• Chronique Osez ... 20 histoires de correspondance érotique

    Chronique Osez ... 20 histoires de correspondance érotique

    Prix : 8,20 E

    Pages : 256

    Editeur : La Musardine

    Chronique Osez ... 20 histoires de correspondance érotique

    Résumé :

     

    Quand l’art d’écrire devient art de jouir !
    La correspondance érotique est depuis toujours un formidable vecteur d’excitation. Au XVIIIe siècle, à l’époque du Marquis de Sade, les amants s’échangeaient des lettres écrites à la plume et cachetées à la cire. En 2015, c’est le plus souvent en tapant fi évreusement sur nos claviers d’ordinateurs et de smartphones que l’on fait monter le désir... mais les adeptes du papier restent nombreux ! Dans ce nouveau recueil, vous découvrirez des correspondances érotiques de formes très différentes, mais toutes au service du même éternel but : s’abandonner à la magie sexuelle des mots. Tour à tour doux, crus, tendres, obscènes, enjôleurs ou pervers, ils vous feront découvrir la littérature érotique sous un jour nouveau... Et vous suggéreront plein d’idées pour vos propres correspondances coquines !

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Stephane de La Musardine pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est quand même chaste par rapport au contenu du livre mais c'est bel et bien elle qui a retenu mon regard. Elle ne nous montre pas grand-chose sauf une jeune femme fermant une enveloppe avec une trace de rouge à lettre dessus, rien de bien étrange en soit. A la lecture du résumé, je me suis laissé convaincre et j'ai eu envie d'aller faire ma curieuse et découvrir ces lettres.

     

    Je dois avouer qu'il ne s'agit pas particulièrement de mon genre de prédilection. En effet, je n'aime généralement pas lire les romans épistolaires mais j'ai décidé de faire un effort avec ce collectif en me disant que, puisqu'il s'agissait de correspondances érotiques, ça me plairait certainement et que j'allais peut être même apprécier ma lecture. Un défi relevé haut la main puisque je me suis laissée prendre aux jeux de ces histoires toutes aussi délirantes les unes que les autres.

     

    Ce livre est écrit par différents auteurs. En totalité, il y a 20 correspondances érotiques (comme vous vous en doutez certainement) pour la plus grande joie du lecteur. Ce que je peux vous assurer c'est qu'elles m'ont plus ou moins émoustillée en fonction du contenu de cet échange. Bien entendu, j'ai eu quelques coups de cœur pour certaines correspondance et je vais vous dévoiler mes trois préférés en ne révélant rien du tout que ce soit au niveau de l'intrigue ou encore du style des auteurs puisque nous sommes tous différents donc ce qui m'a marqué ici, ne vous plaira peut être pas et inversement :

     

      • Défis épistolaires de Clarissa Rivière.

      • La correspondance se prend en queue de Nicolas Tukky

      • Mensonges au paradis de Vagant

     

    Bien entendu, c'est un livre érotique il y a alors des passages vraiment très chauds et ce que j'apprécie au cœur des romans de la Musardine, c'est que les auteurs n'ont pas peur d'appeler un chat un chat !

     

    En conclusion un collectif très bien écrit qui mène le lecteur dans un monde de plaisir via la correspondance érotique.

    « A la rencontre de l'auteur Lil EvansChronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 2 d'Eva de Kerlan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:14
    ça fait longtemps que je n'ai pas lu un musardine... mon dernier c'etait avec les robots lol
    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 16:43
    Vagant

    Merci pour cette critique élogieuse. La mienne en dévoile un peu plus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :