• Chronique Chasseuse de lune tome 1 : L'éveil de la sorcière R. Eve

    Chronique Chasseuse de lune tome 1 : L'éveil de la sorcière R. Eve

    Prix : 2,99 E

    Pages :

    Editeur : L'Ivre-Book

    Chronique Chasseuse de lune tome 1 : L'éveil de la sorcière R. Eve

    Résumé :

     

    Quand Eliza Chelvers reprend le chemin de l’école de magie cette année-là, elle est loin de se douter que tout ne se passera pas comme prévu. L’arrivée d’un nouveau chasseur de lune n’aura pas seulement pour conséquence de l’éloigner de sa meilleure amie, Sandra. D’étranges cauchemars viendront hanter ses nuits, la plongeant dans le corps d’une autre.

     

    Note : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve la couverture vraiment très jolie et c'est elle seule qui m'a donné envie de découvrir ce roman. J'ai quand même pris le temps de lire le résumé avant de débuter ma lecture et celui-ci m'a donné encore plus envie d’y plonger sans plus tarder.

     

    Je ne connaissais pas le plume de l'auteure et ce fut une belle découverte. Le livre est très bien écrit et R. Eve parvient à rendre son livre intéressant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantastique et encore moins lu un roman avec de la magie et j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir cet univers. Quand je pense à école de magie, la première chose qui me vient en tête, c'est Harry Potter suivit de très près par la série TV Charmed. Maintenant, la troisième chose à laquelle je pense, c'est Chasseuse de lune.

    J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par l'auteure, et j'attends avec impatience la suite, je veux savoir ce qui va arriver à Eliza mais aussi aux autres personnages comme Raphaël et Sandra qui m'ont particulièrement bien plu dans ce récit. Malgré si le thème n’est vraiment pas original, j'ai retrouvé l'univers de la magie avec joie et je ne regrette pas ma lecture.

    Il y a pas mal d'action dans le récit, l'auteure ne laisse personne sur la touche et il arrive quelque chose à quasiment tous les personnages qui doivent faire leur possible pour remonter la pente et ne pas laisser les choses s'envenimer plus que nécessaire. On se demande vraiment comment tout ça va se terminer et si Eliza pourra vivre heureuse avec le personnage de Raphaël.

     

    Eliza entame son avant-dernière année à l'école de magie, heureuse de retrouver sa meilleure amie. Malheureusement, suite à l'arrivée d'un nouveau, Sandra s'éloigne de plus en plus d'elle et Eliza ne peut rien faire pour la faire changer d'avis. De plus, Eliza est victime de cauchemars qui vont lui donner un sentiment de déjà-vu.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eliza, elle ne sait pas vraiment ce qui lui arrive mais elle parvient à y faire face sans grandes difficultés. C'est une jeune femme qui est classée parmi les meilleurs de sa section et on s'en rend rapidement compte au fil des pages. On ne comprend pas comment Sandra est capable de renier son amitié envers Eliza à cause d'un garçon.

    On se pose beaucoup de questions au sujet de Raphaël mais heureusement pour nous, l'auteure ne nous laisse pas dans le flou et on comprend rapidement qui il est. On s'interroge quand même à son sujet pendant un assez long moment car on ignore son rôle dans toutes les choses qui se déroulent durant cette année scolaire. On tombe cependant rapidement sous son charme.

     

    En résumé un tome qui se laisse très bien lire et qui vous plaira si vous aimez l'imaginaire. N'attendez plus, lisez-le !!

    « Chronique Un piège dans la ville et Dangereuses fiançailles de Nora Roberts et Suzanne BrockmannChronique Légendes érotiques arthurienne de divers auteurs »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:50
    Hou, il va vite falloir que je m'y mette alors, tu me tentes trop !
    2
    Valou
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:09

    Coucou, très joli avis! J'ai également beaucoup apprécié ce premier tome et je lirais la suite avec grand plaisir. Au cas où, je vous souhaite à tous les deux d'excellentes fêtes!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :