme qui l’a autrefois sauvé de la délinquance. Ally qui, loin de la petite fille que Jonah a connue autrefois, est devenue une femme au charisme déroutant et d’une beauté à couper le souffle…

     

    Dangereuses fiançailles, Suzanne Brockmann 

     

    Servir d’appât, en se faisant passer pour la fiancée du lieutenant Luke O’Donlon ? Sydney est déconcertée. Certes, elle est la seule à avoir vu le tueur qui s’en prend depuis quelques semaines à des femmes et à pouvoir l’identifier. Mais accepter, n’est-ce pas s’exposer à un trop grand danger ? A cause de l’assassin, d’abord. Mais aussi à cause de Luke. Luke, cet homme séduisant et insaisissable qui fait naître en elle des sentiments neufs, et bien trop troublants…

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Salut les fifous, c’est Peter, en direct des livres en folies avec aujourd’hui les chroniques des deux romans qui constitue le black rose 413 Merci à Chloé pour l’envoi de ce roman en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord, la couverture de ce roman est magnifique et elle attire l’attention du lecteur surtout qu’il entre dans la continuité des autres sur Denver… quant aux résumés, ils m’intéressaient tous les deux surtout que l’un d’eux est écrit par Nora Roberts…

     

     

    Chronique de : UN PIEGE DANS LA VILLE 

    De Nora Roberts

     

    Ce roman est le cinquième roman tiré de la série « enquêtes à Denver », et dont vous pourrez retrouver les chroniques des tomes 2, 3 et 4 sur le blog.

    Tout comme les trois précédents romans, je dois dire que j’ai adoré ce tome, tout y est, le suspens, l’action, les rebondissements, et aussi la romance, mais … si la romance est cette fois le pivot central de l’histoire, l’intrigue et l’enquête policière ne sont pas en reste et c’est ça qui est génial avec les romans de Nora Roberts.

    Nous suivons ici l’histoire d’Ally qui est sur une enquête concernant des cambriolages. Mais pour parvenir à régler ce problème, elle doit demander de l’aide à Jonah Blackhawk, propriétaires de plusieurs établissements de jeux et où les malfaiteurs trouvent leur cible…

     

    La plume de Nora Roberts est toujours aussi addictive et une fois encore j’ai cherché le responsable tout en me plongeant au cœur de l’histoire…

     

    En conclusion un tome à la hauteur de mes espérances et je ne peux que conseiller cette série. A lire sans modération.

    Ma note 5/5

     

    Chronique de : DANGEREUSES FIANCAILLES

    De Suzanne Brockmann

     

    Alors mes fifous… toujours avec moi ??? Alors au sujet de ce roman, je dois dire que j’ai passé un bon moment, même si ce n’est que pas réellement un coup de cœur.

    Suzanne est journaliste et aussi la seule à avoir vu l’agresseur qui sévit en ville et qui semble appartenir aux Neavy Seals … Mais pour parvenir à la coincer, elle va devoir se faire passer pour la fiancée de Luke O’Dolon ….

     

    Là encore un roman que j’ai beaucoup apprécié car l’héroïne, là aussi se jette dans l’enquête pour parvenir à trouver l’agresseur… Ce que je regrette par contre, c’est que l’histoire est beaucoup centré sur le côté rose ( la romance) pour laisser la partie black ( le policier/suspens) un peu sur le côté…

    Pourtant l’action est présente, les sentiments aussi, et on ne peut que s’attacher à Suzanne

     

    En conclusion, un roman moins palpitant que le premier, mais qui nous entraîne quand même dans son histoire

     

    Ma note 4/5

     

     

    Donc voilà les fifous, en conclusion, ce black rose a du bon et de l’excellent, un black rose que je vous conseille

    Note globale 4.5/5

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Bonne chance


    1 commentaire
  • Chronique Fiancée à un cheikh de Barbara McMahon et Un refuge au Quishari de Barbara McMahon

    Prix : 6,99 E

    Pages : 278

    Editeur : Harlequin

    Chronique Fiancée à un cheikh de Barbara McMahon et Un refuge au Quishari de Barbara McMahon

    Résumé :

     

    Jewels of the Desert, Tome 1: Fiancée à un Cheikh

    Face au cheikh Rashid al Harum, dans son royaume du Quishari, Bethanne retient son souffle. Voilà que ce prince ténébreux et autoritaire la tient pour responsable de la fuite de sa fiancée ! De toute évidence, il n’est pas le genre d’homme à supporter qu’on l’éconduise… Ni à essuyer un refus. Alors, quand il exige de Bethanne qu’elle remplace sa promise et l’épouse, la jeune femme est désarmée. D’autant que, en dépit de la situation, elle ne peut empêcher son cœur de s’affoler à chaque regard brûlant que lui lance Rashid…

     

    "Jewels of the Desert, Tome 2: Un Refuge au Quishari" ou "Séduite par un Cheikh"

     

    Pour fuir sa famille et son passé, Ella s'est réfugiée au Quishari, un paradis de sable chaud et de jardins luxuriants, où elle est enfin heureuse. Du moins, jusqu'à l'arrivée du cheikh Khalid al Harum. Cet homme mystérieux et solitaire, qui se présente comme le nouveau propriétaire de la maison qu'elle occupe, la somme en effet de quitter les lieux sans tarder. Un ordre auquel Ella refuse d'obéir. Personne ne lui dictera sa conduite ! Pas même un prince au regard envoûtant...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui est parfaitement dans le thème et qui pourrait parfaitement correspondre aux deux récits puisqu'ils sont écrits par une seule et même personne mais surtout parce que les récits se passent au même endroit, le Quishari. Aimant beaucoup les histoires sur les Cheikhs, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les résumés et je ne le regrette pas du tout.

     

    Peu importe de quel récit il s'agit, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui a su me faire voyager dans un pays que je ne connaissais pas et que j'espère avoir l'occasion de découvrir maintenant. J'aime donc beaucoup la plume de l'auteure car elle est capable de décrire n'importe quel paysage pour nous donner envie d'y aller. Barbara McMahon possède une plume vraiment envoûtante et on ne peut que s'imaginer à la place des protagonistes et vivre au Quishari qui a l'air d'être vraiment magnifique.

    L'auteure est parvenue à donner une âme à ses personnages et ce pour notre plus grande joie. On prend plaisir à s'imaginer à la place de Bethanne et d'Ella même si malheureusement, il y a peu de chances que cela arrive. Je dois quand même avouer avoir une légère préférence pour le couple Bethanne et Rashid.

    Cependant, si j'avais un reproche à faire, ce serait le fait qu'il ne se passe pas grand-chose et qu'on a plus l'impression que les personnages vivent les événements sans vraiment y participer. J'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de profondeur et qu'il se passe plus de chose comme par exemple, des ennemis qui débarquent ...

     

    Fiancée à un Cheikh

     

    Alors que Bethanne vient d'atterrir dans l'aéroport du Quishari, elle est loin de se douter que la princesse s'est enfuie en la laissant seule face au Cheikh Rashid al Harum qui est furieux puisqu'il est persuadé que Bethanne l'a aidé à s'enfuir. Il décide donc de la garder avec lui afin que la jeune femme devienne son épouse alors que Bethanne n'a qu'une seule envie, s'enfuir loin du cheikh qui lui donne des envies qu'elle refuse de nommer.

     

    Un refuse au Quishari

     

    Ella s'est enfuie de chez elle et s'est réfugiée au Quishari où elle apprécie particulièrement vivre. Jusqu'à ce que le prince Khalid al Harum débarque, indiquant qu'il est devenu le propriétaire et qu'il désire qu'elle s'en aille. Cependant, Ella est décidée à ignorer cet ordre malgré le fait qu'elle soit envoûtée par le prince.

     

    En résumé deux belles histoires que j'ai beaucoup aimées. Si vous aimez les histoires avec les Cheikhs, cette nouvelle collection est faite pour vous et je vous invite à les découvrir sans tarder.


    votre commentaire
  • Chronique Cadran de Sébastien Bouchery

    Prix : 15 E

    Pages : 336

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Cadran de Sébastien Bouchery

    Résumé :

     

    Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu... Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer. Alors qu'il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d'un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu'à son agence... Si ce n'est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme... il n'existe plus pour personne. Chez lui, c'est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac. Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l'appel d'un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l'homme ne s'en prenne à ses proches.

     

     

    Note : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition France Loisirs pour ce titre pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est tout simplement mystérieuse et on se pose de nombreuses questions sur la signification de cette horloge et de cet homme qui semble avancer vers elle. J'ai lu de nombreux avis favorables sur cette œuvre et j'avais envie de la découvrir.

     

    J'ai particulièrement bien apprécié l'intrigue que j'ai trouvée très réfléchie et bien travaillée. Les lecteurs ne peuvent pas s'empêcher de rechercher eux aussi la terrible vérité et on accompagne donc le héros dans ses recherches qui vont nous emmener assez loin. D'habitude, je ne suis pas vraiment sous le charme de ce genre de récit, mais ici, j'ai pris plaisir à ma lecture. On se demande vraiment comment tout va se terminer et on reste le souffle court.

    Si j'avais un reproche à faire, se serait qu'il y a un peu trop de descriptifs à mon goût et c'est vraiment dommage car je trouve que cela casse le rythme du récit. Cela peut d'ailleurs rendre la lecture un peu plus longue car il faut se forcer à passer outre ces difficultés. Par contre, le fait que les chapitres soient assez courts est assez plaisant et cela prouve que l'auteur a bien pris en compte les heures qu'ils a indiqué avant chaque début de chapitre.

    Le récit se passe en très peu de jours et on ne peut que se demander comment le personnage principal a pu survivre à ça car cela veut dire que les choses se sont déroulées très vite et qu'il n'a pas vraiment eu le temps de penser à ce qui l'entourait. En voyant le nombre de pages et le fait que l'action commence le 08 Juillet et qu'elle se termine le 12 Juillet, on ne peut que ressentir de la sympathie pour Tony qui était au cœur même des nombreux événements.

     

    Alors que Tony Stovak vient d'enterrer son frère, l'un de ses plus gros clients lui demande d'urgence un dossier. Malheureusement, lorsque Tony arrive au bureau, personne ne le reconnaît et il est éjecté avec pertes et fracas. Il décide de rentrer chez lui mais la même chose se déroule. En effet, sa femme ne le reconnaît pas non plus. Tony va alors se lancer dans une course contre la monte pour découvrir la vérité.

     

    En tant que lecteur, on ne peut pas s'empêcher de plaindre cet homme qui souffre tout d'abord à cause du décès de son frère mais aussi à cause de ce qui lui arrive. Nombreuses sont les personnes qui auraient perdu l'esprit face à tout cela. Cela rend donc le personnage très intéressant car il nous montre qu'il est capable de faire face à quasiment n'importe quoi tout en restant le plus humain possible.

     

    En résumé un livre qui se laisse facilement lire et que j'ai pris plaisir à découvrir. J'avais quelques craintes avant de commencer le livre mais elles se sont envolées au fil des pages.


    2 commentaires