• Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)

    Trouvez les fims (personnages)


    2 commentaires
  • Chronique Je suis Timber de Gabrielle Raphaelle Wolf

    Prix : 10 E

    Pages :

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Je suis Timber de Gabrielle Raphaelle Wolf

    Résumé :



    La vie est parfois semée d'embûches, que l'on soit petit ou grand, humain ou chat.

    Mais arrive un jour où votre chemin croise celui de gens formidables.

    C'est ce qui m'est arrivé et c'est ce que je vais vous raconter.

    Je suis Timber et voici mon histoire....

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Aimant beaucoup les livres de l'auteure, je n'ai pas pu faire autrement que d'acheter ce livre lorsque j'en ai eu l'opportunité.

     

    Je tiens d'abord à préciser que le chat qui apparaît sur la couverture est le vrai Timber et entre nous, je le trouve vraiment magnifique. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu la chair de poule mais je voulais absolument connaître son histoire.

     

    ATTENTION, si vous êtes comme moi du genre émotif, évitez de lire ce bouquin dans un lieu public si vous ne voulez pas qu'on voit vos larmes. J'ai d'ailleurs dû vider un paquet de mouchoirs complet avant de pouvoir m'en remettre. (Petite précision, j'étais dans le train lorsque j'ai lu cette histoire et je n'étais pas seule ...)

     

    L'histoire est tout d'abord racontée du point de vue du petit chat et je tire mon chapeau à l'auteure car on a vraiment l'impression d'être connecté à Timber. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans sa tête et qu'il me racontait sa vie. J'ai été bouleversée à de nombreuses reprises, eu les larmes aux yeux un trop grand nombre de fois pour que je puisse vous le dire exactement. On le suit dans ses aventures jusqu'au moment fatidique ...

    Ensuite, c'est au tour de Gabrielle de nous raconter sa façon de percevoir les événements car, comme elle nous le fait si bien remarquer, il n'est pas facile pour un chat de tout savoir et de tout comprendre. C'est un hommage vraiment bouleversant qui montre aux lecteurs à quel point l'auteure aimait sa petite boule de poils. Pour avoir perdu récemment l'une de mes chiennes, Ulrika, je peux vous dire qu'il n'a pas dû être facile pour l'auteure d'en parler comme elle le fait sans avoir les larmes aux yeux.

    Il m'est également arrivé d'avoir le sourire aux lèvres, surtout lorsque Timber faisait des bêtises. On comprend parfaitement l'attachement de Gabrielle à Timber et le lecteur ne peut rien faire d'autre que de succomber à son charme.

    Un livre vraiment bien écrit et le lecteur a beaucoup de peine en arrivant à la fin du livre car c'est malheureusement la fin de la vie de ce pauvre Timber qui avait pourtant encore de belles années devant lui ...

     

    Ce qui est arrivé à Timber arrive malheureusement à de nombreux animaux, laissant de trop nombreuses propriétaire en deuil et je pense que les personnes devraient lire ce livre car ils changeraient peut être de comportement!

    Un hommage réellement émouvant !


    2 commentaires
  • Chronique La masseuse tome 1 de Sierra Kincade

    Prix : 12, 90 E

    Pages : 382

    Editeur : Marabout

    Chronique La masseuse tome 1 de Sierra Kincade

    Résumé :

     

    Anna est masseuse, et particulièrement habile de ses mains…
    Alors qu’elle n’accepte jamais un nouveau client sans avoir soigneusement vérifié à qui elle a affaire, elle accepte de se rendre chez le millionnaire Maxime Stein, où elle fait la rencontre d’Alec, son mystérieux mais néanmoins terriblement sexy garde du corps. Prise au piège dans les méandres d’une affaire d’espionnage industriel et ceux du passé trouble d’Alec, Anna devra décider si son attirance pour son dangereux partenaire mérite qu’elle risque sa vie.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi du premier tome de cette trilogie en service presse.

     

    La couverture de ce premier tome est vraiment très simple, mais je ne me suis pas focalisée dessus. J'ai préféré aller lire le résumé qui a su me convaincre sur ce roman et c'est donc sans plus attendre que je me suis plongée dans ma lecture.

     

    J'ai de suite adhéré à l'écriture de Sierra Kincade. En effet, ce roman est réellement addictif et tellement bien écrit que je l'ai dévoré. Je suis passée par de nombreux sentiments, joie, tristesse, amour, douleur, peine et j'en passe car la liste est vraiment trop longue pour que je puisse tout dévoiler. J'ai adoré le mélange des genres, actions, érotiques, suspense ...

    J'ai trouvé le thème du livre assez original par rapport aux autres romans que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Je me suis laissée entraîner au cœur de ce roman qui mêle étroitement romance érotique et espionnage. Chaque détail a son importance et le lecteur s'en rend compte au fil des pages. Je n'ai pas pu lâcher ce livre que j'ai lu en l'espace de quelques heures.

    Les passages érotiques sont vraiment troublants et je dois avouer avoir eu très chaud à de nombreuses reprises. J'aurai bien aimé (uniquement pour les passages érotiques hein) me retrouver à la place d'Anna et profiter de ces instants de purs bonheurs.

     

    Anna est une jeune masseuse. Elle a accepté de prendre un nouveau client, Maxime Stein. Malheureusement, elle a beaucoup de mal à lui faire confiance, n'appréciant pas le personnage. Elle fera la connaissance d'Alec, un des gardes du corps du millionnaire dont elle tombera irrévocablement sous le charme. Malheureusement, sa première impression était la bonne et Anna va se retrouver mêler à une affaire d'espionnage industriel menaçant aussi bien sa vie que celle d'Alec.

     

    Anna est un personnage qui m'a plu dès le début. C'est une jeune personne qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour y parvenir. C'est quelqu'un de vraiment admirable et dont on a envie de protéger.

    Oh my God, je suis tombée sous le charme d'Alec dès les premiers instants où je l'ai aperçu. C'est un homme qui dégage une bonne dose de testostérones et le fait d'être uniquement un lecteur ne nous protège pas pour autant. C'est quelqu'un qui fait tout son possible pour venir en aide à ceux qu'il apprécie même si ce n'est pas toujours facile et qu'il doit faire de nombreux choix.

     

    En conclusion un bon premier tome qui nous donne le ton pour la suite. J'ai hâte de lire les deux derniers afin de savoir comment tout ça va se terminer mais également retrouvé l'envoûtante plume de Sierra Kincade.


    1 commentaire
  • Bonjour Eva, merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à cette interview pour "Les Livres en Folies".

    A la rencontre de l'auteur Eva de Kerlan

    1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes pour vos futurs lecteurs ?

    Bonjour Aurélie et merci pour cette interview.

    Je me nomme Eva, et c’est un pseudo. Je suis auteur depuis un bon moment, j’ai déjà un premier livre publié à mon actif, sous un autre nom, et j’ai accumulé plus de dix ans d’activités en maison d’éditions. J’ai (presque) tout fait : correction, rédaction, mise en page… actuellement je suis freelance dans l’édition. J’interviens pour coacher les auteurs en difficulté, je réalise des mises en page, et des corrections. Et j’écris.

     

    2) Vous êtes l'auteure de Journal d'un gentleman, pouvez-vous nous en dire plus sur ce roman ?

    Journal d’un gentleman, c’est le récit d’Alex, un jeune séducteur. Il est du genre à multiplier les conquêtes sans lendemain, et ne s’attache jamais. Enfin, quand je dis jamais… je devrais dire d’ordinaire, jamais, car il y a bien cette fille, Ana, sur qui il a flashé, à tel point qu’il est prèt à tout pour l’approcher. Seulement voilà, et c’est un fait inédit : il ne l’intéresse pas!

     

    3) Parmi les personnages que nous allons pouvoir rencontrer, lequel est votre préféré ? Pouvez-vous nous dire la raison de ce choix ?

    Je suis attirée par Alex, car c’est un homme mystérieux, qui peut être adorable et gentil d’un côté, et un vrai requin sans coeur de l’autre. Mais mon préféré est sans conteste Oriane, car elle est la femme de tous les jours, la fille que l’on croise dans la rue, qui vous ressemble et qui aurait pu être vous, dans une autre vie.

     

    4) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ? Pourquoi avoir sélectionné Nisha édition ?

    En fait, je n’ai pas vraiment cherché de maison d’édition. J’ai répondu à un appel à textes et rédigé le premier chapitre de Journal sur demande, comme ça, pour voir si ça pouvait fonctionner et j’ai eu la chance d’être sélectionnée. Mais maintenant que je connais Nisha et son équipe, je dois dire qu’à choisir entre eux et d’autres éditeurs à qui je me suis déjà frotté, je choisirais Nisha sans discuter : l’équipe fait un travail très sérieux et studieux, et s’implique réellement dans la création du roman. C’est une maison d’édition, une vraie, comme on en voit de moins en moins souvent malheureusement.

     

    5) A partir de quel moment vous êtes vous mise à écrire ce livre ? Combien de temps avez-vous pris pour le terminer ?

    Il faut que je replonge dans mon agenda! J’ai commencé le récit d’Alex dès mon premier contact avec Nisha. Si je n’avais pas été retenue, je l’aurais sans aucun doute continué, mais peut-être pas si rapidement… Globalement j’ai dû mettre un mois (septembre 2015) à peu près à réaliser ce premier tome.

     

    6) Qui sont vos auteurs favoris ? Vous êtes vous inspirez de ces derniers pour la rédaction de Journal d'un gentleman ?

    Il y en a beaucoup : J.M. Auel, Barjavel, Marie Stewart, Dan Simmons, Marion Zimmer Bradley, Bernard Tirtiaux… mais paradoxalement, hormis les deux premiers mentionnés, ce ne sont pas eux qui m’ont inspiré Journal. L’inspiration, je l’ai construite seule.

     

    7) Qu'aimez-vous faire dans la vie de tous les jours ? (sans compter écrire bien entendu).

    Ecrire, ça va de soi . Lire, beaucoup ; jardiner ; voyager ; et être avec mes enfants.

     

    8) Un dernier petit mot pour vos futurs lecteurs ?

    D’accord : Juste vous dire de ne pas vous fier à ce que vous lisez. Les apparences sont souvent trompeuses.

    Merci encore de votre intérêt pour Alex. Bonne lecture.

     

     

    Sites :

    http://eva-dekerlan.cabanova.com/

    http://www.nishaeditions.com/catalogue/crush-story/journal-d-un-gentleman/

    https://www.facebook.com/Eva-de-Kerlan-462359953888997/

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteur Eva de Kerlan

    "Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?"


    1 commentaire
  • Chronique Captive au Paradis de Michelle Smartt

    Prix : 4,25 E

    Pages : 160

    Editeur : Harlequin (Azur)

    Chronique Captive au Paradis de Michelle Smartt

    Résumé :

     

    Prisonnière ? Emily n’en revient pas. Si elle s’est introduite dans le bureau de Pascha Virshilas, le puissant patron de son père, c’était pour trouver les preuves qui disculperaient ce dernier, injustement accusé de vol. Jamais elle n’aurait imaginé mettre la main sur des informations confidentielles et encore moins être surprise par le redoutable milliardaire en personne. Furieux, ce dernier s’est montré très clair : il est hors de question qu’elle divulgue ces informations avant que les transactions secrètes qu’il mène actuellement soient arrivées à leur terme. Et, pour s’assurer de son silence, il compte la garder prisonnière sur son île au large de Porto Rico…

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'avais envie de changer de registre mais également de lire un roman sans prise de tête et j'ai jeté mon dévolu sur la collection Azur de chez Harlequin.

     

    Je n'étais pas vraiment attirée par la couverture du roman puisque je l'ai trouvé assez simple mais surtout parce qu'elle n'a pas su retenir mon attention à l'inverse du résumé qui avait l'air intéressant alors c'est sans faire d'histoire que j'ai débuté ma lecture.

     

    C'est le premier livre de Michelle Smartt que je lisais et j'ai été admirablement surprise. J'ai enchaîné les pages rapidement car je me suis laissée prendre dans l'histoire qui, bien que n'étant pas très originale, a su me faire passer dans l'ensemble un bon moment.

    J'ai trouvé certains passages beaucoup trop longs et à l'inverse d'autres beaucoup trop rapides notamment la fin qui est assez tirée par les cheveux. Malgré tout, c'est un bon roman dont j'ai pris du plaisir à lire. Je ne dis pas qu'il sera inoubliable parce que ce serait mentir mais il m'a fait passer un bon moment.

     

    Emily s'est introduite dans le bureau de Pascha Virshilas, le croyant absent, afin de trouver des preuves qui innocenterait son père coupable de vol d'une très grosse somme d'argent. Malheureusement, elle se fait prendre sur le fait avec un dossier confidentiel en main. Refusant de la laisser dévoiler ses intentions, Pascha l'oblige à venir avec lui sur une île à côté de Porto Rico le temps qu'il règle ses affaires.

     

    Emily a de bonnes intentions, elle ne souhaite qu'une seule chose venir en aide à son père et prouver son innocence. C'est une jeune femme admirable et surtout fidèle et compréhensive. Un personnage dont on ne peut que s'attacher. Elle fait tout son possible pour changer les autres quitte à ne pas prendre soin d'elle.

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Pascha, j'ai de suite ressenti de l'aversion pour ce dernier car il est beaucoup trop sûr de lui mais surtout parce qu'il n'a l'air de ne penser qu'à lui mais pas aux conséquences de ses actes. Cependant, j'ai appris à le connaître un peu mieux au fil des pages et certains de ses actes ont trouvé grâce à mes yeux.

     

    En conclusion une histoire sans prise de tête et qui se laisse lire. Une belle découverte.


    2 commentaires