• Chronique Cadran de Sébastien Bouchery

    Chronique Cadran de Sébastien Bouchery

    Prix : 15 E

    Pages : 336

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Cadran de Sébastien Bouchery

    Résumé :

     

    Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu... Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer. Alors qu'il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d'un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu'à son agence... Si ce n'est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme... il n'existe plus pour personne. Chez lui, c'est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac. Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l'appel d'un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l'homme ne s'en prenne à ses proches.

     

     

    Note : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition France Loisirs pour ce titre pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est tout simplement mystérieuse et on se pose de nombreuses questions sur la signification de cette horloge et de cet homme qui semble avancer vers elle. J'ai lu de nombreux avis favorables sur cette œuvre et j'avais envie de la découvrir.

     

    J'ai particulièrement bien apprécié l'intrigue que j'ai trouvée très réfléchie et bien travaillée. Les lecteurs ne peuvent pas s'empêcher de rechercher eux aussi la terrible vérité et on accompagne donc le héros dans ses recherches qui vont nous emmener assez loin. D'habitude, je ne suis pas vraiment sous le charme de ce genre de récit, mais ici, j'ai pris plaisir à ma lecture. On se demande vraiment comment tout va se terminer et on reste le souffle court.

    Si j'avais un reproche à faire, se serait qu'il y a un peu trop de descriptifs à mon goût et c'est vraiment dommage car je trouve que cela casse le rythme du récit. Cela peut d'ailleurs rendre la lecture un peu plus longue car il faut se forcer à passer outre ces difficultés. Par contre, le fait que les chapitres soient assez courts est assez plaisant et cela prouve que l'auteur a bien pris en compte les heures qu'ils a indiqué avant chaque début de chapitre.

    Le récit se passe en très peu de jours et on ne peut que se demander comment le personnage principal a pu survivre à ça car cela veut dire que les choses se sont déroulées très vite et qu'il n'a pas vraiment eu le temps de penser à ce qui l'entourait. En voyant le nombre de pages et le fait que l'action commence le 08 Juillet et qu'elle se termine le 12 Juillet, on ne peut que ressentir de la sympathie pour Tony qui était au cœur même des nombreux événements.

     

    Alors que Tony Stovak vient d'enterrer son frère, l'un de ses plus gros clients lui demande d'urgence un dossier. Malheureusement, lorsque Tony arrive au bureau, personne ne le reconnaît et il est éjecté avec pertes et fracas. Il décide de rentrer chez lui mais la même chose se déroule. En effet, sa femme ne le reconnaît pas non plus. Tony va alors se lancer dans une course contre la monte pour découvrir la vérité.

     

    En tant que lecteur, on ne peut pas s'empêcher de plaindre cet homme qui souffre tout d'abord à cause du décès de son frère mais aussi à cause de ce qui lui arrive. Nombreuses sont les personnes qui auraient perdu l'esprit face à tout cela. Cela rend donc le personnage très intéressant car il nous montre qu'il est capable de faire face à quasiment n'importe quoi tout en restant le plus humain possible.

     

    En résumé un livre qui se laisse facilement lire et que j'ai pris plaisir à découvrir. J'avais quelques craintes avant de commencer le livre mais elles se sont envolées au fil des pages.

    « Chronique Le secret des diamants de Nora RobertsChronique Fiancée à un cheikh de Barbara McMahon et Un refuge au Quishari de Barbara McMahon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:13

    J'avais bien aimé ce livre mais vers la fin, le changement de point de vue au 2/3 du livre m'a un peu déconcerté. Je pensais suivre Anthony sans cesse...

    2
    Vampilou
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:00
    Hum, je me laisserai bien tenter, ça m'a l'air pas mal du tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :