• Chronique Le mariage de Layla de Carol Marinelli et Trahie par le prince de Jennie Lucas

    Chronique Le mariage de Layla de Carol Marinelli et Trahie par le prince de Jennie Lucas

    Prix : 6,99 E

    Pages 279

    Editeur : Harlequin

    Chronique Le mariage de Layla de Carol Marinelli et Trahie par le prince de Jennie Lucas

    Résumé :

     

    Les Héritiers du Désert, Tome 1: "Le Mariage de Layla" ou "La Fiancée du Cheikh" de Carol Marinelli (Cette série fait suite à la saga "Le royaume des Karedes")

    Lors de son mariage avec le cheikh Xavian du Qusay, un ténébreux play-boy auquel elle est promise depuis toujours, Layla se montre froide et arrogante, déterminée à prouver à cet homme méprisant qu’elle n’est pas la femme soumise qu’il pensait épouser. Mais, durant leur nuit de noces, Xavian se montre si tendre et passionné qu’elle finit par espérer qu’elle pourra être heureuse à ses côtés. Un espoir fugace car, dès le lendemain, le cheikh lui rappelle cruellement que leur union n’est rien de plus qu’un accord diplomatique…

     

    + Les Héritiers du Désert, Tome 2: "Trahie par le Prince" de Jennie Lucas

    Le jour même de ses fiançailles arrangées avec un riche notable de Qusay, Jasmine a la stupeur de voir Kareef Al'Ramiz parmi les invités. Treize ans plus tôt, tous deux ont vécu une intense passion, jusqu'à ce que Kareef ne la trahisse de la plus abominable des façons, la condamnant au chagrin et à l'exil. Aujourd'hui, Jasmine est de retour dans son pays et auprès des siens, et c'est dans cet unique but qu'elle a accepté le mariage de convenance imposé par son père. Aussi est-elle bien décidée, cette fois, à ne pas trahir la confiance de sa famille, et à ignorer le désir qu'elle éprouve toujours, malgré elle, pour ce prince qu'elle hait de toutes ses forces...

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui est parfaitement dans le thème et qui pourrait parfaitement correspondre aux deux récits puisque là encore, les récits parlent du même endroit, le Qusay. Aimant beaucoup les histoires sur les Cheikhs, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les résumés.

     

    Le mariage de Layla

     

    Je n'ai malheureusement pas accroché à la plume de l'auteure, tout va beaucoup trop vite et il est assez difficile de comprendre où l'auteure veut en venir à tel point que j'ai parfois dû repartir en arrière pour comprendre la scène et c'est malheureusement quelque chose que je n'apprécie pas surtout dans un roman qui ne fait que 150 pages maximum.

    Un thème qui ne m'a pas séduite autant que je l'aurai crû et c'est assez rare que je sois déçue par les romances sur les Cheikhs. Ici, je dois avouer m'être ennuyée pendant une grande partie du récit à un tel point que j'étais soulagée lorsque je suis arrivée à la toute dernière page.

    Il est impossible de s'attacher aux protagonistes que ce soit les personnages principaux mais aussi les secondaires car ils n'ont pas vraiment d'identité propre. De plus, il y a selon moi trop de descriptifs dans ce petit roman et peu de dialogues constructifs entre Layla et Xavian.

     

    Layla doit épouser le Cheikh Xavian. Ce dernier ne lui a prête que peu d'attention jusqu'à maintenant et ils sont obligés de se marier pour des raisons purement diplômatique. Alors que Layla cache sa crainte sous un masque de froideur, elle ne s'attend pas à passer une aussi bonne nuit dans les bras du Cheikh surtout qu'il a sû se montrer attentionné avec elle. Très rapidement, sa joie retombe car le Cheikh recommence à s'éloigner d'elle.

     

    Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Layla, il est très difficile de s'attacher à elle ce qui rend la lecture plutôt difficile. Je m'attendais à autre chose avec cette héroïne et j'ai vraiment été déçu.

    J'ai également été déçu par le personnage de Xavian, c'est un homme qui souffle très souvent le chaud et le froid car il incapable de faire la part des choses. Il m'a principalement tapé sur les nerfs pendant tout le roman.

     

    En résumé je suis vraiment déçue par ce premier récit, j'espère que celui qui suit sera meilleur et que j'apprécierai mieux ma lecture.

     

     

    Trahie par le prince

     

    Je dois avouer avoir eu une légère préférence pour ce récit. J'ai trouvé qu'il était plus complet mais également que l'histoire avançait plutôt rapidement. L'auteure a pris le temps de nous décrire les paysages mais elle ne s'est pas arrêtée trop longtemps sur ce dernier et j'ai beaucoup apprécié ce dernier point.

    La plume de l'auteure est très jolie et elle est parvenue à me captiver jusqu'à la fin. Il y a peu de pages mais Jennie Lucas est parvenue à le rendre addictif. On ne voit pas les pages se succèder ce qui est un bon point car si on a l'impression que le livre traine en longueur sur à peu près 150 pages, c'est qu'il y a un soucis. Heureusement ici, il n'y a pas ce genre de problème.

     

    Jasmine avait quitté le royaume de Qusay après avoir été rejeté par Kareel Al'Qadir. Aujourd'hui, elle est de retour avec un seul objectif en tête, réaliser un mariage de convenance dans le seul but d'aider sa famille à se maintenir la tête hors de l'eau mais également pour revenir auprès d'eux.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jasmine, c'est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie surtout après la désillusion avec le prince Kareel. C'est cependant une battante et elle fait tout son possible pour parvenir à surmonter ses épreuves.

    J'ai eu plus de difficulté avec le personnage de Kareel. En effet, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut et souffle toujours le chaud et le froid. Heureusement, comme c'est généralement le cas avec les romans Harlequin, nous terminons par changer d'avis au sujet de Kareel et on se met à l'apprécier.

     

    En résumé un livre qui saura plaire aux fans du genre et je sais qu'il y en a parmi vous. Un roman à découvrir pour plonger au coeur du royaume de Qusay.

    « Chronique Black Sky tome 3 de Twiny B.Chronique Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :