• Chronique L'amant des dunes d'Alexandra Sellers et Passion d'orient de Louise Allen

    Chronique L'amant des dunes d'Alexandra Sellers et Passion d'orient de Louise Allen

    Prix : 6,99 E

    Pages : 279

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'amant des dunes d'Alexandra Sellers et Passion d'orient de Louise Allen

    Résumé :

     

    L’amant des dunes, Alexandra Sellers

     

    Une liaison, sans engagement, voilà tout ce que je suis prêt à te donner !

    Le ton de Jafar est aussi dur que ses propos, mais Lisbet sait qu’ils sont mérités. N’est-ce pas elle qui, six mois plus tôt, a quitté Jafar, brutalement, sans la moindre explication ? A l’époque, elle était persuadée que cet homme possessif et dominateur n’était pas fait pour elle et que, en dépit de l’incroyable sensualité de leurs étreintes, il ne pourrait que la rendre malheureuse. Pourtant, alors même qu’il se tient devant elle, le regard brûlant de haine et de désir mêlés, elle comprend soudain qu’elle a commis une terrible erreur. Car elle aime Jafar de tout son être, de tout son cœur…

     

    Passion d’Orient, Louise Allen

     

    Passionnée d’archéologie et en quête d’aventure, lady Caroline Morvall, une jeune veuve anglaise, décide de partir pour la Turquie. Sur place, elle est enivrée par la beauté magique des paysages et la douceur du climat. Et, à peine arrivée à Constantinople, elle succombe aux charmes d’un ténébreux inconnu, en compagnie duquel elle découvrira les fastueuses nuits d’Orient…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais qui entre parfaitement dans le thème de la collection Ispahan. Il s'agit d'une collection que j'affectionne particulièrement pour la simple et bonne raison que j'adore lire les romans sur les Cheikhs. Des résumés captivant qui donnent envie de plonger sans plus attendre au coeur des récits.

     

    L'amant des dunes

     

    Alors que Lisbet tourne un film, elle est enlevée par Jafar, un homme qu'elle a particulièrement aimé durant sa jeunesse. Lisbet commence par se révolter mais elle ressent toujours de l'amour pour ce dernier et très bientôt, c'est contre ses sentiments qu'elle devra lutter.

     

    Ce récit est certainement le plus long des deux. Cependant, il y avait beaucoup de choses à dire et c'est pourquoi on ne peut pas lui en tenir rigueur. L'auteure a parfaitement su nous donner un apperçu de ce qu'elle désirait au sein de ce récit et enchante ainsi le lecteur qui prend plaisir à découvrir ce nouvel univers.

    Même s'il ne se passe pas grand chose au sein de ce livre, l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est assez importante et bien développée pour continuer à retenir l'attention du lecteur. C'est le premier récit de cette auteure que je découvrais et je n'ai pas du tout été déçu par Alexandra Sellers et je compte bien continuer à lire ses oeuvres !

     

    Lisbet est une jeune femme qui n'a pas peur de prendre des décisions et si jamais elle se trompe, elle n'hésite pas à se mettre en question sauf en ce qui concerne Jafar. J'ai beaucoup admiré cette jeune personne durant ma lecture et je ne regrette pas d'avoir fait sa connaissance.

    Jafar prend ce qu'il veut sans penser aux conséquances. C'est un homme très sûr de lui mais qui n'est jamais parvenu à oublier la jeune Lisbet. On se doute dès le début de la manière dont le livre va se terminer mais cela n'empêche pas le plaisir qu'on prend durant notre lecture.

     

    Passion d'Orient

     

    J'aime beaucoup lire les histoires traitant du sujet des cheikhs surtout lorsque le récit se déroule dans les années 1800. Ce n'est pas le premier livre de l'auteur et ce ne sera certainement pas le dernier car je suis très rarement déçue par sa plume

    J'étais très triste de quitter cet univers que l'auteure avait si joliment mit en place car je l'avais réellement beaucoup apprécié et devoir laisse de côté les personnages m'a déchiré le cœur bien plus que ce dont je ne pouvais l'imaginer.

    Un univers que j'ai trouvé particulièrement riche en actions et en rebondissements et même si le lecteur se doute de la fin, le plaisir n'en est en rien gâché.Il n'y a quasiment aucun temps mort pour notre plus grande joie. C'est un livre très bien construit qui a dû prendre du temps et des recherches pour l'auteure. Un monde que l’ on prend plaisir à imaginer.

     

    Lady Caroline Morvall a décidé de partir seule en vacances en Turquie malgré le désaccord de sa famille et de ses amis. Elle prend plaisir sur les plages de Turquie surtout qu'elle apprécie beaucoup la beauté des paysages. Elle y fera une rencontre étonnante qui bouleversera sa vie à jamais.

     

    Lady Caroline a le goût du risque et c'est quelque chose que j'ai apprécié chez elle. C'est une jeune femme qu'on ne peut qu'apprécier et c'est pourquoi nous passons un bon moment en sa compagnie.

    J'ai également beaucoup aimé la personnalité de Drew. On tombe directement sous son charme pour notre plus grande joie et on n'a absolument pas envie de le quitter à la fin de ce récit même si nous en sommes malheureusement obligé à la toute dernière page.

     

    En résumé deux histoires agréables à lire et qui m'ont fait passer un excellent moment de lecture. Deux romances que je vous recommande.

    « Chronique Les amants de Troie de Natacha J.CollinsTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :