• Chronique Nouvelles d'un myrien de Sandra Moyon

    Chronique Nouvelles d'un myrien de Sandra Moyon

    Prix : 15,90 E

    Pages : 308

    Editeur : Anyway

    Chronique Nouvelles d'un myrien de Sandra Moyon



    Résumé :



    Tout commence avec une guerre. Une guerre qui, comme toutes les guerres, entraîne de terribles tragédies. Au départ, il y avait trois peuples souverains : les sorciers, les elfes et les myriens (nés de l'union entre sorciers et elfes) mais tout bascula lorsque Klenon, prince héritier du domaine des sorciers, embrassa le mal afin de régner en maître sur le monde. Nouvelles d'un myrien est un roman conté par Luhan, jeune myrien de quatorze ans au service du fils de Monsieur et Madame Denoir, descendants de Klenon. A travers son journal, Luhan nous raconte son quotidien en tant que serviteur ainsi que ses nombreuses mésaventures, le conduisant dans des situations qu'il n'aurait jamais imaginées...





    Note : 4/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

    Je trouve la couverture vraiment magnifique, elle a tout simplement tout pour plaire et c'est elle seule qui m'a donné envie de découvrir ce récit. En effet, le résumé ne me tentait pas beaucoup et sans cette couverture, je pense que je serais passé à côté d’un beau récit.

    J'avais quelques craintes en commençant ma lecture pour la simple et bonne raison que je ne suis pas vraiment fan des livres écrits comme des journaux intimes mais heureusement pour moi, mes craintes n'étaient pas fondées et j'ai passé un bon moment de lecture.

    La plume de l'auteure est fluide et son livre se laisse facilement lire. De plus, le fait qu'on s'attache très rapidement au jeune Luhan permet au lecteur d'apprécier encore plus le récit. En effet, le lecteur n'a qu'une seule envie, sortir Luhan de cet enfer et aider les autres myriens à prendre les armes contre cette horrible injustice.

    Pendant une très grande partie du livre, j'ai eu envie de me jeter sur Monseigneur Denoir père tellement il était insupportable. Je ne savais pas qu'il était possible d'être aussi horrible surtout avec des enfants mais il a atteint des sommets !! Je vous laisse imaginer ma tête lorsque je lisais ces passages, j'avais beaucoup de difficultés à retenir ma colère mais parfois aussi mes larmes.

    Le livre est assez court et il est donc rapide à terminer. Cependant, je ne peux que vous conseiller de prendre votre temps pour le lire surtout si vous n'êtes pas patient car après, il faut attendre la suite et lorsqu'on apprécie autant un récit, c'est très, très compliqué de devoir prendre son mal à patience.

    Le lecteur découvre la terrible manière dont les myriens doivent vivre depuis que Klenon, le prince des sorciers ait décidé d'embrasser le mal. Nous suivons donc le récit par les yeux de Luhan, un jeune myrien au service d'une famille pas vraiment sympathique. Le jeune homme aura bien des difficultés à vivre parmi eux et son chemin sera parsemé d'embûches.

    J'avais vraiment mal au cœur pour le jeune Luhan qui en subit de toutes les couleurs. Il n'a que 14 ans et il lui est donc impossible de se défendre comme il le voudrait. De plus, il est esclave chez un sorcier pas vraiment commode qui profite de sa force pour tenter de l'éloigner de son fils qui est le maître légitime de Luhan.

    Les autres personnages ont moins d'importances que Luhan alors je ne parlerai pas de ces derniers mais je vous invite au contraire à lire le premier tome si vous voulez en savoir un peu plus sur ce récit et sur les autres protagonistes.

    En résumé un premier tome bien sympathique qui se laisse lire facilement. Si vous aimez ce genre de roman, je ne peux que vous conseiller de lire cette auteure.

    « Chronique La captive rebelle de Jane Porter et Princesse d'une nuit de Lynne GrahamChronique Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :