• Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise 

    Prix : 7,99 E

    Pages : 504

    Éditeur : Évidence

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny LouiseChronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    Résumé tome 1 :

     

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences.

     

    Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante.

     

    Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits cauchemardesques.

     

    Il faudra alors une nouvelle journée, une pluie d’été, une panne de voiture et une rencontre inespérée pour jeter un regard sur le passé afin d’avancer vers l’avenir.

     

     

     

    Résumé tome 2 :

     

    Chronique Inavouable tome 1 et 2 de Jenny Louise

     

    Trois mois se sont écoulés depuis que le voile s’est levé sur l’identité des bourreaux de Chloé. Si la page semble être tournée sur cette période de sa vie, Chloé se trouve confronter à une réalité aussi douloureuse qu’insoupçonnable. Austin lui apparait sous un jour nouveau ; il se dévoile plus sombre, plus manipulateur. Accablée par cette trahison dévastatrice, reprendre sa vie d’étudiante n’est pas chose facile pour elle. Blessée et humiliée, son besoin de solitude deviendra plus fort que l’amitié. Mais attention à ne pas se rendre vulnérable, car les monstres rôdent toujours, attendant le moment opportun pour assouvir leur vengeance.

      

    Mon avis : 

    Je tiens à remercier la maison d'édition Évidence pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime particulièrement les couvertures que je trouve également très belles. C'est d'ailleurs ces dernières qui m'ont donné envie de jeter un regard sur le résumé. Celui-ci m'a tenté et je me suis décidée à me lancer dans cette lecture.

     

    Ce livre est vraiment très bien écrit et malgré son nombre de pages assez conséquent, on se prend rapidement au jeu. J'ai lu ce livre d'une seule traite pour la simple et bonne raison que je désirais absolument savoir comment Chloé allait bien pouvoir s'en sortir et si on allait retrouver ses bourreaux et leurs faire payer leurs crimes.

     

    La plume de l’auteur est fluide et c’est avec plaisir qu’on suit les aventures des héros. L' auteure ne laisse aucun temps mort si bien qu’on est prise dans le rythme du récit et c’est avec plaisir qu’on tourne les pages. On passe par de nombreux sentiments par la colère, la surprise mais également et heureusement d'ailleurs par un sentiment d'amour intense.

     

    J'ai d'ailleurs rapidement enchaîné les deux tomes car je n'avais qu'une seule envie, connaître la suite de l'histoire. D'ailleurs, le deuxième tome est aussi bien que le premier et ce que j'apprécie, c'est le fait de voir les personnages évoluer pour mon plus grand plaisir.

     

    On passe par de nombreux sentiments tout le long de notre lecture et c'est ce qui rend les deux tomes palpitants et captivants à suivre.

      

    Pour les résumés, je vous invite à découvrir ceux de la maison d'édition mais j'ai cependant, une petite mise en garde à faire, les résumés vous dévoilent beaucoup trop de choses à mon humble avis et c'est vraiment dommage.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Chloé qui est vraiment très forte. Malgré ce qui lui est arrivée, elle tente de maintenir sa tête hors de l'eau et je me dois de saluer son courage car peu de personne serait capable de le faire. Par la suite, son comportement commence à changer et on s'en rend vraiment compte dans le deuxième tome. C'est quelque chose que j'ai adoré avec cette histoire.

     

    En ce qui concerne Austin, ce dernier aime profondément Chloé et il est prêt à tout pour lui venir en aide. C'est un personnage que j'apprécie tout particulièrement et je dois avouer que j'ai été ravie de faire sa connaissance. Les lecteurs ne peuvent que tomber sous son charme. C'est un homme tout simplement admirable.

     

    En résumé deux tomes que l'on prend plaisir à lire et on en demande toujours plus. Je suis triste d'avoir quitté l'univers de l'auteure qui m'a fait passer un excellement moment de lecture.

    « Chronique Si tu me le demandais d'Emily BlaineChronique Tant de raisons de s’aimer : Collectif »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 17 Juillet 2018 à 15:33
    Oh, je vais les noter ceux-là, ils me paraissent plus que tentants !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :