• Chronique Les amants de Troie de Natacha J.Collins

    Chronique Les amants de Troie de Natacha J.Collins

    Prix : 3,99 E

    Pages : 214

    Editeur : Harlequin

    Chronique Les amants de Troie de Natacha J.Collins

    Résumé :

     

    Troie, Asie Mineure
    Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

     

    Mon avis :

     

    Je tenais à remercier Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies. Je remercie également l'auteure qui m'a proposé de le recevoir :)

     

    La couverture est vraiment magnifique et elle donne à elle seule l'envie de se jeter dans l'oeuvre. De plus, lorsque j'ai vu le titre, je suis littéralement tombée amoureuse car il s'agit d'une de mes périodes historiques que je préfère. Une fois parvenue à la fin du résumé, je trépignais d'impatience tellement j'avais hâte de découvrir cette nouvelle auteure.

     

    Connaissant cette guerre pour l'avoir étudié à plusieurs reprises, je dois vous avouer que je craignais la décision finale de l'auteure mais heureusement, je n'ai pas été déçu par ma lecture. La plume de l'auteure est vraiment magnifique et on remarque qu'elle a dû faire de nombreuses recherches à ce sujet pour coller aussi près de l'histoire.

    Une plume très belle, l'auteure sait vraiment quoi faire pour rendre son univers vivant. Je dois avouer avoir eu un regard plus que critique sur ce texte pour la simple et bonne raison que cet événement est l'un de mes préférés durant cette Antiquité. L'auteure s'en sort admirablement, surtout qu'on retrouve au sein de l'oeuvre l'atmosphère qui devait être présent durant cette guerre qui a duré de longues années.

    Une romance rondement bien menée qui ne vous laissera pas indifférent. On cherche à tout prix à savoir comment le livre va se terminer avec l'espoir que tout aille bien pour les personnages et qu'ils parvient à s'enfuir loin de Troie qui, tout le monde le sait, sera détruit à la fin de cette affreuses guerre. Je termine ce livre des étoiles pleins les yeux !

     

    Le père d'Aleiria a confié la garde de sa fille à Dareios qui est chargé de la protéger contre leurs ennemis. Aleiria n'est pas insensible aux charmes du jeune homme mais son père a placé en elle de grand espoir car il désire qu'elle réalise un mariage de raison avec l'un des fils de Priam. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu car les Grecs ont décidé de frapper un grand coup contre Troie. Aleiria sent au plus profond d'elle que l'heure est grave et qu'il est temps pour elle de vivre pleinement sans se soucier du futur.

     

    Des personnages vraiment attachants, Aleiria et Dareios forment un très joli couple et j'ai pris plaisir à faire leur connaissance par le biais de ce roman. Ce couple et attachant et on ne peut pas s'empêcher de prier pour qu'ils restent ensemble et qu'ils vivent heureux pour le restant de leurs jours malgré les desseins du père d'Aleiria.

     

    En résumé un livre que j'ai littéralement dévoré. Je ne peux que vous recommander ce livre et vous inviter à le lire car je suis certaine qu'il vous plaira.

    « Chronique Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally ThorneChronique L'amant des dunes d'Alexandra Sellers et Passion d'orient de Louise Allen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :