• A la rencontre de l'auteur Lil Evans

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Bonjour et merci à vous de m'accueillir virtuellement pour cette entrevue :)

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

       

    Lil Evans, pour vous servir :) Auteure de Ne me lâche pas et Love and... Chaos.

    Je suis originaire du Pas-de-Calais mais je vis en Belgique. Euh... Je ne suis pas très douée pour me présenter alors je ne sais pas quoi dire d'autre ^_^ Ah si, je suis accro aux smileys, au chocolat et aux séries. J'adore lire, et tous mes presse-livres sont des chouettes et des hiboux ; mais j'aime encore plus écrire. J'adore aussi la photographie, même si je suis loin d'être une pro. Voilà voilà ! Je ne pouvais pas faire plus hétéroclite ^_^

     

    Ça c'est moi :D

     

    A la rencontre de Lil Evans

    1. Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

       

    Non. Quand j'étais petite, j'ai regardé Jurassic park, qui est toujours mon film préféré :p Du coup, je voulais être paléontologue LOL ! Pourquoi ce grand " LOL " ? Tout simplement parce que je suis très loin d'être une scientifique. J'ai toujours su que je me tournerais vers des études littéraires, mais c'est permis de rêver !

    Donc, après un bac littéraire et une fac de lettres, je me suis retrouvée à chercher ma voie et quand j'ai été dans une impasse, je me suis tournée naturellement vers l'écriture, vers le tard.

    Au début, ça a été dur parce que je ne savais pas ce que je faisais. J'en avais juste énormément envie et j'ai commencé à écrire ma première romance, qui est une romance fantastique, de A à Z. Ca m'a plu et je n'ai plus jamais arrêté.

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

       

    Alors avant de chercher une ME, j'ai beaucoup écrit. Plusieurs livres, en fait. J'ai commencé à poster des extraits sur ma page, petit à petit. J'ai eu des retours positifs et on m'a suggéré d'envoyer mes manuscrits. Je ne remercierais jamais assez toutes mes amies qui m'y ont poussé et qui m'ont soutenues, car grâce à elles, j'ai franchi le pas.

    Puisque j'étais dans le paranormal, j'ai déjà dû éliminer beaucoup de maisons de mes recherches. Puis il faut savoir aussi que beaucoup d'éditeurs ont leurs soumissions ouvertes seulement quelques semaines par an alors ce n'était pas facile. J'en ai selectionné plusieurs qui collaient et j'ai envoyé mon premier manuscrit.

    Malheureusement, il n'a pas reçu de réponses positives alors je l'ai retravaillé et en attendant, j'ai soumis un autre bébé : Ne me lâche pas. Autre romance paranormale, vu que j'adore les écrire :D Je l'ai envoyé chez une petite maison mais j'avais un non le jour même, n'étant pas dans la bonne ligne éditoriale. À savoir : le genre de roman qu'une maison d'édition publie, c'est une ligne éditoriale. Toutes ne font pas dans le paranomal, la romance, le thriller ou autre. Déçue, et comme mon manuscrit était sous copyright, je me suis dit, autant tenter ailleurs. Il y avait cette autre maison d'édition que je connaissais et qui me plaisait : la Plume et le Parchemin. J'ai jeté un oeil sur leur site et j'ai vu que leurs soumissions étaient ouvertes. J'ai envoyé. Ça a été la seule autre à qui j'ai envoyé Ne me lâche pas, puis je suis passée à autre chose.

    Deux mois plus tard, juste avant noël, j'avais un oui.

    L'un des plus beaux jours de ma vie :D

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

       

    Il y a deux auteures que je suis en fangirlant à chaque nouveau livre : Melissa Giorgio, auteure américaine de young adult paranormal. Et Darynda Jones, la maman de CHARLEYYYYYYY – désolée, je ne peux jamais m'empêcher de hurler son prénom :D – Davidson.

    Je ne m'inspire jamais des autres auteurs. Je pense avoir mon propre style et il me convient. D'ailleurs, je serais incapable d'être aussi géniale que Darynda, et tout autant incapable de faire du Young Adult aussi parfait que Melissa Giorgio ♥

     

    1. Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

       

    Aïe, j'en ai écrit tellement !

    Mais je vais vous parler de Ne me lâche pas, ma toute première publication. Cette histoire, c'est celle d'une jeune femme qui a vécu des horreurs et qui tente de se reconstruire en découvrant le monde. J'ai toujours aimé créer des héroïnes piquantes et franches mais ma fifille dans Ne me lâche pas est très différentes. Elle est sensible et fragile, très douce. C'était la première fois que j'écrivais sur un personnage aussi psychologiquement complexe et au passé très noir.

    J'ai également intégré cette histoire dans un monde où des tensions règnent entre les races, tout en isolant mes personnages dans une bulle de pureté végétale, l'histoire se déroulant au milieu d'une forêt immense et dense.

    Et la plupart de l'intrigue tourne autour d'une meute de loups très protecteurs et prêts à tout pour protéger leur vie, et celle des gens qu'ils aiment :)

     

     

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

       

    J'ai toujours des tas d'histoires en tête et j'aimerais pouvoir écrire 24H/24 pour toutes leur donner vie. Malheureusement, être écrivain devrait plutôt porter le nom de "relecteur" parce qu'on passe beaucoup plus de temps à se relire et à se corriger, qu'à véritablement écrire.

    Comme j'ai déjà pas mal de manuscrits sur le coude, en général mais journées sont passées à jongler entre bescherelles et dictionnaires pour vérifier si je n'ai pas écris de bêtises (et il y en a toujours beaucoup :p ). Je modifie, réctifie, améliore, supprime jusqu'à être satisfaite de mon travail.

    Et bien sûr, quand je me dis "tiens, il est prêt à être envoyé", je le trouve soudain très mauvais. Alors je recommence à lire, corriger, améliorer.

    C'est très frustrant, mais quand on reçoit un petit "oui" d'une maison d'édition, on se dit vraiment que ça a du bon, de faire tout ça :)

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

       

    Non, absolument pas. Mes personnages s'imposent d'eux-même dans ma petite tête. D'abord, leur caractère est évident dès le début. Puis selon leur tempérament, leur physique arrive tout seul. Je n'ai qu'à fermé les yeux, je vois tout de suite de quoi ils ont l'air. Enfin plutôt : je vois à quoi ils veulent ressembler. Ils ont tous leur volonté propre.

    Pour ce qui est des paysages, je m'inspire surtout des endroits que j'aimerais visiter. Comme ça, en faisant mes recherches, je peux en quelques sortes voyager là-bas.

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Merci à tous ! Vous encouragements sont importants et vous êtes tous adorables ! Je vous aime ♥

     

    Mes bébés maintenant :

     

    A la rencontre de Lil Evans

     

    Ne me lâche pas : Elle l’envoûte. Il la protège.
    Louka va la rencontrer sur son territoire. Elle, cette jeune femme perdue et brisée qui réveille sa bestialité. Alors qu’il devrait la tuer, ses instincts de loup le poussent à la protéger, envers et contre tout.
    Mais dans ce monde où les Métamorphes sont enfin libres de vivre, certaines personnes se révèlent être encore pire que des cauchemars. Leur violence n’aura d’égal que leur haine pour tout ce qui touche au surnaturel. Des événements tragiques forceront alors un Louka dévasté à prendre son destin en main. Il fera tout pour sauver la femme qu’il aime avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Et Love and... Chaos (tome 1) Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax. Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver. Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

    A la rencontre de Lil Evans

    « Chronique La masseuse tome 2 de Sierra KincadeChronique Osez ... 20 histoires de correspondance érotique »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:49
    Oooooh, ça fait plaisir de lire une interview de ma petite coquillette, je la découvre encore plus et c'est génial !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :