• CHRONIQUE DE : LE BONHEUR AU PIED DU SAPIN DE HOLLY JACOBS 

    Prix : 7,90 E

    Pages : 352

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs

    Résumé :

     

    Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

     

    « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

     

     

    Mon avis :

     

     

    Je remercie les éditions Harlequin et plus spécialement pour l’envoi de ce roman en service presse pour livres en folies…

     

    C’est Noël, c’est Noël… en tout cas, c’est ce que nous annoncent les éditions Harlequin avec les splendides couvertures sur le thème des fêtes de fins d’années. On se croirait dans une carte de vœux et je peux vous dire qu’avec la brillance de la police de couverture, on est dans l’ambiance. Le résumé quant à lui me promet un bon moment et avec une tasse de chocolat chaud, une couverture, près du chauffage et la musique de Noël dans les oreilles, nul ne doute que j’étais parée…

     

    Et en effet, j’ai passé un super moment de détente, et je peux vous dire que ce petit bijou fut pour moi, comme un miracle de Noël, un super conte à raconter aux enfants et aux plus grands en admirant le sapin… Et oui, la magie de Noël, fonctionne et bien, je peux vous l’assurer…

     

    La famille Myers est en difficulté… Et lorsqu’elle se retrouve bloqué à Valley Ridge Maeve décide de leur venir en aide, mais se retrouve face à son voisin Aaron qui lui, n’est pas du tout dans l’ambiance de Noël… pourtant petit à petit, Aaron se laisse prendre à la magie de Noël.

     

    En conclusion : Ce fut une belle leçon de morale, histoire d’amour, d’amitié mais aussi de miracle de Noël. .. A lire pour se mettre dans l’ambiance.

    Ma note 4/5


    1 commentaire
  • Chronique Nouvelles d'un myrien de Sandra Moyon

    Prix : 15,90 E

    Pages : 308

    Editeur : Anyway

    Chronique Nouvelles d'un myrien de Sandra Moyon



    Résumé :



    Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde. Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées...





    Note : 4/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

    Je trouve la couverture vraiment magnifique, elle a tout simplement tout pour plaire et c'est elle seule qui m'a donné envie de découvrir ce récit. En effet, le résumé ne me tentait pas beaucoup et sans cette couverture, je pense que je serais passé à côté d’un beau récit.

    J'avais quelques craintes en commençant ma lecture pour la simple et bonne raison que je ne suis pas vraiment fan des livres écrits comme des journaux intimes mais heureusement pour moi, mes craintes n'étaient pas fondées et j'ai passé un bon moment de lecture.

    La plume de l'auteure est fluide et son livre se laisse facilement lire. De plus, le fait qu'on s'attache très rapidement au jeune Luhan permet au lecteur d'apprécier encore plus le récit. En effet, le lecteur n'a qu'une seule envie, sortir Luhan de cet enfer et aider les autres myriens à prendre les armes contre cette horrible injustice.

    Pendant une très grande partie du livre, j'ai eu envie de me jeter sur Monseigneur Denoir père tellement il était insupportable. Je ne savais pas qu'il était possible d'être aussi horrible surtout avec des enfants mais il a atteint des sommets !! Je vous laisse imaginer ma tête lorsque je lisais ces passages, j'avais beaucoup de difficultés à retenir ma colère mais parfois aussi mes larmes.

    Le livre est assez court et il est donc rapide à terminer. Cependant, je ne peux que vous conseiller de prendre votre temps pour le lire surtout si vous n'êtes pas patient car après, il faut attendre la suite et lorsqu'on apprécie autant un récit, c'est très, très compliqué de devoir prendre son mal à patience.

    Le lecteur découvre la terrible manière dont les myriens doivent vivre depuis que Klenon, le prince des sorciers ait décidé d'embrasser le mal. Nous suivons donc le récit par les yeux de Luhan, un jeune myrien au service d'une famille pas vraiment sympathique. Le jeune homme aura bien des difficultés à vivre parmi eux et son chemin sera parsemé d'embûches.

    J'avais vraiment mal au cœur pour le jeune Luhan qui en subit de toutes les couleurs. Il n'a que 14 ans et il lui est donc impossible de se défendre comme il le voudrait. De plus, il est esclave chez un sorcier pas vraiment commode qui profite de sa force pour tenter de l'éloigner de son fils qui est le maître légitime de Luhan.

    Les autres personnages ont moins d'importances que Luhan alors je ne parlerai pas de ces derniers mais je vous invite au contraire à lire le premier tome si vous voulez en savoir un peu plus sur ce récit et sur les autres protagonistes.

    En résumé un premier tome bien sympathique qui se laisse lire facilement. Si vous aimez ce genre de roman, je ne peux que vous conseiller de lire cette auteure.


    votre commentaire
  • Chronique La captive rebelle de Jane Porter et Princesse d'une nuit de Lynne Graham

    Prix : 6,99 E

    Pages : 278

    Editeur : Harlequin

    Chronique La captive rebelle de Jane Porter et Princesse d'une nuit de Lynne Graham

    Résumé :

    Princes d'Orient, Tome 2: "La Captive Rebelle" (de Jane Porter)

    Vous m’appartenez...Tally doit se pincer pour s’assurer qu’elle ne rêve pas. D ailleurs, n’est-elle pas en train de rêver tout ce qui lui arrive depuis que, s’étant aventurée dans ce petit village au coeur du désert afin d’y prendre des photos, elle a été enlevée par des rebelles menés par le cheikh Tair ? Tally frissonne sous le regard sombre et brûlant de cet homme rude, habitué à être obéi sans discussion, qui vit dans un univers aux antipodes du sien et qui représente tout le contraire de ce qu’elle apprécie d’ordinaire chez un homme. Pourtant, malgré elle, Tally sent un désir irraisonné s’emparer d’elle, un désir auquel Tair semble répondre avec la même intensité. Et si le cheikh du désert était un homme très différent de ce qu’il laisse paraître ?

    "Princesse d'une Nuit" (de Lynne Graham)

    Dans la vie de Kirsten, une jeune femme d’origine modeste, il n’y a pas de place pour le rêve et la passion. Aussi, lorsque le cheikh Shahir al-Assad, l’un des invités du château où elle travaille comme employée de maison, entreprend de la séduire, elle a l’impression de vivre un conte de fées et se donne à lui sans réserve. Elle sait bien, pourtant, qu’ils n’appartiennent pas au même univers, et que rien ne sera jamais possible entre eux. Mais, pour une nuit, pour une nuit seulement, elle veut savoir ce que cela fait d’être une princesse... Elle est cependant loin d’imaginer ce que lui réserve le retour à la réalité.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui est parfaitement dans le thème et qui pourrait parfaitement correspondre aux deux récits puisque là encore, les récits parlent du même endroit, le Qusay. Aimant beaucoup les histoires sur les Cheikhs, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les résumés.

     

    La captive rebelle

     

    Une plume très douce et très belle qui va parfaitement convenir aux fans du genre, n'ayez crainte. Il est impossible de s'ennuyer une seule seconde au fil des pages et ce pour notre plus grand plaisir. L'auteure a su donner vie à son œuvre et elle parvient à retenir notre attention jusqu'à la dernière page. Je ne me suis pas rendue compte qu'il était terminé avant de voir que j'allais débuter le second récit.

    Une intrigue pas vraiment originale mais qui retient heureusement très bien l'attention des lecteurs. L'auteure a su s'éloigner des autres romans du genre et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié car on a l'impression de découvrir quelque chose de nouveau.

     

    Alors que Tally fait des photos pour un livre illustré pour les enfants, elle se fait enlever par des rebelles commandés par le cheikh Tair qui refuse de la laisser partir, persuadé qu'elle est occupée de les observer pour le compte d'un autre. Il décide alors de la garder avec lui et de tout faire pour qu'elle lui dévoile la vérité.

     

    Tally ne se laisse pas faire et elle n'hésite pas à faire son possible pour s'enfuir le plus loin possible du cheikh. C'est une jeune femme fougueuse prête à tout pour achever son album et aider les jeunes enfants. C'est une personne droite et intègre même si malheureusement, Tair l'ignore.

    Tair est le stéréotype même des cheikhs et c'est pourquoi cette phrase seule suffit à vous faire comprendre mes sentiments au sujet de ce personnage. En effet, il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Tair qui fait ça pour venir en aide à son peuple ce qui lui rend justice.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à lire.

     

    Princesse d'une nuit

     

    J'avais déjà eu l'occasion de lire des livres de cette auteure, notamment dans la collection Historique et j'ai toujours bien aimé sa manière d'écrire. Malheureusement, le charme n'a pas vraiment opéré avec ce récit et c'est vraiment dommage car j’en attendais beaucoup.

    En effet, je me suis ennuyée pendant pratiquement tout le récit et j'ai même pensé abandonner avant de me forcer à poursuivre cette lecture pour écrire ma chronique. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi elle sera assez courte.

    Il ne se passe pas grand-chose dans ce récit et on s’ennuie pendant pratiquement tout le livre. Je ne comprenais pas vraiment où l'auteure voulait en venir et c'est fort dommage surtout que le roman n'a que peu de pages et que j'aurai apprécié qu'il se passe réellement quelque chose au récit.

     

    Kristen est une employée dans un grand château et elle n'a pas l'habitude que les hommes s'intéressent à elle. Lorsque le cheikh Shahir arrive au château et qu'il commence à s'intéresser à elle, Kristen décide de succomber à la tentation une seule fois et de laisser Shahir la séduire. Elle ne s'attendait pas aux conséquences qui allaient suivre.

     

    Le couple Kristen/Shahir est sans saveur et c'est particulièrement dommage. Ils ne sont pas vraiment intéressant et en tant que lecteur, on a beaucoup de difficulté à s'attacher à eux. Le personnage de Kristen subit les événements et elle ne réagit pas vraiment et celui de Shahir n'est pas aussi captivant que les autres cheikhs.

     

    En résumé je ressors déçue de ce second récit.

     


    votre commentaire
  • Voici mon IMM de la semaine du 19 Décembre au 24 Décembre 2016

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    AURELIE

    Livres reçus en service presse :

    Rageot édition

    Panique dans la mythologie : Hugo contre le minotaure

     

    Résumé :

     

    Pas encore disponible

     

    Panique dans la mythologie : L'Odysée d'Hugo

    IMM du 19 Décembre au 24 Décembre 2016

    Résumé :

     

    Hugo, féru de mythologie, anti-héros par excellence au sein de sa classe de 5e, devient en revanche un précieux allié des Dieux lorsqu’il bascule dans le passé. Lors d’une visite au Louvre, Hugo est projeté dans l’Antiquité. Il découvre qu’Ulysse a disparu et Hadès lui confie la mission de le retrouver.

     

    Cherche-midi

    Only

    IMM du 19 Décembre au 24 Décembre 2016

    Résumé :

     

    George et Alice Martin, jeunes mariés, accueillent un nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C’est le bonheur, mais ils s’aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que, lorsqu’il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l’obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde ses humains évoluer et s’aventurer vers des horizons inattendus. Perplexe, il décide un jour d’abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos ! Seul l’auteur de Forrest Gump pouvait nous faire vibrer ainsi, d’un bout à l’autre de toute la palette des sentiments, en nous racontant l’histoire d’un chien. Préparez-vous donc à éprouver une empathie et une affection inconditionnelles pour Only, à trembler pour lui, l’encourager, rire et pleurer, jusqu’à un dénouement absolument inoubliable. Un pur moment de grâce… et d’émotion. Après Forrest Gump, Only est le deuxième roman de Winston Groom publié en France.

     

    Hugo et Roman

    Calendar Girl tome 1

    IMM du 19 Décembre au 24 Décembre 2016

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Sex And The City...

    Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

    Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

    12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

     

    Gain concours :

    Les Passions de Sascha and co

    Piégés

    IMM du 19 Décembre au 24 Décembre 2016

    Résumé :

     

    Londres, 1853.

    Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.

    Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.

    Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…

     


    votre commentaire
  • Chronique Légendes érotiques arthurienne de divers auteurs

    Prix : 3,99 E

    Pages : 64

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Légendes érotiques arthurienne de divers auteurs

    Résumé :

     

    Les amours passionnées et charnelles de Merlin et Viviane, au cœur de la forêt de Brocéliande, font revivre la cour du roi Arthur sous un jour inhabituel

    « La première fois qu’il la vit, il sut. Elle était en train de se baigner. Viviane, nue dans le lac, ses yeux aux reflets changeants, ses cheveux dansant autour d’elle. »

    À Camelot, Lancelot escorte Guenièvre, fiancée du roi Arthur. Mais le désir va s’immiscer entre eux, leur faisant vivre une passion dévorante.

    « Lancelot ne s’était pas préparé à une telle rencontre et eut le souffle coupé en voyant la jeune fille pour la première fois, si fine et si gracieuse dans sa robe blanche, ses longs cheveux parsemés de fleurs répandus sur ses épaules. »



    Mon avis :

    Je tiens à remercier la maison d'édition Dominique Leroy pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Je ne suis pas fan de la couverture, je ne trouve pas qu'elle rend vraiment justice au livre et c'est dommage. Ma lecture du résumé m'a plu. Je voulais découvrir cette facette que les auteurs avaient créés pour Merlin et Lancelot ainsi que pour Viviane et Guenièvre.



    Je tenais à vous prévenir de suite, il s'agit de légendes érotiques. C'est pourquoi, vous trouverez au sein de ce livre un vocabulaire assez crû de la part des deux auteurs. Le but de ce texte n'est pas de nous décrire une douce romance mais nous parler de sexe entre les différents couples d'amants.



    Dans la première partie, il s'agit de Merlin et de Viviane. Je peux vous assurer que je n'avais jamais imaginé ces personnages réagirent de la sorte et c'est pourquoi j'ai eu quelques difficultés avant de pouvoir me laisser immerger dans le récit. Finalement, j'ai trouvé que cette histoire était sympathique et qu'elle nous montrait une image surréaliste mais qui aurait pu être vraie de Merlin et de Viviane.

    Nous sommes émoustillés durant notre lecture et nous le restons jusqu'à ce que livre soit terminé !



    Dans la seconde partie, il s'agit de l'histoire entre Lancelot et Guenièvre. J'ai eu moins de difficultés à entrer dans ce récit et je me demande encore maintenant pourquoi il m'a été plus simple de plonger au coeur de cette légende plutôt que dans l'autre. Un vocabulaire là encore assez crû alors si vous n'aimez pas ce genre de langage, ce n'est pas la peine de commencer ce roman sinon vous n'aimerez pas.



    En résumé de belles légendes qui m'ont fait passer un bon moment de lecture. N'hésitez plus et découvrez sans plus tarder ces légendes arthuriennes pour le moins... étranges !


    votre commentaire