• Chronique Captive au Paradis de Michelle Smartt

    Chronique Captive au Paradis de Michelle Smartt

    Prix : 4,25 E

    Pages : 160

    Editeur : Harlequin (Azur)

    Chronique Captive au Paradis de Michelle Smartt

    Résumé :

     

    Prisonnière ? Emily n’en revient pas. Si elle s’est introduite dans le bureau de Pascha Virshilas, le puissant patron de son père, c’était pour trouver les preuves qui disculperaient ce dernier, injustement accusé de vol. Jamais elle n’aurait imaginé mettre la main sur des informations confidentielles et encore moins être surprise par le redoutable milliardaire en personne. Furieux, ce dernier s’est montré très clair : il est hors de question qu’elle divulgue ces informations avant que les transactions secrètes qu’il mène actuellement soient arrivées à leur terme. Et, pour s’assurer de son silence, il compte la garder prisonnière sur son île au large de Porto Rico…

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'avais envie de changer de registre mais également de lire un roman sans prise de tête et j'ai jeté mon dévolu sur la collection Azur de chez Harlequin.

     

    Je n'étais pas vraiment attirée par la couverture du roman puisque je l'ai trouvé assez simple mais surtout parce qu'elle n'a pas su retenir mon attention à l'inverse du résumé qui avait l'air intéressant alors c'est sans faire d'histoire que j'ai débuté ma lecture.

     

    C'est le premier livre de Michelle Smartt que je lisais et j'ai été admirablement surprise. J'ai enchaîné les pages rapidement car je me suis laissée prendre dans l'histoire qui, bien que n'étant pas très originale, a su me faire passer dans l'ensemble un bon moment.

    J'ai trouvé certains passages beaucoup trop longs et à l'inverse d'autres beaucoup trop rapides notamment la fin qui est assez tirée par les cheveux. Malgré tout, c'est un bon roman dont j'ai pris du plaisir à lire. Je ne dis pas qu'il sera inoubliable parce que ce serait mentir mais il m'a fait passer un bon moment.

     

    Emily s'est introduite dans le bureau de Pascha Virshilas, le croyant absent, afin de trouver des preuves qui innocenterait son père coupable de vol d'une très grosse somme d'argent. Malheureusement, elle se fait prendre sur le fait avec un dossier confidentiel en main. Refusant de la laisser dévoiler ses intentions, Pascha l'oblige à venir avec lui sur une île à côté de Porto Rico le temps qu'il règle ses affaires.

     

    Emily a de bonnes intentions, elle ne souhaite qu'une seule chose venir en aide à son père et prouver son innocence. C'est une jeune femme admirable et surtout fidèle et compréhensive. Un personnage dont on ne peut que s'attacher. Elle fait tout son possible pour changer les autres quitte à ne pas prendre soin d'elle.

    Lorsque j'ai fait la connaissance de Pascha, j'ai de suite ressenti de l'aversion pour ce dernier car il est beaucoup trop sûr de lui mais surtout parce qu'il n'a l'air de ne penser qu'à lui mais pas aux conséquences de ses actes. Cependant, j'ai appris à le connaître un peu mieux au fil des pages et certains de ses actes ont trouvé grâce à mes yeux.

     

    En conclusion une histoire sans prise de tête et qui se laisse lire. Une belle découverte.

    « Chronique Pari Tenu de Mell 2.2Chronique La masseuse tome 1 de Sierra Kincade »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 2 Février 2016 à 17:22
    Bon alors pour ma part, ce n'est absolument pas mon style de lectures...
    2
    Welsie
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:15

    Je n'aime pas beaucoup les romans Azur, je pense que je vais passer mon tour malgré ton bel avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :