• Chronique Fiancée à un cheikh de Barbara McMahon et Un refuge au Quishari de Barbara McMahon

    Chronique Fiancée à un cheikh de Barbara McMahon et Un refuge au Quishari de Barbara McMahon

    Prix : 6,99 E

    Pages : 278

    Editeur : Harlequin

    Chronique Fiancée à un cheikh de Barbara McMahon et Un refuge au Quishari de Barbara McMahon

    Résumé :

     

    Jewels of the Desert, Tome 1: Fiancée à un Cheikh

    Face au cheikh Rashid al Harum, dans son royaume du Quishari, Bethanne retient son souffle. Voilà que ce prince ténébreux et autoritaire la tient pour responsable de la fuite de sa fiancée ! De toute évidence, il n’est pas le genre d’homme à supporter qu’on l’éconduise… Ni à essuyer un refus. Alors, quand il exige de Bethanne qu’elle remplace sa promise et l’épouse, la jeune femme est désarmée. D’autant que, en dépit de la situation, elle ne peut empêcher son cœur de s’affoler à chaque regard brûlant que lui lance Rashid…

     

    "Jewels of the Desert, Tome 2: Un Refuge au Quishari" ou "Séduite par un Cheikh"

     

    Pour fuir sa famille et son passé, Ella s'est réfugiée au Quishari, un paradis de sable chaud et de jardins luxuriants, où elle est enfin heureuse. Du moins, jusqu'à l'arrivée du cheikh Khalid al Harum. Cet homme mystérieux et solitaire, qui se présente comme le nouveau propriétaire de la maison qu'elle occupe, la somme en effet de quitter les lieux sans tarder. Un ordre auquel Ella refuse d'obéir. Personne ne lui dictera sa conduite ! Pas même un prince au regard envoûtant...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui est parfaitement dans le thème et qui pourrait parfaitement correspondre aux deux récits puisqu'ils sont écrits par une seule et même personne mais surtout parce que les récits se passent au même endroit, le Quishari. Aimant beaucoup les histoires sur les Cheikhs, je n'ai pas vraiment pris le temps de lire les résumés et je ne le regrette pas du tout.

     

    Peu importe de quel récit il s'agit, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui a su me faire voyager dans un pays que je ne connaissais pas et que j'espère avoir l'occasion de découvrir maintenant. J'aime donc beaucoup la plume de l'auteure car elle est capable de décrire n'importe quel paysage pour nous donner envie d'y aller. Barbara McMahon possède une plume vraiment envoûtante et on ne peut que s'imaginer à la place des protagonistes et vivre au Quishari qui a l'air d'être vraiment magnifique.

    L'auteure est parvenue à donner une âme à ses personnages et ce pour notre plus grande joie. On prend plaisir à s'imaginer à la place de Bethanne et d'Ella même si malheureusement, il y a peu de chances que cela arrive. Je dois quand même avouer avoir une légère préférence pour le couple Bethanne et Rashid.

    Cependant, si j'avais un reproche à faire, ce serait le fait qu'il ne se passe pas grand-chose et qu'on a plus l'impression que les personnages vivent les événements sans vraiment y participer. J'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de profondeur et qu'il se passe plus de chose comme par exemple, des ennemis qui débarquent ...

     

    Fiancée à un Cheikh

     

    Alors que Bethanne vient d'atterrir dans l'aéroport du Quishari, elle est loin de se douter que la princesse s'est enfuie en la laissant seule face au Cheikh Rashid al Harum qui est furieux puisqu'il est persuadé que Bethanne l'a aidé à s'enfuir. Il décide donc de la garder avec lui afin que la jeune femme devienne son épouse alors que Bethanne n'a qu'une seule envie, s'enfuir loin du cheikh qui lui donne des envies qu'elle refuse de nommer.

     

    Un refuse au Quishari

     

    Ella s'est enfuie de chez elle et s'est réfugiée au Quishari où elle apprécie particulièrement vivre. Jusqu'à ce que le prince Khalid al Harum débarque, indiquant qu'il est devenu le propriétaire et qu'il désire qu'elle s'en aille. Cependant, Ella est décidée à ignorer cet ordre malgré le fait qu'elle soit envoûtée par le prince.

     

    En résumé deux belles histoires que j'ai beaucoup aimées. Si vous aimez les histoires avec les Cheikhs, cette nouvelle collection est faite pour vous et je vous invite à les découvrir sans tarder.

    « Chronique Cadran de Sébastien BoucheryTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :