• Chronique Les Cordina volume 1 de Nora Roberts

    Prix : 8,90 E

    Pages : 573

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    La passion de Gabriella

     

    Depuis qu’elle a réussi à échapper aux dangereux malfaiteurs qui tentaient de la séquestrer, la princesse Gabriella de Cordina est bouleversée. Et dans le tourbillon d’émotions qui la submergent, elle ne peut se raccrocher qu’à une seule certitude : Reeve MacGee, l’homme embauché par son père pour la protéger, est le seul en qui elle puisse avoir confiance. Auprès de lui, c’est bien simple, elle a l’impression de pouvoir abandonner son titre, son rang, pour n’être plus qu’une femme, tout simplement. Une femme vibrante de désir pour lui…

     

    L’honneur d’Alexander

     

    Glacial, puissant, arrogant, incroyablement viril… Le prince Alexander, l’héritier de la couronne de Cordina, représente une énigme pour Eve. Et un objet de fascination, aussi. Pourtant, en aucun cas elle ne doit céder aux sentiments troublants qu’il éveille en elle. Si Alexander l’a conviée dans son palais, c’est uniquement pour qu’elle organise le plus grand festival du pays – et jamais il ne sera question d’amour entre eux. Car même si le prince la couve d’un regard chargé de désir, lier son destin à une étrangère sans noblesse lui sera à jamais interdit…

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture ce roman pour la simple et bonne raison qu'elle est lumineuse. De plus, le fait que la jeune femme nous tourne le dos nous permet de nous imaginer son visage et c'est justement quelque chose que j'apprécie surtout quand un livre en regroupe deux. S'agissant d'une livre de Nora Roberts, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je savais qu'il allait me plaire !

     

    Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure puis, j'irai plus en détail en fonction de chaque histoire. En effet, ce volume regroupe deux textes de la série Les Cordina. Nous avons donc l'histoire de Gabriella mais aussi celle d'Alexander, un moyen de ne pas devoir attendre trop longtemps entre la parution de chaque tome.

    J'ai de nouveau été rapidement emportée par la plume de Nora Roberts, c'est une auteure que je ne me lasse pas de lire. Elle possède une plume assez simple mais en même temps, elle y inclut un petit quelque chose qui rend chaque histoire captivante et ce, peu importe de quel récit il s'agit. Que ce soit avec l'histoire de Gabriella ou l'histoire avec Alexander, j'ai pris énormément de plaisir à les lire et à découvrir cette famille royale pas comme les autres !

     

    La passion de Gabriella

     

    Dans ce tome nous faisons la connaissance de la famille Cordina lors d'un drame. En effet, la princesse Gabriella qui avait été enlevée vient juste d'être retrouvée mais non pas parce qu'on l'a libérée mais parce qu'elle s'est échappée. Ce qui veut dire qu'elle est toujours en danger. De plus, nouveau coup dur pour cette famille, la princesse Gabriella ne se souvient plus de son identité ni même des noms des personnes responsables de son enlèvement. C'est pourquoi son père décide de demander au fils d'un de ses plus anciens amis de l'aide. Reeve se retrouve donc à jouer les gardes du corps pour cette jeune femme afin de la protéger. A ses côtés, Gabriella se sent bien et c'est uniquement en présence de Reeve qu'elle arrive à être elle-même.

     

    C'est une jeune femme qui doit tout réapprendre. En effet, il est impossible de savoir dans combien de temps sa mémoire lui reviendra. En attendant, elle doit faire semblant de ne pas être amnésique, une chose qui est plus simple à dire qu'à faire. On s'attache rapidement à cette jeune femme même si au début du roman elle m'énervait un peu. Reeve est là pour la protéger mais au départ, elle refuse sa présence. Bon, j'avoue qu'il est quand même difficile de lui vouloir à ce sujet.

    En ce qui concerne Reeve, c'est quelqu'un qui prend son métier à cœur. Il doit donc protéger la jeune princesse qui ne se souvient plus de lui. C'est quelqu'un de fort capable de prendre les bonnes décisions et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et heureusement pour lui sinon la famille Cordina aurait pu n'en faire qu'une seule bouchée.

     

    En résumé un premier tome réussit que j'ai pris plaisir à découvrir. Une chose est certaine, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire sur Alexander mais également sur Ben.

     

    L'honneur d'Alexander

     

    Alexander fait appel à la meilleure amie de sa sœur, Eve, pour qu'elle mette en place un grand festival pour mettre le pays à l'honneur. C'est à contrecœur qu'il l'a fait venir car il a beaucoup de difficultés à la supporter. Cependant, il est ainsi certain d'une chose, rien ne sera jamais possible entre eux deux, surtout qu'Eve a également beaucoup de difficultés à apprécier la présence d'Alexander. Malheureusement, lorsque le destin s'en mêle, il est impossible d'y résister.

     

    Nous avions fait la connaissance d'Eve dans le tome précédent et alors que j'étais prête à mettre ma main à couper qu'elle allait finir avec Ben, c'est avec Alexander qu'elle aura une histoire d'amour. On s'attache facilement à Eve qui est une jeune femme courageuse (voir ici un rapport avec l'un des événements du tome 1 que je vous invite à lire). Elle sait ce qu'elle veut et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même en présence d'un prince aussi séduisant soit-il !

    En ce qui concerne Alexander, j'ai toujours trouvé qu'il était grognon et il ne fait rien pour me faire changer d'avis à son sujet. Finalement, une fois qu'on apprend à vraiment bien le connaître, on lui pardonne son odieux comportement. D'après la manière dont Nora Roberts le décrit, il doit être un personnage vraiment séduisant à qui il est plutôt difficile de résister.

     

    En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire même si je trouve qu'il est un peu en dessous du premier épisode. Cependant, j'ai vraiment hâte de lire l'histoire de Ben !


    1 commentaire
  • Bonjour,

    C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    AURELIE

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

    C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    PETER

    Ce que j'ai lu :

    C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    1 commentaire
  • Chronique Butterfly dreams de A. Meredith Walters

    Prix : 14,90 E

    Pages : 405

    Editeur : Harlequin

    Chronique Butterfly dreams de A. Meredith Walters

    Résumé :

     

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer  ?
    Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer avoir été intriguée dans un premier temps par la couverture de ce roman que je trouvais tout simplement magnifique et c'est pour cette raison que je me suis penchée sur le résumé qui m'a mis l'eau à la bouche.

     

    J'ai tout de suite adhéré à la plume de l'auteure qui a choisi de commencer son livre d'une manière plutôt brutale pour l'un des personnages (je ne vous dis pas lequel). Cette entrée en matière m'a réellement captivée et c'est pourquoi, je me suis jetée tête baissée dans ce livre que j'ai lu d'une traite. La plume de l'auteure est très jolie et j'ai beaucoup aimé le message qu'elle fait passer dans son livre : Il faut profiter de la vie temps que nous pouvons le faire.

    L'auteure m'a fait une belle frayeur avec ce livre et j'ai vraiment cru que le cœur allait cesser de battre à la fin d'un des chapitres. Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Je me sentais compressée et j'ai même dû faire une petite pause avant de reprendre ma lecture avec un paquet de mouchoirs posé à côté de moi au cas où un terrible événement se serait produit.

    J'ai trouvé cette intrigue vraiment intéressante puisqu'elle nous montre deux personnes radicalement différentes qui vont se rapprocher petit à petit. Corin a toujours eu peur de mourir jeune et c'est pourquoi, elle s'imagine à chaque fois gravement malade au point de faire le maximum d'examens médicaux mais également de rejoindre des groupes de soutien. Sa plus grande peur, c'est de mourir. A l'inverse, nous avons Beckett qui a toujours profité de la vie. Malheureusement, un matin, son cœur cesse de battre durant trois minutes le laissant mort. Revenu à la vie de justesse, il n'a plus le droit de faire les sports extrêmes qui accélèreraient ses pulsations cardiaques. Il doit apprendre à se contenir pour éviter une nouvelle crise qui risque de le tuer. J'ai trouvé cette intrigue vraiment intéressante puisque je voulais savoir comment les protagonistes allaient bien pouvoir se défaire de leurs terreurs.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Beckett qui, malgré tout ce qui a pu lui arriver est parvenu à garder le moral et le sourire. Il n'hésite pas à venir en aide aux autres lorsqu'ils en ont besoin et c'est vraiment touchant surtout que lui aussi a des problèmes réellement importantes. Beckett est courageux et je pense qu'aider les autres lui permet de se maintenir la tête hors de l'eau.

    Par contre, j'ai eu plus de difficultés avec le personnage de Corin même si je comprends sa plus grande crainte. Malheureusement, en agissant comme elle le fait, elle ne profite pas de sa vie alors qu'une vie humaine est beaucoup trop courte pour qu'on passe son temps à avoir peur de mourir. Finalement, on s'attache quand même à cette jeune personne et on aimerait beaucoup la réconforter et lui venir en aide.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu. A découvrir de toute urgence.


    1 commentaire
  • Chronique 3 mariages de trop.

    Prix : 14.99 E

    Studio : Kobba Film

     

    CHRONIQUE 3 mariages de trop.

    Résumé :

     

    Ruth, une jeune biologiste à la vie sentimentale compliquée, est invitée coup sur coup aux mariages de trois de ses ex ! Dès le premier mariage, elle rencontre un charmant chirurgien esthétique, Thomas. Une nouvelle idylle commence. Un coup de théâtre remet tout en question lors du deuxième mariage…

     

    Mon avis :

     

    De temps en temps, comme vous l'aurez remarqué, je m'attelle aussi à la rédaction de chronique de séries ou de films gentiment offert en service presse par Kobafilms et je remercie sincèrement Sandrine pour sa confiance.

     

    Cette fois, il s'agit d'un film classé dans la catégorie Comédie dont je vais vous parler aujourd'hui et dont le titre 3 mariages de trop, laisse présager beaucoup de rires. D'origne Espagnole, ce film a fait un buzz dès sa sortie en Espagne avec plus d'un millions d'entrées et 7 nominations aux Goya Awards. Et je peux vous assurer, pour m'être régalée, que c'est 1 h 30 de franche rigolade.

     

    Ruth est une biologiste qui ne parvient à garder aucun mec, mais qui reste amis avec chacun de ses ex, la preuve, c'est qu'elle est invitée au mariage de trois d'entre eux. C'est pendant le premier, qu'elle fait la connaissance avec Thomas, un chirurgien esthétique qui tombe aussitôt sous son charme, mais alors qu'elle se rend au deuxième mariage en compagnie de son stagiaire, elle est surprise d'y retrouver Thomas, d'autant plus que ce dernier a caché une chose importante à la jeune femme... Finalement, bien décidée à lui laisser sa chance, c'est en sa compagnie qu'elle se rend au troisième mariage, mais celui-ci est la goutte qui fait déborder le vase et Ruth, va enfin se rebeller...

     

    Je dois avouer que j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et je dois avouer qu'Imme Cuesta, qui joue le rôle de Ruth, nous fait passer d'excellents moments, même si on a pitié d'elle à de nombreuses reprises pendant le film.

    Ruth est une fille trop gentille, qui n'aime pas les conflits, aussi tout le monde se sert d'elle, de sa gentillesse... jusqu'à sa rencontre avec Dani, son stagiaire, joué par Martino Rivas, qui va faire sortir la rebelle qui sommeille en elle...

     

    En ce qui concerne mes sentiments quand au sujet de ce livre, je dois vous révéler que la seule chose que je retiens, c'est mon énorme sourire, des éclats de rire à n'en plus finir, ainsi qu'un super moment de détente.

     

    Quelques petites scènes risquent d'interpeller les plus jeunes, donc un accord parental est recommandé.

     

    En conclusion, une comédie romantique à avoir dans toutes bonnes vidéothèque. Un moment de délire, de pur bonheur, à voir et à revoir !

     

    Ma note 5/5


    votre commentaire
  • Chronique Dating you/ Hating you De Christina Lauren

    Prix : 17E

    Pages : 400

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Dating you/ Hating you De Christina Lauren

    Résumé :

     

    "Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..."

    Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.

    Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.

    Qu'ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui le nouveau roman de Christina et Lauren, Dating You, Hating You, et je remercie infiniment les éditions Hugo et roman et tout spécialement Déborah et pour l’envoi de ce livre en service presse pour les livres en folies.

     

    Tout d’abord sachez que Christina et Lauren sont les auteurs d’une saga à succès puisqu’il s’agit de la saga « beautiful », que j’ai littéralement dévorée et que j’ai pris un énorme plaisir à lire, aussi, lorsque j’ai vu qu’un nouveau roman écrit par ces deux amies allait voir le jour, je l’attendais avec impatience…

     

    Oui, mais voilà, déjà la couverture est simple, beaucoup trop simple pour moi qui attendait énormément de ce roman…. Le résumé quant à lui me semblait plus accrocheur, je me suis imaginé tout de suite un nouveau Mr et Mme Smith, aussi je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Nous suivons l’histoire de Carter et Evie qui se rencontre un soir, pas vraiment par hasard, mais qui accrochent tout de suite bien ensemble… oui mais voilà, Evie et Carter travaillent dans la même branche… pire, ils sont concurrents, mais espèrent qu’ils parviendront à laisser leurs jobs de côté et parvenir à nouer une relation sérieuse…. Oui, mais voilà, les entreprises fusionnent, et le jeune couple se retrouve alors face à une terrible nouvelle, ils sont en lice pour le même poste, il n’en restera qu’un… et dès lors, l’un comme l’autre sera prêt à tout pour obtenir le saint graal.

     

    Je dois dire que je ressors un peu déçue de ma lecture… Est-ce que j’en attendais trop ? Toujours est-il que je j’ai pas retrouvé cette petite flamme qui me brûlait de l’intérieur et que j’avais trouvé dans la série « beautiful ». J’ai trouvé l’histoire sans grand intérêt, un peu plate… je me suis même ennuyée à de nombreuses reprises…

     

    En conclusion, un roman qui me laisse un peu triste, car je n’ai pas retrouvé le côté piquant des auteurs… dommage… mais ce n’est que mon impression, peut-être que vous l’apprécierez plus que moi, et c’est ce que j’espère pour vous.

     

    Ma note 2.5/5

     

     


    votre commentaire