• Chronique Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

    Chronique Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

    Prix : 12,90 E

    Pages : 459

    Editeur : Harlequin

    Chronique Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

    Résumé :

     

    Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais qui retient facilement le regard surtout qu'on distingue deux formes, une féminine ainsi qu'une masculine. On ne peut que se poser des questions à leurs sujets. Qui sont-ils ? Que va-t-il leur arriver ? Un résumé qui nous éclaire un peu plus sur ces personnages !

     

    J'avais quelques craintes avant de commencer ce roman pour la simple et bonne raison que j'avais lu plusieurs avis négatifs à son sujet. Heureusement, d'autres avis étaient positives alors je me suis quand même lancée dans ce récit et j'ai très bien fait !

     

    Il s'agit d'une comédie romantique que j'ai tout particulièrement apprécié ! Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment de lecture ni même apprécié autant l'univers de l'auteure et ses personnages. Je suis restée bouche bée face à ce très beau roman. Je dois avouer lire de la romance, de la comédie mais c'est très rare que je lise une oeuvre qui réunie les deux en même temps.

    En lisant ce roman, il nous est tout simplement impossible de penser qu'il s'agisse du premier livre de l'auteure. En effet, c'est une comédie romantique pratiquement parfaite et on aurait pu penser qu'il aurait fallut de l'expérience pour écrire ce genre de livre mais l'auteure me prouve que j'avais tors et j'en suis d'ailleurs ravie.

    J'ai souvent eu le sourire aux lèvres avec ce roman et je dois même avouer avoir ris aux éclats plusieurs fois. C'est le genre de roman qui vous remontera le moral surtout si vous vous sentez mal où que vous avez quelques petits problèmes personnels. Une comédie romantique on ne peut plus réjouissante !

     

    Une promotion est promise soit à Lucy soit à Josh. Ces derniers qui ont beaucoup de mal à s'entendre seront donc mis en concurrence. Lucy n'a qu'un seul objectif en tête, parvenir à obtenir cette dernière car si elle la gagne, elle sera sa patronne alors que si c'est le contraire qui a lieu, elle devra démissionner. Un événement va cependant tout bouleverser chez la jeune femme qui se demandera si elle a tout imaginer ou si Josh fait son possible pour lui faire perdre la tête mais également la promotion promise.

     

    Les personnages sont aussi différents que le jour et la nuit. En effet, la jeune Lucy est quelqu'un de vive de joyeuse qui a quasiment toujours le sourire aux lèvres. Il est impossible de s'ennuyer avec elle. C'est une jeune femme qu'on ne peut qu'apprécier et on aimerait vraiment être comme elle.

    A l'inverse Josh est quelqu'un de taciturne qui préfère passer son temps seul à travailler plutôt que sortir avec des amis. Il parait désagréable à première vue ( et je peux vous assurer qu'il l'est réellement) mais sa personnalité nous donne envie d'en savoir plus sur lui et savoir pourquoi il est ainsi.

     

    En résumé une comédie romantique à ne pas louper ! Un livre à lire d'urgence sans plus tarder d'ailleurs.

     

     

     

    « Chronique Le mariage de Layla de Carol Marinelli et Trahie par le prince de Jennie LucasChronique Les amants de Troie de Natacha J.Collins »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :