• Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise 

    Prix : 7,99 E

    Pages : 504

    Éditeur : Évidence

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny LouiseChronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    Résumé tome 1 :

     

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences.

     

    Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante.

     

    Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits cauchemardesques.

     

    Il faudra alors une nouvelle journée, une pluie d’été, une panne de voiture et une rencontre inespérée pour jeter un regard sur le passé afin d’avancer vers l’avenir.

     

     

     

    Résumé tome 2 :

     

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    Trois mois se sont écoulés depuis que le voile s’est levé sur l’identité des bourreaux de Chloé. Si la page semble être tournée sur cette période de sa vie, Chloé se trouve confronter à une réalité aussi douloureuse qu’insoupçonnable. Austin lui apparait sous un jour nouveau ; il se dévoile plus sombre, plus manipulateur. Accablée par cette trahison dévastatrice, reprendre sa vie d’étudiante n’est pas chose facile pour elle. Blessée et humiliée, son besoin de solitude deviendra plus fort que l’amitié. Mais attention à ne pas se rendre vulnérable, car les monstres rôdent toujours, attendant le moment opportun pour assouvir leur vengeance.

      

    Mon avis : 

    Je tiens à remercier la maison d'édition Évidence pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime particulièrement les couvertures que je trouve également très belles. C'est d'ailleurs ces dernières qui m'ont donné envie de jeter un regard sur le résumé. Celui-ci m'a tenté et je me suis décidée à me lancer dans cette lecture.

     

    Ce livre est vraiment très bien écrit et malgré son nombre de pages assez conséquent, on se prend rapidement au jeu. J'ai lu ce livre d'une seule traite pour la simple et bonne raison que je désirais absolument savoir comment Chloé allait bien pouvoir s'en sortir et si on allait retrouver ses bourreaux et leurs faire payer leurs crimes.

     

    La plume de l’auteur est fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures des héros. L' auteure ne laisse aucun temps mort si bien qu’on est prise dans le rythme du récit et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages. On passe par de nombreux sentiments par la colère, la surprise mais également et heureusement d'ailleurs par un sentiment d'amour intense.

     

    J'ai d'ailleurs rapidement enchaîné les deux tomes car je n'avais qu'une seule envie, connaître la suite de l'histoire. D'ailleurs, le deuxième tome est aussi bien que le premier et ce que j'apprécie, c'est le fait de voir les personnages évoluer pour mon plus grand plaisir.

     

    On passe par de nombreux sentiments tout le long de notre lecture et c'est ce qui rend les deux tomes palpitants et captivants à suivre.

      

    Pour les résumés, je vous invite à découvrir ceux de la maison d'édition mais j'ai cependant, une petite mise en garde à faire, les résumés vous dévoilent beaucoup trop de choses à mon humble avis et c'est vraiment dommage.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Chloé qui est vraiment très forte. Malgré ce qui lui est arrivée, elle tente de maintenir sa tête hors de l'eau et je me dois de saluer son courage car peu de personne serait capable de le faire. Par la suite, son comportement commence à changer et on s'en rend vraiment compte dans le deuxième tome. C'est quelque chose que j'ai adoré avec cette histoire.

     

    En ce qui concerne Austin, ce dernier aime profondément Chloé et il est prêt à tout pour lui venir en aide. C'est un personnage que j'apprécie tout particulièrement et je dois avouer que j'ai été ravie de faire sa connaissance. Les lecteurs ne peuvent que tomber sous son charme. C'est un homme tout simplement admirable.

     

    En résumé deux tomes que l'on prend plaisir à lire et on en demande toujours plus. Je suis triste d'avoir quitté l'univers de l'auteure qui m'a fait passer un excellement moment de lecture.


    1 commentaire
  • Chronique Si tu me le demandais d'Emily Blaine

    Prix : 7,50 E

    Pages : 309

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Si tu me le demandais d'Emily Blaine

     

    Résumé :

     

    Elle est sa deuxième chance d’être heureux

    En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas particulièrement fan de la couverture, je dois même avouer que je suis vraiment déçue par cette dernière. Il y avait un moyen d'en faire une plus belle. Cependant, cela ne m'a pas déranger et je n'ai pas hésité à me jeter sur cet ouvrage très rapidement.

     

    J'aime beaucoup la manière d'écrire d'Emily Blaine. C'est une auteure que je suis depuis un petit moment maintenant et je n'ai jamais été déçu par ses livres. A chaque fois que je découvre l'un de ses romans, je dois avouer plonger sans tarder dans son histoire tellement j'ai hâte de retrouver l'unviers de l'auteur.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais comme d'habitude c'est vraiment bien écrit et très intéressante à suivre. L'auteure parvient à chaque fois à ajouter un petit élément qui fait de son ouvrage un petit bonheur comme c'est le cas ici.

     

    En ce qui me concerne, j'ai adoré suivre les personnages et voir l'avancée de leur relation. Je dois avouer cependant que je me doutais de certains événements qui allaient avoir lieux alors je n’ai pas eu beaucoup de surprises. Malgré tout, c’est agréable à lire et je ne regrette pas une seule seconde cette lecture.

     

    Depuis la mort de sa femme, Cooper n'est plus que l'ombre de lui-même. La seule personne qui a réussit à le faire sortir de son état c'est Julianne, une jeune femme qu'il a rencontré sur la terrasse d'un hôtel et qui a su le comprendre plus que de raison. Lorsque son chemin croise une nouvelle fois celui de Julianne, Cooper sait qu'il est temps pour lui d'avancer. C'est la raison pour laquelle il décide de conquérir Julianne qui a vraiment su le toucher.

     

    En ce qui concerne Julianne, c'est une jeune femme à laquelle je me suis rapidement attachée. Elle est la douceur incarnée et elle n'hésite pas à aider les autres. C'est une vraie perle rare et je suis heureuse que son chemin ait croisé celui de Cooper qui en avait justement besoin.

     

    En ce qui concerne Cooper, je ne peux qu'être triste pour cet homme qui a perdu sa femme et qui doit maintenant élever seul sa fille, Cecilia. Malgré toutes les épreuves qui lui tombent dessus, Cooper tente de maintenir sa tête hors de l'eau et on espère de tout notre coeur qu'il y parvienne.

     

    En conclusion, la plume de l'auteur m'a fait passé un bon moment, avec un roman où les sentiments sont présents, mais avec néanmoins une bonne dose d'humour et de tendresse,


    1 commentaire
  • Chronique Le défi du Play-Boy de Nicola Marsh

    Prix : 6,90 E

    Pages : 280

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Le défi du Play-Boy de Nicola Marsh

     

    Résumé :

     

    «  Tu ne me résisteras pas.  »
    Un businessman sans âme, doublé d’un séducteur adepte des conquêtes faciles  : voilà ce que pense Abby de Tanner King, son nouveau patron. Mais, surtout, il est si sexy qu’elle craint de ne plus être capable de faire preuve du professionnalisme sans faille qui fait sa réputation. Or, l’audace et l’insolence de Tanner à son égard ne laissent planer aucun doute  : il ne reculera devant rien pour la conquérir…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple et qui ne comporte que très peu de couleur. Mise à part le titre et la collection, le reste est en noir et blanc. En ce qui concerne le résumé, je n'ai pas pris le temps de le lire puisque je voulais absolument découvrir cette nouvelle collection sans barrière.

     

    J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dose d'humour dans cet ouvrage et je dois dire que ça fait du bien, surtout après une dure journée de boulot. Je me suis vraiment détendue avec cet ouvrage qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

     

    Le livre est également divisé en fonction des points de vu des protagonistes qui change à chaque chapitre. Cela permet d'ailleurs aux lecteurs d'apprécier un peu plus les deux protagonistes et passer un bon moment en leur compagnie.

     

    C'est un livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et je dois même avouer que j'étais triste de quitter les personnages pour qui la vie ne les avait pas épargné. En tout cas, une chose est certaine, je me dois de féliciter l'auteure qui a su me rendre complètement accros à son univers à un tel point que j'ai lu ce livre d'une seule traite sans pouvoir m'arrêter.

     

    Lorsqu'elle commence à travailler pour Tanner King, Abby est remplie de préjugés à son égard. Elle trouve qu'il est sans âme et qu'il est adepte des coups d'un soir. Cependant, si elle doit bien lui reconnaître une chose, c'est qu'il est irrésistible et Abby a bien peur de ne pas pouvoir résister très longtemps à ce séducteur surtout que ce dernier lui annonce rapidement la couleur, il n'aura de cesse de la conquérir.

     

    L'une des choses que j'apprécie avec le personnage d'Abby, c'est le fait qu'elle sait pertinemment qu'elle va avoir de la difficulté à résister à son patron. Elle ne se fait pas d'illusion là-dessus et c'est ce qui la rend incroyable car elle tentera malgré tout de résister à Tanner.

     

    En ce qui concerne ce dernier, il sait qu'il veut avoir Abby dans son lit et il ne reculera devant rien pour y parvenir. Il compte bien mettre en avant ses atouts pour la faire succomber. Il nous annonce donc déjà la couleur.

     

    En résumé un livre agréable à lire et j'ai passé un bon moment en compagne des personnages et de la plume de Nicola Marsh.


    1 commentaire
  • Chronique Pères & Célibataires : Michael, Garrett, Maximilian de Harlen, Wilkins, Rimmer

    Prix : 7.90 E

    Pages : 624

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Pères & Célibataires : Michael, Garrett, Maximilian de Harlen, Wilkins, Rimmer

     

    Résumé :

     

    Son devoir de prince héritier, Michael l’accomplit haut la main. Son devoir de père, c’est une tout autre histoire... Anéanti par le décès de sa femme, il se sent incapable de subvenir aux besoins de Riley, sa fille dont il ne souhaite pourtant que le bonheur. Aussi décide-t-il de s’en remettre à Hannah, une jeune femme que Riley semble apprécier et qui, il en est sûr, saura apporter à sa famille l’équilibre dont elle a tant besoin.
    Garrett McHale a une vie suffisamment compliquée, entre son travail de pilote et ses deux filles – Payton et Kix – qu’il élève seul. Il n’est donc pas question pour lui d’envisager une quelconque relation sérieuse avec la belle Maggie, rencontrée quelques jours plus tôt. Seulement, ses filles ne le voient pas de cet œil-là… Pour elles, Maggie est la maman idéale, et la femme parfaite pour leur père  !
    Maximilian est hors de lui. Comment a-t-il pu perdre ainsi le contrôle et embrasser Lani, la nourrice de ses enfants  ? Elle s’était pourtant montrée bien clair  : si leur relation venait à dépasser le cadre professionnel, elle démissionnerait. Pourtant, Lani ne l’a pas repoussé lorsqu’il s’est emparé de ses lèvres… Bien au contraire  ! C’est pourquoi il doit à tout prix la convaincre de rester, par amour pour ses enfants… et par amour pour elle.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture vraiment très belle et qui nous montre uniquement un personnage masculin, ce qui paraît logique vu le titre. Autant dire que c’est un très bon choix de la part de la maison d’édition puisque cette couverture peut représenter les trois histoires. Je n’ai pas réellement pris le temps de lire les résumés puisque je voulais garder le suspense.

     

    Comme l’indique le titre du livre, il va s’agir à chaque fois d’un père qui sera célibataire et qui va rencontrer la femme qu’il lui faut. Si vous voulez un conseil, faîtes comme moi, c’est-à-dire, lisez une histoire puis passer à un autre roman avant de revenir sur la deuxième et troisième histoire.

     

    Michael

     

    Le décès de sa femme l’a complètement anéanti et il se retrouve incapable de gérer sa fille. C’est pourquoi Michael n’hésite pas à faire appel à Hannah, une jeune femme qui est proche de sa fille. Il est certain qu’elle pourra l’aider à surmonter les épreuves et réunir de nouveau sa famille.

     

    Si les deux personnages se rapprochent au début, c’est pour le bien de Riley et le lecteur prend plaisir à voir leur histoire d’amour prendre de plus en plus d’ampleur au fil des pages. Le couple est attachant à souhait !

     

    Une petite histoire agréable à lire et qui vaut le coup !

     

    Garrett

     

    Dans ce tome, c’est les deux filles de Garrett McHale qui vont tout faire pour permettre un rapprochement entre les deux personnages. En effet, Garrett ne veut pas se lancer dans une relation sérieuse car il est persuadé qu’il n’aura pas de temps à accorder à une femme entre son job et ses filles. Payton et Kix qui apprécient Maggie vont tenter de rapprocher les deux jeunes gens pour enfin avoir une maman et former une famille unie.

     

    Une histoire vraiment touchante. J’ai beaucoup apprécié le fait que ce soit les deux petites filles qui tentent de faire sortir les deux adultes ensemble. Cela nous montre leurs états d’esprit et on ne peut que les comprendre et leur souhaiter bonne chance dans cette entreprise.

     

    En résumé un second tome qui vaut également le coup d’œil et qui ne vous laissera pas indifférent, loin de là !

     

    Maximilian

     

    Lani est la nourrice des enfants de Maximilian et cette dernière n’a qu’une seule envie, permettre aux enfants d’avoir une vie stable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle refuse d’avoir la moindre liaison avec le père des enfants. Si un pas venait à être franchit, elle n’hésiterait pas à démissionner. Cependant, Maximilian ne voit pas ça du même œil et il est prêt à tout pour que Lani reste à leurs côtés.

     

    Une petite histoire là aussi sympathique, Maximilian sait ce qu’il veut mais il a peur de perdre Lani s’il venait à lui montrer ses sentiments. Les deux jeunes héros sont attachants et je dois avouer que j’avais vraiment envie qu’ils restent ensemble car ils forment un très beau couple.

     

    EN résumé si vous aimez les histoires avec des pères célibataires, n’hésitez plus une seule seconde et jetez-vous dessus. Une intégrale à lire sans modération.


    1 commentaire
  •  Chronique Orgueil et tentations de Maureen Child

    Prix : 8,50 E

    Pages : 474

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Orgueil et tentations de Maureen Child

     

    Résumé :

     

    Orgueil et tentations, Maureen Child
     
    Afin de toucher leur héritage, les frères Reilly vont devoir s’affronter dans un incroyable défi : renoncer à l’amour. Une condition impossible ?
     
    Irrésistible tentation
    Brian Reilly n'est pas homme à envisager la défaite. Aussi est-ce par fierté, et non par avidité, qu'il a accepté de défier ses frères. Mais pour l'emporter – et être assuré d'empocher l'intégralité de leur héritage – il n'a d'autre choix que de renoncer à reconquérir son ex-femme, Tina, qu’il n’a jamais cessé d’aimer…
     
    Les surprises de l’amour
    Déterminé, Connor Reilly est persuadé de remporter haut la main le défi que ses frères et lui se sont lancé. Au nom de quoi, en effet, se laisserait-il déposséder de son héritage ? Peut-être au nom de la passion. Celle que, malgré lui, il éprouve pour la délicieuse Emma Jacobsen, la seule femme qui ait jamais compté pour lui…
     
    Les pouvoirs de la passion
    Encore quelques semaines et Aidan Reilly aura prouvé à ses frères qu'il est le meilleur d'entre eux. Il aura alors gagné son défi. Seule devrait compter cette ultime victoire. Et pourtant, en ce moment, Aidan n'a qu'une obsession : la sublimissime Terry Evans. Une obsession qui pourrait bien le conduire à sa perte...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je n'ai pas grand chose à dire au sujet de cette couverture pour la simple et bonne raison qu'elle est vraiment simple et qu'elle ne dévoile pas grand chose. Malgré tout, j'ai pris le temps de lire le résumé qui m'a donné quant à lui l'envie de découvrir cet ouvrage.

     

    Irrésistible tentation

     

    Si il y a une chose que Brian Reilly adore, c'est gagner les défis qu'il fait avec ses frères. Cette fois-ci, ce qui est en jeu, c'est la totalité de l'héritage. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il accepte. Cependant, s'il veut gagner, il va devoir renoncer définitivement à reconquérir son ex-femme, Tina qu'il aime depuis toujours.

     

    Les surprises de l'amour

     

    C'est cette fois-ci au tour de Connor Reilly de réussir ou d'échouer au défi qu'ils se sont lancés avec ses frères. Une chose est clair, il est hors de question pour Connor de perdre son héritage. Il ne se doutait pas que la vie est vicieuse et qu'elle allait remettre sur sa route Emma Jacobsen, la seule femme qu'il a toujours aimé.

     

    Un couple attachant même si j'ai moins adhéré à leur histoire. Emma et Connor sont vraiment fait l'un pour l'autre et le lecteur espère que Connor ne parviendra pas à valider le défi afin qu'ils soient tous les deux.

     

    Pour le moment, mon histoire préférée est la première puisque j'ai moins accroché à cette histoire.

     

    Les pouvoirs de la passion

     

    Ses deux frères ayant échoué dans leur défi, Aiden Reilly est le seul en liste pour garder la totalité de l'héritage de la famille. Il ne doit plus que tenir quelques petites semaines. Autant dire que pour lui, c'est du gateau... Enfin, c'est ce qu'il pensait car en ce moment, une obsession terrible le submerge et cette obsession s'appelle Terry Evans...

     

    J'ai trouvé très drôle le fait qu'Aiden pense être à l'abri du coup de foudre comme ses frères l'ont vécu. On peut penser qu'il est crédule mais je crois qu'il pensait sincèrement être capable de résister aux charmes de Terry Evans.

     

    J'ai beaucoup apprécié cette dernière qui est une adorable jeune femme à laquelle on s'attache sans aucun problème.

     

    En résumé une intégrale que l'on prend plaisir à lire et qui nous fait passer un bon moment de détente. À lire sur la plage.


    1 commentaire