• Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Bonne chance


    votre commentaire
  • Chronique L'amant des dunes d'Alexandra Sellers et Passion d'orient de Louise Allen

    Prix : 6,99 E

    Pages : 279

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'amant des dunes d'Alexandra Sellers et Passion d'orient de Louise Allen

    Résumé :

     

    L’amant des dunes, Alexandra Sellers

     

    Une liaison, sans engagement, voilà tout ce que je suis prêt à te donner !

    Le ton de Jafar est aussi dur que ses propos, mais Lisbet sait qu’ils sont mérités. N’est-ce pas elle qui, six mois plus tôt, a quitté Jafar, brutalement, sans la moindre explication ? A l’époque, elle était persuadée que cet homme possessif et dominateur n’était pas fait pour elle et que, en dépit de l’incroyable sensualité de leurs étreintes, il ne pourrait que la rendre malheureuse. Pourtant, alors même qu’il se tient devant elle, le regard brûlant de haine et de désir mêlés, elle comprend soudain qu’elle a commis une terrible erreur. Car elle aime Jafar de tout son être, de tout son cœur…

     

    Passion d’Orient, Louise Allen

     

    Passionnée d’archéologie et en quête d’aventure, lady Caroline Morvall, une jeune veuve anglaise, décide de partir pour la Turquie. Sur place, elle est enivrée par la beauté magique des paysages et la douceur du climat. Et, à peine arrivée à Constantinople, elle succombe aux charmes d’un ténébreux inconnu, en compagnie duquel elle découvrira les fastueuses nuits d’Orient…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais qui entre parfaitement dans le thème de la collection Ispahan. Il s'agit d'une collection que j'affectionne particulièrement pour la simple et bonne raison que j'adore lire les romans sur les Cheikhs. Des résumés captivant qui donnent envie de plonger sans plus attendre au coeur des récits.

     

    L'amant des dunes

     

    Alors que Lisbet tourne un film, elle est enlevée par Jafar, un homme qu'elle a particulièrement aimé durant sa jeunesse. Lisbet commence par se révolter mais elle ressent toujours de l'amour pour ce dernier et très bientôt, c'est contre ses sentiments qu'elle devra lutter.

     

    Ce récit est certainement le plus long des deux. Cependant, il y avait beaucoup de choses à dire et c'est pourquoi on ne peut pas lui en tenir rigueur. L'auteure a parfaitement su nous donner un apperçu de ce qu'elle désirait au sein de ce récit et enchante ainsi le lecteur qui prend plaisir à découvrir ce nouvel univers.

    Même s'il ne se passe pas grand chose au sein de ce livre, l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est assez importante et bien développée pour continuer à retenir l'attention du lecteur. C'est le premier récit de cette auteure que je découvrais et je n'ai pas du tout été déçu par Alexandra Sellers et je compte bien continuer à lire ses oeuvres !

     

    Lisbet est une jeune femme qui n'a pas peur de prendre des décisions et si jamais elle se trompe, elle n'hésite pas à se mettre en question sauf en ce qui concerne Jafar. J'ai beaucoup admiré cette jeune personne durant ma lecture et je ne regrette pas d'avoir fait sa connaissance.

    Jafar prend ce qu'il veut sans penser aux conséquances. C'est un homme très sûr de lui mais qui n'est jamais parvenu à oublier la jeune Lisbet. On se doute dès le début de la manière dont le livre va se terminer mais cela n'empêche pas le plaisir qu'on prend durant notre lecture.

     

    Passion d'Orient

     

    J'aime beaucoup lire les histoires traitant du sujet des cheikhs surtout lorsque le récit se déroule dans les années 1800. Ce n'est pas le premier livre de l'auteur et ce ne sera certainement pas le dernier car je suis très rarement déçue par sa plume

    J'étais très triste de quitter cet univers que l'auteure avait si joliment mit en place car je l'avais réellement beaucoup apprécié et devoir laisse de côté les personnages m'a déchiré le cœur bien plus que ce dont je ne pouvais l'imaginer.

    Un univers que j'ai trouvé particulièrement riche en actions et en rebondissements et même si le lecteur se doute de la fin, le plaisir n'en est en rien gâché.Il n'y a quasiment aucun temps mort pour notre plus grande joie. C'est un livre très bien construit qui a dû prendre du temps et des recherches pour l'auteure. Un monde que l’ on prend plaisir à imaginer.

     

    Lady Caroline Morvall a décidé de partir seule en vacances en Turquie malgré le désaccord de sa famille et de ses amis. Elle prend plaisir sur les plages de Turquie surtout qu'elle apprécie beaucoup la beauté des paysages. Elle y fera une rencontre étonnante qui bouleversera sa vie à jamais.

     

    Lady Caroline a le goût du risque et c'est quelque chose que j'ai apprécié chez elle. C'est une jeune femme qu'on ne peut qu'apprécier et c'est pourquoi nous passons un bon moment en sa compagnie.

    J'ai également beaucoup aimé la personnalité de Drew. On tombe directement sous son charme pour notre plus grande joie et on n'a absolument pas envie de le quitter à la fin de ce récit même si nous en sommes malheureusement obligé à la toute dernière page.

     

    En résumé deux histoires agréables à lire et qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture. Deux romances que je vous recommande.


    votre commentaire
  • Chronique Les amants de Troie de Natacha J.Collins

    Prix : 3,99 E

    Pages : 214

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les amants de Troie de Natacha J.Collins

    Résumé :

     

    Troie, Asie Mineure
    Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

     

    Mon avis :

     

    Je tenais à remercier Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. Je remercie également l'auteure qui m'a proposé de le recevoir :)

     

    La couverture est vraiment magnifique et elle donne à elle seule l'envie de se jeter dans l'oeuvre. De plus, lorsque j'ai vu le titre, je suis littéralement tombée amoureuse car il s'agit d'une de mes périodes historiques que je préfère. Une fois parvenue à la fin du résumé, je trépignais d'impatience tellement j'avais hâte de découvrir cette nouvelle auteure.

     

    Connaissant cette guerre pour l'avoir étudié à plusieurs reprises, je dois vous avouer que je craignais la décision finale de l'auteure mais heureusement, je n'ai pas été déçu par ma lecture. La plume de l'auteure est vraiment magnifique et on remarque qu'elle a dû faire de nombreuses recherches à ce sujet pour coller aussi près de l'histoire.

    Une plume très belle, l'auteure sait vraiment quoi faire pour rendre son univers vivant. Je dois avouer avoir eu un regard plus que critique sur ce texte pour la simple et bonne raison que cet événement est l'un de mes préférés durant cette Antiquité. L'auteure s'en sort admirablement, surtout qu'on retrouve au sein de l'oeuvre l'atmosphère qui devait être présent durant cette guerre qui a duré de longues années.

    Une romance rondement bien menée qui ne vous laissera pas indifférent. On cherche à tout prix à savoir comment le livre va se terminer avec l'espoir que tout aille bien pour les personnages et qu'ils parvient à s'enfuir loin de Troie qui, tout le monde le sait, sera détruit à la fin de cette affreuses guerre. Je termine ce livre des étoiles pleins les yeux !

     

    Le père d'Aleiria a confié la garde de sa fille à Dareios qui est chargé de la protéger contre leurs ennemis. Aleiria n'est pas insensible aux charmes du jeune homme mais son père a placé en elle de grand espoir car il désire qu'elle réalise un mariage de raison avec l'un des fils de Priam. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu car les Grecs ont décidé de frapper un grand coup contre Troie. Aleiria sent au plus profond d'elle que l'heure est grave et qu'il est temps pour elle de vivre pleinement sans se soucier du futur.

     

    Des personnages vraiment attachants, Aleiria et Dareios forment un très joli couple et j'ai pris plaisir à faire leur connaissance par le biais de ce roman. Ce couple et attachant et on ne peut pas s'empêcher de prier pour qu'ils restent ensemble et qu'ils vivent heureux pour le restant de leurs jours malgré les desseins du père d'Aleiria.

     

    En résumé un livre que j'ai littéralement dévoré. Je ne peux que vous recommander ce livre et vous inviter à le lire car je suis certaine qu'il vous plaira.


    votre commentaire
  • Chronique Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

    Prix : 12,90 E

    Pages : 459

    Editeur : Harlequin

    Chronique Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

    Résumé :

     

    Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais qui retient facilement le regard surtout qu'on distingue deux formes, une féminine ainsi qu'une masculine. On ne peut que se poser des questions à leurs sujets. Qui sont-ils ? Que va-t-il leur arriver ? Un résumé qui nous éclaire un peu plus sur ces personnages !

     

    J'avais quelques craintes avant de commencer ce roman pour la simple et bonne raison que j'avais lu plusieurs avis négatifs à son sujet. Heureusement, d'autres avis étaient positives alors je me suis quand même lancée dans ce récit et j'ai très bien fait !

     

    Il s'agit d'une comédie romantique que j'ai tout particulièrement apprécié ! Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment de lecture ni même apprécié autant l'univers de l'auteure et ses personnages. Je suis restée bouche bée face à ce très beau roman. Je dois avouer lire de la romance, de la comédie mais c'est très rare que je lise une oeuvre qui réunie les deux en même temps.

    En lisant ce roman, il nous est tout simplement impossible de penser qu'il s'agisse du premier livre de l'auteure. En effet, c'est une comédie romantique pratiquement parfaite et on aurait pu penser qu'il aurait fallut de l'expérience pour écrire ce genre de livre mais l'auteure me prouve que j'avais tors et j'en suis d'ailleurs ravie.

    J'ai souvent eu le sourire aux lèvres avec ce roman et je dois même avouer avoir ris aux éclats plusieurs fois. C'est le genre de roman qui vous remontera le moral surtout si vous vous sentez mal où que vous avez quelques petits problèmes personnels. Une comédie romantique on ne peut plus réjouissante !

     

    Une promotion est promise soit à Lucy soit à Josh. Ces derniers qui ont beaucoup de mal à s'entendre seront donc mis en concurrence. Lucy n'a qu'un seul objectif en tête, parvenir à obtenir cette dernière car si elle la gagne, elle sera sa patronne alors que si c'est le contraire qui a lieu, elle devra démissionner. Un événement va cependant tout bouleverser chez la jeune femme qui se demandera si elle a tout imaginer ou si Josh fait son possible pour lui faire perdre la tête mais également la promotion promise.

     

    Les personnages sont aussi différents que le jour et la nuit. En effet, la jeune Lucy est quelqu'un de vive de joyeuse qui a quasiment toujours le sourire aux lèvres. Il est impossible de s'ennuyer avec elle. C'est une jeune femme qu'on ne peut qu'apprécier et on aimerait vraiment être comme elle.

    A l'inverse Josh est quelqu'un de taciturne qui préfère passer son temps seul à travailler plutôt que sortir avec des amis. Il parait désagréable à première vue ( et je peux vous assurer qu'il l'est réellement) mais sa personnalité nous donne envie d'en savoir plus sur lui et savoir pourquoi il est ainsi.

     

    En résumé une comédie romantique à ne pas louper ! Un livre à lire d'urgence sans plus tarder d'ailleurs.

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Le mariage de Layla de Carol Marinelli et Trahie par le prince de Jennie Lucas

    Prix : 6,99 E

    Pages 279

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le mariage de Layla de Carol Marinelli et Trahie par le prince de Jennie Lucas

    Résumé :

     

    Les Héritiers du Désert, Tome 1: "Le Mariage de Layla" ou "La Fiancée du Cheikh" de Carol Marinelli (Cette série fait suite à la saga "Le royaume des Karedes")

    Lors de son mariage avec le cheikh Xavian du Qusay, un ténébreux play-boy auquel elle est promise depuis toujours, Layla se montre froide et arrogante, déterminée à prouver à cet homme méprisant qu’elle n’est pas la femme soumise qu’il pensait épouser. Mais, durant leur nuit de noces, Xavian se montre si tendre et passionné qu’elle finit par espérer qu’elle pourra être heureuse à ses côtés. Un espoir fugace car, dès le lendemain, le cheikh lui rappelle cruellement que leur union n’est rien de plus qu’un accord diplomatique…

     

    + Les Héritiers du Désert, Tome 2: "Trahie par le Prince" de Jennie Lucas

    Le jour même de ses fiançailles arrangées avec un riche notable de Qusay, Jasmine a la stupeur de voir Kareef Al'Ramiz parmi les invités. Treize ans plus tôt, tous deux ont vécu une intense passion, jusqu'à ce que Kareef ne la trahisse de la plus abominable des façons, la condamnant au chagrin et à l'exil. Aujourd'hui, Jasmine est de retour dans son pays et auprès des siens, et c'est dans cet unique but qu'elle a accepté le mariage de convenance imposé par son père. Aussi est-elle bien décidée, cette fois, à ne pas trahir la confiance de sa famille, et à ignorer le désir qu'elle éprouve toujours, malgré elle, pour ce prince qu'elle hait de toutes ses forces...

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui est parfaitement dans le thème et qui pourrait parfaitement correspondre aux deux récits puisque là encore, les récits parlent du même endroit, le Qusay. Aimant beaucoup les histoires sur les Cheikhs, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les résumés.

     

    Le mariage de Layla

     

    Je n'ai malheureusement pas accroché à la plume de l'auteure, tout va beaucoup trop vite et il est assez difficile de comprendre où l'auteure veut en venir à tel point que j'ai parfois dû repartir en arrière pour comprendre la scène et c'est malheureusement quelque chose que je n'apprécie pas surtout dans un roman qui ne fait que 150 pages maximum.

    Un thème qui ne m'a pas séduite autant que je l'aurai crû et c'est assez rare que je sois déçue par les romances sur les Cheikhs. Ici, je dois avouer m'être ennuyée pendant une grande partie du récit à un tel point que j'étais soulagée lorsque je suis arrivée à la toute dernière page.

    Il est impossible de s'attacher aux protagonistes que ce soit les personnages principaux mais aussi les secondaires car ils n'ont pas vraiment d'identité propre. De plus, il y a selon moi trop de descriptifs dans ce petit roman et peu de dialogues constructifs entre Layla et Xavian.

     

    Layla doit épouser le Cheikh Xavian. Ce dernier ne lui a prête que peu d'attention jusqu'à maintenant et ils sont obligés de se marier pour des raisons purement diplômatique. Alors que Layla cache sa crainte sous un masque de froideur, elle ne s'attend pas à passer une aussi bonne nuit dans les bras du Cheikh surtout qu'il a sû se montrer attentionné avec elle. Très rapidement, sa joie retombe car le Cheikh recommence à s'éloigner d'elle.

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Layla, il est très difficile de s'attacher à elle ce qui rend la lecture plutôt difficile. Je m'attendais à autre chose avec cette héroïne et j'ai vraiment été déçu.

    J'ai également été déçu par le personnage de Xavian, c'est un homme qui souffle très souvent le chaud et le froid car il incapable de faire la part des choses. Il m'a principalement tapé sur les nerfs pendant tout le roman.

     

    En résumé je suis vraiment déçue par ce premier récit, j'espère que celui qui suit sera meilleur et que j'apprécierai mieux ma lecture.

     

     

    Trahie par le prince

     

    Je dois avouer avoir eu une légère préférence pour ce récit. J'ai trouvé qu'il était plus complet mais également que l'histoire avançait plutôt rapidement. L'auteure a pris le temps de nous décrire les paysages mais elle ne s'est pas arrêtée trop longtemps sur ce dernier et j'ai beaucoup apprécié ce dernier point.

    La plume de l'auteure est très jolie et elle est parvenue à me captiver jusqu'à la fin. Il y a peu de pages mais Jennie Lucas est parvenue à le rendre addictif. On ne voit pas les pages se succèder ce qui est un bon point car si on a l'impression que le livre traine en longueur sur à peu près 150 pages, c'est qu'il y a un soucis. Heureusement ici, il n'y a pas ce genre de problème.

     

    Jasmine avait quitté le royaume de Qusay après avoir été rejeté par Kareel Al'Qadir. Aujourd'hui, elle est de retour avec un seul objectif en tête, réaliser un mariage de convenance dans le seul but d'aider sa famille à se maintenir la tête hors de l'eau mais également pour revenir auprès d'eux.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jasmine, c'est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie surtout après la désillusion avec le prince Kareel. C'est cependant une battante et elle fait tout son possible pour parvenir à surmonter ses épreuves.

    J'ai eu plus de difficulté avec le personnage de Kareel. En effet, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut et souffle toujours le chaud et le froid. Heureusement, comme c'est généralement le cas avec les romans Harlequin, nous terminons par changer d'avis au sujet de Kareel et on se met à l'apprécier.

     

    En résumé un livre qui saura plaire aux fans du genre et je sais qu'il y en a parmi vous. Un roman à découvrir pour plonger au coeur du royaume de Qusay.


    votre commentaire