• Chronique Je suis Timber de Gabrielle Raphaelle Wolf

    Chronique Je suis Timber de Gabrielle Raphaelle Wolf

    Prix : 10 E

    Pages :

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Je suis Timber de Gabrielle Raphaelle Wolf

    Résumé :



    La vie est parfois semée d'embûches, que l'on soit petit ou grand, humain ou chat.

    Mais arrive un jour où votre chemin croise celui de gens formidables.

    C'est ce qui m'est arrivé et c'est ce que je vais vous raconter.

    Je suis Timber et voici mon histoire....

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Aimant beaucoup les livres de l'auteure, je n'ai pas pu faire autrement que d'acheter ce livre lorsque j'en ai eu l'opportunité.

     

    Je tiens d'abord à préciser que le chat qui apparaît sur la couverture est le vrai Timber et entre nous, je le trouve vraiment magnifique. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu la chair de poule mais je voulais absolument connaître son histoire.

     

    ATTENTION, si vous êtes comme moi du genre émotif, évitez de lire ce bouquin dans un lieu public si vous ne voulez pas qu'on voit vos larmes. J'ai d'ailleurs dû vider un paquet de mouchoirs complet avant de pouvoir m'en remettre. (Petite précision, j'étais dans le train lorsque j'ai lu cette histoire et je n'étais pas seule ...)

     

    L'histoire est tout d'abord racontée du point de vue du petit chat et je tire mon chapeau à l'auteure car on a vraiment l'impression d'être connecté à Timber. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans sa tête et qu'il me racontait sa vie. J'ai été bouleversée à de nombreuses reprises, eu les larmes aux yeux un trop grand nombre de fois pour que je puisse vous le dire exactement. On le suit dans ses aventures jusqu'au moment fatidique ...

    Ensuite, c'est au tour de Gabrielle de nous raconter sa façon de percevoir les événements car, comme elle nous le fait si bien remarquer, il n'est pas facile pour un chat de tout savoir et de tout comprendre. C'est un hommage vraiment bouleversant qui montre aux lecteurs à quel point l'auteure aimait sa petite boule de poils. Pour avoir perdu récemment l'une de mes chiennes, Ulrika, je peux vous dire qu'il n'a pas dû être facile pour l'auteure d'en parler comme elle le fait sans avoir les larmes aux yeux.

    Il m'est également arrivé d'avoir le sourire aux lèvres, surtout lorsque Timber faisait des bêtises. On comprend parfaitement l'attachement de Gabrielle à Timber et le lecteur ne peut rien faire d'autre que de succomber à son charme.

    Un livre vraiment bien écrit et le lecteur a beaucoup de peine en arrivant à la fin du livre car c'est malheureusement la fin de la vie de ce pauvre Timber qui avait pourtant encore de belles années devant lui ...

     

    Ce qui est arrivé à Timber arrive malheureusement à de nombreux animaux, laissant de trop nombreuses propriétaire en deuil et je pense que les personnes devraient lire ce livre car ils changeraient peut être de comportement!

    Un hommage réellement émouvant !

    « Chronique La masseuse tome 1 de Sierra KincadeTrouvez les fims (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 4 Février 2016 à 16:03
    C'est un roman qui me fait envie depuis longtemps, mais je ne sais vraiment pas si j'arriverai à le lire...
    2
    Welsie
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:14

    Une histoire qui m'a l'air d'être vraiment émouvante ! J'ai peur de pleurer comme un bébé en le lisant :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :