• Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)


    1 commentaire
  • Chronique Le guide de l'uchronie de Karine Gobled & Bertrand Campeis

    Prix :10 E

    Pages : 347

    Editeur : ActuSf

    Chronique Le guide de l'uchronie de Karine Gobled & Bertrand Campeis

    Résumé :

     

    Et si Christophe Colomb n'avait jamais découvert l'Amérique ? Et si les nazis avaient remporté la Seconde Guerre mondiale ? L'uchronie joue avec l'histoire pour créer des réalités différentes, explorant des possibilités infinies. Est-ce là l'expression d'une simple nostalgie rêveuse d'un passé jamais advenu ou une arme de réflexion philosophique ? Karine Gobled et Bertrand Campeis, membres du prix ActuSF de l'uchronie, vous proposent d'arpenter avec eux les sentiers où réalité historique et fiction s'entremêlent. A travers des conseils de lecture, des interviews d'auteurs, des escapades dans le cinéma, la bande dessinée ou le jeu vidéo, ces deux spécialistes offrent un panorama d'un genre qui séduit de plus en plus. Et si vous vous laissiez tenter par ce voyage dans les méandres du temps ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Actusf pour l'envoi de ce guide en service presse.

     

    Ce que j'apprécie dans cette couverture, c'est son originalité. En effet, sur le fond bleu, une tête est représentée avec des mots comme par exemple : "Bellagamba", "Stephen King", "Baxter" ... J'ai trouvé ça très intrigant et j'ai voulu en savoir plus au sujet de l'uchronie. Le résumé m'a vraiment intéressée et j'ai commencé ma lecture, avide de découvertes.

     

    Je n'ai malheureusement pas pu lire ce guide d'une seule traite et j'ai dû m'arrêter quelque fois pour ne pas m'en mettre trop dans la tête mais également parce que j'avais envie de prendre mon temps pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est la première fois que je lisais un guide sur un genre littéraire et entre nous, j'en suis ressortie agréablement surprise.

     

    C'est un guide vraiment très bien écrit et les auteurs savent vraiment de quoi ils parlent. Ils m'ont entraîné dans un monde dont j'ignorais tout et c'est grâce à ces derniers que j'ai décidé d'en savoir un peu plus sur le "genre" de l'uchronie. Je compte bien entendu lire des romans qui ont pour thème cette uchronie pour mettre en pratique ce que j'ai retenu du guide.

     

    Ce guide se lit vraiment très bien mais en plus, est vraiment bien expliqué au point que lorsque j'ai terminé ce dernier, j'en savais un peu plus sur le thème de l'uchronie. C'est un guide qui ne laisse pas de place aux questions. Mais il est également loin de ne parler que de littérature puisque les auteurs ont décidé de traiter également de la question des jeux vidéos, du cinéma, de la musique, du théâtre et j'en passe. C'est quelque chose de vraiment complet qui a répondu à une très grande partie de mes interrogations.

     

    Il est présenté sous la forme d'un entretien avec différentes personnes qui répondent à des questions que n'importe qui est en droit de se poser. C'est une manière d'aider le lecteur à appréhender ce style qui est, il faut bien l'avouer, très original.

     

    En tout cas, une chose est sûre, ce guide m'a donné envie de faire mon mémoire de Master littérature de jeunesse sur le thème de l'Uchronie et je remercie les auteurs que j'ai eu l'occasion de voir en 2015 pour leurs précisions sur ce guide et la réponse de mes nombreuses questions.


    2 commentaires
  • Chronique Wild seasons tome 4 de Christina Lauren

    Prix : 17 E

    Pages : 351

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Wild seasons tome 4 de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Quand trois meilleures amies fraichement diplômées rencontrent à Végas, un trio de séducteurs sexy...
    Tout peut–;et–;doit arriver ! Le Quatrième et dernier tome de la série culte du New York Times, Wild Seasons, suit un couple différent à chaque volume, et raconte une histoire sexy, d'amour et d'amitié, qui paraitra en France et aux États-Unis en février 2016.
    Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ?

    Sortir avec l'ami de son ex, c'est censé être démodé et la chose à ne pas faire. Mais parfois, ce qu'on aurait vraiment, vraiment tort de faire et qu'en toute logique on devrait à tout prix éviter, peut se révéler être – exactement – la chose à faire et on aurait tort de s'en priver !

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tenais à remercier Mélusine et Marie de la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est beaucoup trop verte à mon goût mais je fais avec. En tout cas, l'homme en costume cravate attire l’attention sur sa personne du lecteur. Le résumé est vraiment complet et le lecteur sait à quoi s'attendre avant même de débuter ce livre.

     

    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume des deux auteures que j'ai découvert il y a un moment déjà. Ce que je peux vous assurer c'est que je sors très rarement déçue de mes lectures lorsqu'il s'agit de Christina Lauren. C'est pourquoi j'ai débuté ce lire confiante puisqu'au fond de moi, je savais parfaitement que j'allais adhérer à l'histoire. Elles écrivent vraiment très bien et elles savent retenir mon attention à peine ai-je commencé ma lecture. Ce livre ne fait pas exception à la règle. D'ailleurs, le premier chapitre m'a fait venir le sourire aux lèvres dès les premières lignes et ça a continué pendant une très grande partie.

    L'histoire en elle-même est assez semblable aux précédentes puisqu'on reste dans le même univers. Cependant, cette histoire est toujours aussi captivante au point que j'ai très vite enchaîné page sur page jusqu'à parvenir à la toute dernière ligne, abattue. En effet, je ne voulais pas quitter ces protagonistes auxquels je me suis attachée au fil de ma lecture. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.

    Les passages érotiques sont vraiment très bien décrits et ils donnent très chaud au lecteur, peu importe son âge ou son sexe. Les personnages sont vraiment en parfaite alchimie et ça se ressent lors de ces moments car ils n'hésitent jamais pendant l'acte.

     

    Pour le résumé, celui du livre est beaucoup plus complet que celui proposé juste au-dessus. C'est pourquoi je vous renvoie vers ce dernier si vous souhaitez vous mettre au parfum.

     

    London est une jeune femme qui a des idées fixes sur ce qu'elle aime faire mais également sur ce qu'elle n'aime pas faire. J'ai adoré sa personnalité qui m'a donné le sourire aux lèvres à plusieurs reprises. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui fonce pour l'avoir malgré les craintes qu'elle a au fur et à mesure de sa relation avec Luke.

    Comme c'est généralement le cas avec les protagonistes masculins chez Christina Lauren, je suis irrémédiablement tombée sous le charme de Luke. London a vraiment beaucoup de chance d'être tombée sur un homme tel que lui. Lorsqu'il se rend compte de ce qu'il veut vraiment, rien ne pourrait se mettre en travers son chemin car lui aussi fera son possible pour l'avoir.

     

    En conclusion un tome aussi intéressant et palpitant que les précédents. Une histoire d'amour que j'ai tout particulièrement apprécié alors que je n’en attendais pas autant.

     


    1 commentaire
  • CHRONIQUE DE KAÏSHA L’ENFANT DES TROIS MONDES D’Élisabeth Lamirand.

    Prix : 9.95 E

    Pages : 472

    Editeur : Ada

    Chronique de Kaïsha l'enfant des trois mondes d'Elisabeth Lamirand

    Résumé :

     

    Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu ce roman de la part de l’auteur et je la remercie sincèrement de sa confiance.

     

    Je vais vous parler de la couverture tout d’abord qui est absolument sublime et je félicite les illustrateurs car elle est parfaitement représentative du roman. Le résumé m’a interpellée et j’avoue que j’avais hâte de me plonger dans ma lecture et je dois dire que j’ai adoré ce premier tome.

     

    Dans celui-ci, nous faisons la connaissance de Yeux-d’eau, une jeune femme appartenant au monde « des plaines ». Recueillie à la naissance par Espérance, la fillette a grandi entouré de « frères et sœurs ». Mais ce qu’elle va apprendre va complètement la bouleverser. Elle est issue de deux mondes différents et, est une aberration aux yeux des « normaux ». C’est ainsi qu’elle apprend son vrai nom Kaïsha… dès lors, la jeune femme n’a plus qu’un seul but, retrouver ses véritables parents.

     

    L’auteur nous entraîne alors dans un monde d’aventures où la jeune fille va faire la rencontre de compagnons qui sont différents, qui sont comme elle, issus de deux mondes. Elle va également connaître la peur, l’angoisse la joie, la trahison, la mort et petit à petit la jeune femme va évoluer, va s’endurcir.

    La plume de l’auteur est addictive et j’avoue que c’est avec plaisir que j’ai découvert ce premier tome. Roman de Fantasy, Kaïsha est également un hymne à l’espoir mais surtout au courage.

    Le plus que je regrette, c’est l’absence de Furtif qui est, je l’avoue, mon chouchou mais on fait la connaissance d’autres personnages : Ko-Bu-Tsu, Zuo, qui eux aussi ont leur rôle à jouer dans les aventures de Kaïsha .

     

    En conclusion : Un premier tome fabuleux à lire sans modération, à consommer jusqu’à satiété et à dévorer d’une traite.

    Ma note : 5/5


    2 commentaires
  • Bonjour,

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Ce fut un plaisir !

     

    1.      Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Hé, hé… Qui suis-je ? Hé bien, je dirais que je suis une gourmande, qui adore assaisonner les mots à toutes les sauces - polar, fantasy, érotisme, humour - et partager sa table avec des amis. A la base, je pensais d'ailleurs devenir cuisinière ou œnologue, croyant qu’écrivain n’était pas un vrai métier. (En fait, ce n’est effectivement pas un métier qui vous assure un salaire mensuel, mais ne me le répétez pas car je risquerais de paniquer !). Ce qui est certain, c’est que je n'ai aucune chance au jeu parce que j'en ai eu en amour… Il y a seize ans, je rencontrais mon mari, Pierre Grimbert, lors d’une séance de dédicaces. D’elfes en trolls, de farfadets en bulbidules et autres carabistouilles de sorcellerie, nous sommes tombés amoureux et avons donné naissance à quatre lutins, ainsi qu’à une maison d’édition : les Editions Octobre.

     

    2.      Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    J'ai grandi au milieu des livres. Ma mère et ma grand-mère maternelle écrivaient elles aussi, mais sans chercher à être publiées. Et mon frère en a fait son métier. Quant à mon papa, c'était un artiste-peintre et un ébéniste. Il tenait un commerce d'antiquités et, parmi les meubles anciens, il y avait toujours des vieux bouquins que je dévorais avec passion. Bref, j'ai été tentée d'apprendre à lire très tôt. Vers cinq ans, le but était atteint. Et dès mes neuf ans, je visais un autre objectif : écrire mes propres textes. Une irrésistible envie de raconter mes réflexions, mes rêves, mes cauchemars, mes peurs... Puis d'inventer des histoires. C'est ainsi que l'écriture est devenue pour moi une véritable addiction.

     

    3.      Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

     

    Je me suis lancée dans l'aventure à l'âge de dix-sept ans. J'ai essuyé quelques refus, mais toujours soigneusement justifiés et ponctués d'encouragements. Donc, j'ai persévéré. Jusqu'à mes dix-neuf ans où les éditions Degliame m'ont donné ma chance. Quatre de mes romans sont parus chez eux, puis Pierre et moi avons décidé de créer les Editions Octobre, pour avoir encore plus de liberté dans notre écriture et intervenir sur toutes les étapes de fabrication du livre.

     

    4.      Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    C'est difficile, car j'en ai plusieurs. Quatre ont beaucoup compté dans mon parcours littéraire...

    Enfant, je lisais Jean Ray et les auteurs de l'ancienne collection "Marabout Fantastique". Puis, dans un tout autre registre, j'ai eu un coup de cœur pour "Chemin faisant" de Jacques Lacarrière. J'adore la randonnée, et Jacques Lacarrière décrit à merveille cette sensation de liberté et de magie qui me ravit quand je file sur les chemins avec mon sac à dos.

    J'ai découvert plus tardivement la fantasy. C'est James P. Blaylock et son "Vaisseau Elfique" qui m'ont éveillée à ce genre. Je me sentais tellement bien dans l'univers de Blaylock que je voulais prolonger ce voyage à ma manière : en prenant la plume à mon tour.

    Et bien sûr, je voue une immense admiration à Simenon. Il saisit l'âme des gens, leur humanité, avec une telle finesse, une telle justesse que ça en devient magique. D'ailleurs, je réalise que je l'évoque au présent alors qu'il n'est plus de ce monde... Un homme avec un tel talent est immortel, sans doute !

    Mes goûts en matière de lecture sont tout aussi variés que mon travail d'écriture. En revanche, je ne m'inspire pas de mes auteurs favoris, car je n'aurais déjà pas assez de toute une vie pour mettre sur papier les millions d'idées que recèle ma propre caboche !

     

    5.      Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Le dernier paru, peut-être ? "Monstre en Cavale : Baba Yaga, la sorcière givrée". Une sorcière russe débarque en France avec la ferme intention de devenir "Maîtresse du Monde". Mais la pauvre a la poisse et, elle a beau être terriblement cruelle, il ne lui arrive que des malheurs. C'est un roman complètement déjanté, et je me suis beaucoup amusée en le rédigeant. J'y ai réuni les sorcières du monde entier, toutes plus frapadingues les unes que les autres. Je leur ai inventé des coutumes, assez loufoques. C'est écrit à la manière d'un cartoon, car je voulais que cela soit visuel et sans temps mort. Et en "bonus", un entretien avec une sorcière qui nous confie où et comment naissent et grandissent celles de son peuple.

     

    6.      Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    J'ai quatre enfants : quinze ans, dix ans et des jumeaux de deux ans. Pas de nounou, donc il faut savoir s'organiser. Je suis debout à cinq heures trente pour m'occuper de la maisonnée. Une fois mes fils aînés en cours, je bosse en tant qu'assistante d'éditions (Editions Octobre) et, en fin d'après-midi, je peux me consacrer à la rédaction de mes romans. Quand je ne suis pas en dédicaces sur les salons, j'écris le week-end également... Ou la nuit, durant mes insomnies !

     

    7.      Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Je m'inspire énormément des paysages. Ils me fournissent une précieuse énergie pour écrire. La nature est fascinante, pleine de trésors et de surprises. On peut visiter mille fois un lieu, il sera toujours différent selon les couleurs du ciel, l'humeur du climat... Et on y trouvera chaque fois des détails qui font vibrer de bonheur (odeurs, ombres, lumières...) et incitent au rêve. La nature est, sans que cela soit une évidence, la véritable héroïne du "Festin d'Ohmelle"; elle m'a beaucoup inspirée pour l'écriture de ce cycle.

    Je suis toujours à l'affût de quelque chose d'extraordinaire - un décor ou une personnalité - car j'aime la nature et j'aime les gens. Je me nourris sans doute inconsciemment de chaque rencontre pour donner une crédibilité et un charisme aux personnages de mes romans. Il est essentiel de comprendre l'humain, de tenter de le décrypter pour préserver une empathie et une tolérance dont le monde manque cruellement. Chaque personnalité est intéressante et peut se révéler touchante. Quant aux véritables c...s, je l'avoue, j'ai plaisir à leur faire trancher la tête vite fait bien fait par un barbare ou à les faire trucider par des vieilles dames sans défense... dans mes romans, bien sûr !

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

       

    Un grand merci, car ils insufflent la vie à mes histoires. Si l'auteur bâtit le roman, les lecteurs ont le talent de l'interpréter en l'enrichissant avec leur propre imaginaire. Et en l'évoquant avec des amis ou des proches, ils lui donnent une véritable dimension. En bref, c'est le lecteur qui fait battre le cœur de notre création. Les écrivains sont des "Docteur Frankenstein" et les lecteurs jouent le rôle indispensable de "la foudre" ! C'est pour moi un plaisir d'aller à leur rencontre. Ces moments d'échange et de partage sont très précieux humainement.

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    Invitation pour un Halloween fantastique au château de Malisse le 31 octobre à 20 heures précises. Ne soyez pas en retard, les monstres vous attendent ! Tel est le carton que reçoit Thierry, l'oncle de Vincent, passionné de vieux films d'horreur : il a remporté le prix organisé par le Comte de Glémor. Et Vincent a le droit de l'accompagner ! L'enthousiasme leur fait oublier les rumeurs d'apparitions surnaturelles qui courent sur le château... Le bonheur est à son comble pour Thierry, car les autres invités de cette soirée spéciale sont ses acteurs fétiches - le fameux Club des Monstres ! Une surprise tout aussi agréable attend Vincent : Marjorie, la fille dont il est secrètement amoureux, est là elle aussi... mais la fête tourne vite au cauchemar : des phénomènes étranges ne tardent pas à se produire. Et en explorant le château, ils tombent sur un spectacle tout droit sorti d'un film d'horreur - mais cette fois, le Mal ne se contente pas de rester sur pellicule ! Quand le septième art se combine à l'art caché de la sorcellerie, c'est la terreur elle-même qui crève l'écran... et l'on prie que la réalité ne rejoigne jamais la fiction !

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    "Ne pénètre jamais dans le cercle des Elfes !" Thomas n'écoute pas la mise en garde de sa grand-mère pour sauver un camarade inconscient du danger. Il ignore que son geste a provoqué un terrible bouleversement dans sa propre famille... Afin de rétablir l'ordre des choses, il va devoir aller beaucoup plus loin et découvrir les merveilles du pays des Elfes. Des merveilles qui cachent autant de malédictions !

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

     

    "Réfléchissez... Si vous tiriez accidentellement sur votre pire ennemi, essaieriez-vous de le secourir, au risque qu'il vous attaque en justice ? Pensez-y ! Qui n'a jamais eu envie de supprimer un être immonde ? Sans doute serions-nous tous des assassins, s'il n'y avait cette peur de l'emprisonnement. Cessons d'être hypocrites : c'est uniquement la crainte de la répression qui bloque nos pulsions meurtrières."
    Quand une bande de vieillards et un jeune orphelin commettent accidentellement un meurtre, puis prennent conscience du plaisir qu'ils ont à éradiquer les nuisibles, les homicides se succèdent à la vitesse de l'éclair dans la jolie station balnéaire de Reauville. Mais qui donc irait soupçonner cinq petits vieux bien sous tous rapports, et un gamin à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession ? D'autant que ce club d'apprentis criminels ne manque pas de talent pour maquiller ses forfaits en disparitions ou en morts naturelles. Comme si, en définitive, certains de ses membres n'en étaient pas à leur coup d'essai...

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    Demain, Mantii partira dans les Monts Incendiés pour une retraite d’un neuvain. Elle sera escortée par la sadique veuve Aunanii, chargée des rituels prénuptiaux qui transformeront la naïve pucelle en une femme digne de l’étreinte de son promis. Toute la tribu atrébate festoie à l’annonce de cette bonne nouvelle, tandis que la principale intéressée est contrainte de garder le lit, ainsi que l’exige la coutume.
    Mantii, impatiente d’épouser l’homme qu’elle aime, mais néanmoins terrifiée par le voyage initiatique, parvient à s’évader quelques temps en forêt. Mais lorsque la jeune fille revient au village, les danses et les rires ont laissé place aux flammes et à l’horreur. La communauté a été victime d’une incursion des terribles barbares Galaghels. Et c’est en cherchant des survivants que Mantii est surprise à son tour par les responsables du massacre…

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

     

    Les sœurs atrébates ont été séparées, pour la première fois de leur vie. Mantii va prendre place chez les Valaïss, les concubines préférées de l’intrigant Marguit de Lonlagen… Mais derrière la façade de paix et de prospérité que présente la presqu’île, se cache une société régie par d’étranges jeux où il ne fait pas bon être la perdante.
    La situation d’Ydelle n’est guère plus enviable. La jeune fille révoltée doit affonter la folie d’une famille entière, avec pour seul choix celui d’accepter de jouer un rôle… ou d’être emmenée dans les caves du manoir, où des plaintes étouffées agitent régulièrement la puanteur des ténèbres.
    Sur l’autre rivage, Krel mène ses guerriers au combat, en luttant contre les dangereux sentiments éveillés en lui par une esclave. Et, croisant toutes les routes, de mystérieuses amazones poursuivent leurs propres desseins…

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    Après avoir affronté la cruauté des barbares et le sadisme des nobliaux, les rares Atrébats survivants font face à un péril qu’ils n'avaient jamais connu : celui de la liberté. Chacun doit désormais suivre son chemin… mais ce choix peut se révéler aussi dangereux que la pire des malédictions. Mantii et Ydelle en sont conscientes, mais elles doivent aussi composer avec les adoratrices du Déchu, découvrant un monde qu’elles ne connaissaient pas : celui des sorcières, des potions sulfureuses et des démons lubriques !
    Pour contrer les maléfices, les deux sœurs peuvent compter sur une poignée d’alliés. Les fières Orfalines, amazones aux corps parcourus d'ambrages. Mais aussi quelques Galaghels, anciens ennemis à la recherche de leur chef disparu… Leurs quêtes communes semblent vouloir les ramener où tout a débuté. Là, dans les brumes de l’Ergemont, se jouera le destin de chacun…

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    Quelle poisse pour Simon ! Etre obligé d'aller s'enfermer une semaine chez Tante Anna, dans une vieille maison au fond des bois, ce n'est déjà pas très drôle. Surtout quand tous les arbres dépérissent, victimes d'une étrange maladie ! Mais lorsqu'il découvre que sa tante n'est autre qu'une méchante sorcière, cela vire carrément au cauchemar... En cherchant à s'échapper, Simon il atterrit au pays de Féerie. Là, un mal abominable transforme les fées en statues de marbre. Pour les sauver de ce sortilège, Simon devra affronter sa tante - le premier d'une longue série de dangers...

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    Antoine croit d'abord a une farce, lorsque deux inspecteurs farfelus viennent arrêter son père pour meurtre. Pourtant, ce dernier a bel et bien disparu, et avec lui ceux de Joris et Élizabeth ! Qui est à l'origine de ces enlèvements, et surtout, pourquoi ? Et si le crime n'avait pas eu lieu dans notre monde, mais dans celui de Féérie... Là-bas se prépare le procès des trois pères. S'ils veulent les sauver, il ne reste plus à leurs enfants qu'a franchir les portes de l'Autre Monde, et affronter le redoutable tribunal des Follets !

     

    A la rencontre de l'auteure Audrey Françaix

    La cruelle sorcière russe, Baba Yaga, est en cavale en France. Et elle a embarqué avec elle un enfant de noble lignée qui, cuisiné selon une recette magique, pourrait bien faire d’elle la plus puissante créature du monde ! Malheureusemement, Baba Yaga va devoir composer avec son pire ennemi : la poisse. Un fléau bien plus terrible que tous les chasseurs de sorcières lancés à ses trousses…

     

     


    1 commentaire