• Chronique Si tu me le demandais d'Emily Blaine

    Chronique Si tu me le demandais d'Emily Blaine

    Prix : 7,50 E

    Pages : 309

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Si tu me le demandais d'Emily Blaine

     

    Résumé :

     

    Elle est sa deuxième chance d’être heureux

    En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas particulièrement fan de la couverture, je dois même avouer que je suis vraiment déçue par cette dernière. Il y avait un moyen d'en faire une plus belle. Cependant, cela ne m'a pas déranger et je n'ai pas hésité à me jeter sur cet ouvrage très rapidement.

     

    J'aime beaucoup la manière d'écrire d'Emily Blaine. C'est une auteure que je suis depuis un petit moment maintenant et je n'ai jamais été déçu par ses livres. A chaque fois que je découvre l'un de ses romans, je dois avouer plonger sans tarder dans son histoire tellement j'ai hâte de retrouver l'unviers de l'auteur.

     

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale mais comme d'habitude c'est vraiment bien écrit et très intéressante à suivre. L'auteure parvient à chaque fois à ajouter un petit élément qui fait de son ouvrage un petit bonheur comme c'est le cas ici.

     

    En ce qui me concerne, j'ai adoré suivre les personnages et voir l'avancée de leur relation. Je dois avouer cependant que je me doutais de certains événements qui allaient avoir lieux alors je n’ai pas eu beaucoup de surprises. Malgré tout, c’est agréable à lire et je ne regrette pas une seule seconde cette lecture.

     

    Depuis la mort de sa femme, Cooper n'est plus que l'ombre de lui-même. La seule personne qui a réussit à le faire sortir de son état c'est Julianne, une jeune femme qu'il a rencontré sur la terrasse d'un hôtel et qui a su le comprendre plus que de raison. Lorsque son chemin croise une nouvelle fois celui de Julianne, Cooper sait qu'il est temps pour lui d'avancer. C'est la raison pour laquelle il décide de conquérir Julianne qui a vraiment su le toucher.

     

    En ce qui concerne Julianne, c'est une jeune femme à laquelle je me suis rapidement attachée. Elle est la douceur incarnée et elle n'hésite pas à aider les autres. C'est une vraie perle rare et je suis heureuse que son chemin ait croisé celui de Cooper qui en avait justement besoin.

     

    En ce qui concerne Cooper, je ne peux qu'être triste pour cet homme qui a perdu sa femme et qui doit maintenant élever seul sa fille, Cecilia. Malgré toutes les épreuves qui lui tombent dessus, Cooper tente de maintenir sa tête hors de l'eau et on espère de tout notre coeur qu'il y parvienne.

     

    En conclusion, la plume de l'auteur m'a fait passé un bon moment, avec un roman où les sentiments sont présents, mais avec néanmoins une bonne dose d'humour et de tendresse,

    « Chronique Le défi du Play-Boy de Nicola MarshChronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 16 Juillet à 16:25
    Ah oui, celui-là, ça fait un moment qu'il me fait envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :