• Chronique Légendes érotiques arthurienne de divers auteurs

    Chronique Légendes érotiques arthurienne de divers auteurs

    Prix : 3,99 E

    Pages : 64

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Légendes érotiques arthurienne de divers auteurs

    Résumé :

     

    Les amours passionnées et charnelles de Merlin et Viviane, au cœur de la forêt de Brocéliande, font revivre la cour du roi Arthur sous un jour inhabituel

    « La première fois qu’il la vit, il sut. Elle était en train de se baigner. Viviane, nue dans le lac, ses yeux aux reflets changeants, ses cheveux dansant autour d’elle. »

    À Camelot, Lancelot escorte Guenièvre, fiancée du roi Arthur. Mais le désir va s’immiscer entre eux, leur faisant vivre une passion dévorante.

    « Lancelot ne s’était pas préparé à une telle rencontre et eut le souffle coupé en voyant la jeune fille pour la première fois, si fine et si gracieuse dans sa robe blanche, ses longs cheveux parsemés de fleurs répandus sur ses épaules. »



    Mon avis :

    Je tiens à remercier la maison d'édition Dominique Leroy pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Je ne suis pas fan de la couverture, je ne trouve pas qu'elle rend vraiment justice au livre et c'est dommage. Ma lecture du résumé m'a plu. Je voulais découvrir cette facette que les auteurs avaient créés pour Merlin et Lancelot ainsi que pour Viviane et Guenièvre.



    Je tenais à vous prévenir de suite, il s'agit de légendes érotiques. C'est pourquoi, vous trouverez au sein de ce livre un vocabulaire assez crû de la part des deux auteurs. Le but de ce texte n'est pas de nous décrire une douce romance mais nous parler de sexe entre les différents couples d'amants.



    Dans la première partie, il s'agit de Merlin et de Viviane. Je peux vous assurer que je n'avais jamais imaginé ces personnages réagirent de la sorte et c'est pourquoi j'ai eu quelques difficultés avant de pouvoir me laisser immerger dans le récit. Finalement, j'ai trouvé que cette histoire était sympathique et qu'elle nous montrait une image surréaliste mais qui aurait pu être vraie de Merlin et de Viviane.

    Nous sommes émoustillés durant notre lecture et nous le restons jusqu'à ce que livre soit terminé !



    Dans la seconde partie, il s'agit de l'histoire entre Lancelot et Guenièvre. J'ai eu moins de difficultés à entrer dans ce récit et je me demande encore maintenant pourquoi il m'a été plus simple de plonger au coeur de cette légende plutôt que dans l'autre. Un vocabulaire là encore assez crû alors si vous n'aimez pas ce genre de langage, ce n'est pas la peine de commencer ce roman sinon vous n'aimerez pas.



    En résumé de belles légendes qui m'ont fait passer un bon moment de lecture. N'hésitez plus et découvrez sans plus tarder ces légendes arthuriennes pour le moins... étranges !

    « Chronique Chasseuse de lune tome 1 : L'éveil de la sorcière R. EveIMM du 19 Décembre au 24 Décembre 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :