• CHRONIQUE DE SLOW BURN Tome 3 De Maya Banks

    Prix : 17 E

    Pages : 280

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Slow burn tome 3 de Maya Banks

    Résumé :

     

    Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu en service presse le tome 3 de Maya Banks et je remercie sincèrement Anne et les éditions Hugo et Roman pour l’envoi de ce roman que j’attendais avec impatience.

     

    La couverture est simple, sobre et belle, mais c’est la marque de fabrique de cette maison d’éditions. Le résumé m’a énormément intrigué car j’étais persuadé que cet opus serait consacré au dernier des frères Devereaux. Quelle ne fut ma surprise de voir qu’il s’agirait en fait de l’histoire de Zach, un de leurs employés.

     

    Dans ce tome, nous suivons l’histoire de Zach qui a perdu la femme qu’il aimait douze ans plus tôt mais il n’est jamais parvenu à l’oublier. Et, lorsqu’il la retrouve, son amour pour elle est toujours aussi fort. Le problème c’est que la jeune femme semble terrorisée en le voyant ce qui rend Zach terriblement malheureux.

    Maya Banks nous entraîne dans un huis-clos psychologique. Le couple formé par Zach et Gracie est au bord de la crise et nous entrons dans un passé assez difficile à surmonter, surtout pour la jeune femme.

    La plume de Maya Banks est si addictive qu’il nous est très simple de nous mettre à la place des personnages. On « entre » dans la tête de Gracie et nous ressentons ses émotions comme si elles étaient les nôtres. Gracie ressemble à un animal blessé et ses réactions sont aussi vives… Elle est dans le déni et surtout terrorisé. J’avoue que j’ai beaucoup aimé le couple formé par Zach et Gracie, ce dernier étant un personnage très sensible…

    Pourtant, pour la première fois, en refermant le roman, j’ai ressenti un manque ne sachant pas vraiment d’où il provenait lorsque j’ai compris. Habituellement les romans de cette maison d’éditions et même les romans de Maya Banks sont jalonnés de scènes érotiques toutes plus implicites les unes que les autres, alors que là, à part dans le dernier chapitre…. Rien….

    Bon je comprends au vue des circonstances que l’histoire soit plus centrée sur le passé et les sentiments que sur les relations sexuelles mais on ne ressent pas réellement la passion entre les personnages, juste un amour pur et sincère.

     

    En conclusion, un tome à la hauteur des autres, beaucoup plus intenses en émotions et qui nous entraîne dans les sentiments des personnages.

    Ma note : 4/5


    1 commentaire
  • Chronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 2 d'Eva de Kerlan

    Prix : 2,99 E

    Pages : 65

    Editeur : Nisha

    Chronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 2 d'Eva de Kerlan

    Résumé :

     

    "Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?"

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Nisha pour l'envoi du "Journal d'un gentleman" en service presse.

     

    Une couverture identique à la première alors je ne vais pas m'appesantir dessus, même chose pour le résumé. Je vais donc entrer directement dans le vif du sujet.

     

    J'ai retrouvé avec joie la belle plume d'Eva de Kerlan mais également les personnages dont j'avais fait la connaissance au premier tome. L'auteure parvient toujours à nous captiver de plus en plus au fil des pages, bien plus que ce dont j'aurai pu l'imaginer.

    J'ai beaucoup apprécié suivre les pensées d'Alex. Il cherche à retrouver sa mémoire sur les événements du premier épisode mais d'après moi, il va beaucoup trop loin et le voir se démener pour trouver les réponses, c'est jouissif surtout après sa façon de réagir avec les femmes.

    Une suite que j'ai trouvée à la hauteur de mes espérances et j'ai même trouvé ce second tome plus captivant et palpitant que le premier. J'espère que ça va continuer comme ça :D

    Une fin atroce, comment je vais pouvoir tenir moi en attendant la suite ?

     

    On reprend ce nouveau tome après la cuite d'Alex qui ne se souvient absolument de rien. La seule chose dont il est certain, c'est qu'Oriane, sa meilleure amie, semble vraiment distante sans qu'il ne sache pourquoi. De plus, Ana agit différemment des autres femmes qu'il a l'habitude de côtoyer, et cela le perturbe bien plus que ce dont il ne laisse entendre.

     

    J'ai trouvé le personnage d'Alex complètement perdu dans ce tome. Il ne sait plus du tout ce qu'il a fait ni même ce qu'il doit faire et c'est assez étrange de le voir réagir comme ça surtout lorsqu'on a l'habitude de le voir tout gérer sans compter sur les autres. Malgré tout, il conserve quand même son petit côté séducteur et heureusement, car c'est ça qui fait son charme à notre Alex.

    Au niveau des personnages féminins, mon choix se dirige sans la moindre hésitation vers Oriane même si je suis vraiment triste de ne pas l'avoir plus vu dans ce second tome. D'ailleurs, elle m'a vraiment manqué et j'ai savouré les passages où elle est présente.

     

    Une suite à la hauteur de mes attentes ! Je peux déjà vous prévenir que j'attends avec une immense impatience la suite de cette série car c'est simple, j'adore !!!


    votre commentaire
  • Chronique Osez ... 20 histoires de correspondance érotique

    Prix : 8,20 E

    Pages : 256

    Editeur : La Musardine

    Chronique Osez ... 20 histoires de correspondance érotique

    Résumé :

     

    Quand l’art d’écrire devient art de jouir !
    La correspondance érotique est depuis toujours un formidable vecteur d’excitation. Au XVIIIe siècle, à l’époque du Marquis de Sade, les amants s’échangeaient des lettres écrites à la plume et cachetées à la cire. En 2015, c’est le plus souvent en tapant fi évreusement sur nos claviers d’ordinateurs et de smartphones que l’on fait monter le désir... mais les adeptes du papier restent nombreux ! Dans ce nouveau recueil, vous découvrirez des correspondances érotiques de formes très différentes, mais toutes au service du même éternel but : s’abandonner à la magie sexuelle des mots. Tour à tour doux, crus, tendres, obscènes, enjôleurs ou pervers, ils vous feront découvrir la littérature érotique sous un jour nouveau... Et vous suggéreront plein d’idées pour vos propres correspondances coquines !

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Stephane de La Musardine pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est quand même chaste par rapport au contenu du livre mais c'est bel et bien elle qui a retenu mon regard. Elle ne nous montre pas grand-chose sauf une jeune femme fermant une enveloppe avec une trace de rouge à lettre dessus, rien de bien étrange en soit. A la lecture du résumé, je me suis laissé convaincre et j'ai eu envie d'aller faire ma curieuse et découvrir ces lettres.

     

    Je dois avouer qu'il ne s'agit pas particulièrement de mon genre de prédilection. En effet, je n'aime généralement pas lire les romans épistolaires mais j'ai décidé de faire un effort avec ce collectif en me disant que, puisqu'il s'agissait de correspondances érotiques, ça me plairait certainement et que j'allais peut être même apprécier ma lecture. Un défi relevé haut la main puisque je me suis laissée prendre aux jeux de ces histoires toutes aussi délirantes les unes que les autres.

     

    Ce livre est écrit par différents auteurs. En totalité, il y a 20 correspondances érotiques (comme vous vous en doutez certainement) pour la plus grande joie du lecteur. Ce que je peux vous assurer c'est qu'elles m'ont plus ou moins émoustillée en fonction du contenu de cet échange. Bien entendu, j'ai eu quelques coups de cœur pour certaines correspondance et je vais vous dévoiler mes trois préférés en ne révélant rien du tout que ce soit au niveau de l'intrigue ou encore du style des auteurs puisque nous sommes tous différents donc ce qui m'a marqué ici, ne vous plaira peut être pas et inversement :

     

      • Défis épistolaires de Clarissa Rivière.

      • La correspondance se prend en queue de Nicolas Tukky

      • Mensonges au paradis de Vagant

     

    Bien entendu, c'est un livre érotique il y a alors des passages vraiment très chauds et ce que j'apprécie au cœur des romans de la Musardine, c'est que les auteurs n'ont pas peur d'appeler un chat un chat !

     

    En conclusion un collectif très bien écrit qui mène le lecteur dans un monde de plaisir via la correspondance érotique.


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Bonjour et merci à vous de m'accueillir virtuellement pour cette entrevue :)

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

       

    Lil Evans, pour vous servir :) Auteure de Ne me lâche pas et Love and... Chaos.

    Je suis originaire du Pas-de-Calais mais je vis en Belgique. Euh... Je ne suis pas très douée pour me présenter alors je ne sais pas quoi dire d'autre ^_^ Ah si, je suis accro aux smileys, au chocolat et aux séries. J'adore lire, et tous mes presse-livres sont des chouettes et des hiboux ; mais j'aime encore plus écrire. J'adore aussi la photographie, même si je suis loin d'être une pro. Voilà voilà ! Je ne pouvais pas faire plus hétéroclite ^_^

     

    Ça c'est moi :D

     

    A la rencontre de Lil Evans

    1. Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

       

    Non. Quand j'étais petite, j'ai regardé Jurassic park, qui est toujours mon film préféré :p Du coup, je voulais être paléontologue LOL ! Pourquoi ce grand " LOL " ? Tout simplement parce que je suis très loin d'être une scientifique. J'ai toujours su que je me tournerais vers des études littéraires, mais c'est permis de rêver !

    Donc, après un bac littéraire et une fac de lettres, je me suis retrouvée à chercher ma voie et quand j'ai été dans une impasse, je me suis tournée naturellement vers l'écriture, vers le tard.

    Au début, ça a été dur parce que je ne savais pas ce que je faisais. J'en avais juste énormément envie et j'ai commencé à écrire ma première romance, qui est une romance fantastique, de A à Z. Ca m'a plu et je n'ai plus jamais arrêté.

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

       

    Alors avant de chercher une ME, j'ai beaucoup écrit. Plusieurs livres, en fait. J'ai commencé à poster des extraits sur ma page, petit à petit. J'ai eu des retours positifs et on m'a suggéré d'envoyer mes manuscrits. Je ne remercierais jamais assez toutes mes amies qui m'y ont poussé et qui m'ont soutenues, car grâce à elles, j'ai franchi le pas.

    Puisque j'étais dans le paranormal, j'ai déjà dû éliminer beaucoup de maisons de mes recherches. Puis il faut savoir aussi que beaucoup d'éditeurs ont leurs soumissions ouvertes seulement quelques semaines par an alors ce n'était pas facile. J'en ai selectionné plusieurs qui collaient et j'ai envoyé mon premier manuscrit.

    Malheureusement, il n'a pas reçu de réponses positives alors je l'ai retravaillé et en attendant, j'ai soumis un autre bébé : Ne me lâche pas. Autre romance paranormale, vu que j'adore les écrire :D Je l'ai envoyé chez une petite maison mais j'avais un non le jour même, n'étant pas dans la bonne ligne éditoriale. À savoir : le genre de roman qu'une maison d'édition publie, c'est une ligne éditoriale. Toutes ne font pas dans le paranomal, la romance, le thriller ou autre. Déçue, et comme mon manuscrit était sous copyright, je me suis dit, autant tenter ailleurs. Il y avait cette autre maison d'édition que je connaissais et qui me plaisait : la Plume et le Parchemin. J'ai jeté un oeil sur leur site et j'ai vu que leurs soumissions étaient ouvertes. J'ai envoyé. Ça a été la seule autre à qui j'ai envoyé Ne me lâche pas, puis je suis passée à autre chose.

    Deux mois plus tard, juste avant noël, j'avais un oui.

    L'un des plus beaux jours de ma vie :D

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

       

    Il y a deux auteures que je suis en fangirlant à chaque nouveau livre : Melissa Giorgio, auteure américaine de young adult paranormal. Et Darynda Jones, la maman de CHARLEYYYYYYY – désolée, je ne peux jamais m'empêcher de hurler son prénom :D – Davidson.

    Je ne m'inspire jamais des autres auteurs. Je pense avoir mon propre style et il me convient. D'ailleurs, je serais incapable d'être aussi géniale que Darynda, et tout autant incapable de faire du Young Adult aussi parfait que Melissa Giorgio ♥

     

    1. Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

       

    Aïe, j'en ai écrit tellement !

    Mais je vais vous parler de Ne me lâche pas, ma toute première publication. Cette histoire, c'est celle d'une jeune femme qui a vécu des horreurs et qui tente de se reconstruire en découvrant le monde. J'ai toujours aimé créer des héroïnes piquantes et franches mais ma fifille dans Ne me lâche pas est très différentes. Elle est sensible et fragile, très douce. C'était la première fois que j'écrivais sur un personnage aussi psychologiquement complexe et au passé très noir.

    J'ai également intégré cette histoire dans un monde où des tensions règnent entre les races, tout en isolant mes personnages dans une bulle de pureté végétale, l'histoire se déroulant au milieu d'une forêt immense et dense.

    Et la plupart de l'intrigue tourne autour d'une meute de loups très protecteurs et prêts à tout pour protéger leur vie, et celle des gens qu'ils aiment :)

     

     

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

       

    J'ai toujours des tas d'histoires en tête et j'aimerais pouvoir écrire 24H/24 pour toutes leur donner vie. Malheureusement, être écrivain devrait plutôt porter le nom de "relecteur" parce qu'on passe beaucoup plus de temps à se relire et à se corriger, qu'à véritablement écrire.

    Comme j'ai déjà pas mal de manuscrits sur le coude, en général mais journées sont passées à jongler entre bescherelles et dictionnaires pour vérifier si je n'ai pas écris de bêtises (et il y en a toujours beaucoup :p ). Je modifie, réctifie, améliore, supprime jusqu'à être satisfaite de mon travail.

    Et bien sûr, quand je me dis "tiens, il est prêt à être envoyé", je le trouve soudain très mauvais. Alors je recommence à lire, corriger, améliorer.

    C'est très frustrant, mais quand on reçoit un petit "oui" d'une maison d'édition, on se dit vraiment que ça a du bon, de faire tout ça :)

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

       

    Non, absolument pas. Mes personnages s'imposent d'eux-même dans ma petite tête. D'abord, leur caractère est évident dès le début. Puis selon leur tempérament, leur physique arrive tout seul. Je n'ai qu'à fermé les yeux, je vois tout de suite de quoi ils ont l'air. Enfin plutôt : je vois à quoi ils veulent ressembler. Ils ont tous leur volonté propre.

    Pour ce qui est des paysages, je m'inspire surtout des endroits que j'aimerais visiter. Comme ça, en faisant mes recherches, je peux en quelques sortes voyager là-bas.

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Merci à tous ! Vous encouragements sont importants et vous êtes tous adorables ! Je vous aime ♥

     

    Mes bébés maintenant :

     

    A la rencontre de Lil Evans

     

    Ne me lâche pas : Elle l’envoûte. Il la protège.
    Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
    Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Et Love and... Chaos (tome 1) Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax. Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver. Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

    A la rencontre de Lil Evans


    1 commentaire
  • Chronique La masseuse tome 2 de Sierra Kincade

    Prix : 12,90 E

    Pages : 382

    Editeur : Marabout

    Chronique La masseuse tome 2 de Sierra Kincade

    Résumé :

     

    Anna est masseuse, et particulièrement habile de ses mains…
    Alors qu’elle n’accepte jamais un nouveau client sans avoir soigneusement vérifié à qui elle a affaire, elle accepte de se rendre chez le millionnaire Maxime Stein, où elle fait la rencontre d’Alec, son mystérieux mais néanmoins terriblement sexy garde du corps. Prise au piège dans les méandres d’une affaire d’espionnage industriel et ceux du passé trouble d’Alec, Anna devra décider si son attirance pour son dangereux partenaire mérite qu’elle risque sa vie.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de ce second tome en service presse.

     

    La couverture ressemble beaucoup à la première mais, dans un sens, elle est plus sensuelle que l'autre. J'ai de nouveau sauté la case du résumé puisque je souhaitais retrouver les protagonistes la suite de leur histoire

     

    J'ai trouvé la plume de l'auteure toujours aussi captivante et sensuelle. Je me suis retrouvée plongée au cœur de ce nouveau récit, enchaînant page sur page. C'est une suite vraiment très bien écrite et moi qui avais peur de lire du réchauffé par rapport au premier, j'ai été agréablement surprise de ce second opus.

    Lorsque je suis parvenue à la dernière page, j'étais sur le point de me tirer les cheveux. Comment l'auteure a pu oser terminer son deuxième tome de la sorte ? C'est vraiment horrible surtout en sachant qu'il va falloir attendre quelques temps pour avoir la suite en espérant qu'elle soit meilleure que celle-ci ( si une telle chose peut-être possible :p ) .

     

    On retrouve les personnages quelques temps après la fin du premier tome. Alec est protégé jusqu'au procès qui va bientôt avoir lieu. Alors qu'Anna pensait que tout irait en s'améliorant, elle se rend compte que ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, les ennuis continuent à être de plus en plus présent, menaçant Anna et son couple.

     

    Je me rapproche de plus en plus du personnage d'Anna au fil des pages. Elle doit faire des choix vraiment douloureux tout en tentant de garder la tête froide, quelque chose qui n'est vraiment pas facile selon moi. J'ai de la peine pour cette jeune femme.

    J'ai trouvé le personnage d'Alec beaucoup moins présent dans ce second tome. C'est vraiment dommage car je suis tombée sous son charme dès les premiers instants. J'aurai bien aimé qu'il y ait plus de passages le concernant. Malgré tout, j'adore toujours autant ce personnage.

     

    En résumé, une fin encore pire que celle du premier tome et je vais malheureusement devoir attendre un moment avant d'avoir la suite et dernier tome ! N'hésitez pas à les lire surtout !


    votre commentaire