• Chronique PS, I like you de Kasie West

    Prix : 17E

    Pages : 356

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique PS, I like you de Kasie West

    Résumé :

     

    Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

    Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

    Peu à peu, Lily réalise que son coeur s'emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux...

     

     

     

    Mon avis :

     

     

    Yo, c’est Peter, en direct des livres en folies avec un roman tout beau, tout chaud… Il s’agit du roman PS I LIKE YOU, dans la catégorie New Way de la maison d’édition Hugo et Roman que je remercie pour son envoi en service presse et tout particulièrement Marion et Déborah .

     

    Alors ce roman qui sent l’été et le sable chaud, mais aussi, le sceptre de la rentrée qui s’annonce, est tout simplement FABULEUX… Déjà la couverture est magnifique et le titre gravé sur le bois, correspond tout à fait au thème rencontré dans le roman… Et le résumé me tentait si bien que je ne m’y suis plongé sans attendre.

     

    Nous suivons ici l’histoire de Lily, qui s’ennuie en cours de Chimie ( entre nous, je la comprends) et commence à griffonner sur son bureau… Avec surprise, le lendemain, un ou une mystérieux lycéen lui a répondu et dès lors, une correspondance s’installe entre les deux protagonistes…

     

    Alors sachez que Lily, m’a tapé à de nombreuses reprises sur le système, surtout par rapport à son comportement avec Cade ( et non, ce n’est pas de la solidarité masculine » , bon okay, il ne s’est pas toujours bien comporté, mais ce n’est pas une raison pour lui en vouloir de la sorte, ou même l’agresser à chaque fois qu’elle le voit ( mais ne dit-on pas que la haine est un sentiment proche de l’amour ? )

     

    Toujours est-il que le roman se lit facilement, même si j’ai regretté qu’il n’y ai pas plus de scènes en commun entre les deux héros, car tout se passe presque par l’intermédiaire des messages…

     

    L’auteur nous entraîne facilement dans son monde et on ne peut que rêver ( eh oui, même pour les gars) à rencontrer ainsi un amour aussi fort.

     

    En conclusion, un roman que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande à tous les youngs adults.

     

    Ma note 4/5


    votre commentaire
  • Chronique Abulele au pays des hommes

    Prix : 17.99 E

    Studio : Koba Film

    Chronique Abulele au pays des hommes

    Résumé :

     

    Adam est inconsolable depuis la disparition de son grand frère. Un jour, il découvre un abulele, créature légendaire invisible pour la plupart des hommes. Malgré les apparences, le monstre est très gentil et attachant : ils deviennent secrètement les meilleurs amis du monde ! Mais une unité spéciale est aux trousses de la créature. Pour sauver son copain, Adam doit le ramener d’où il vient...

     

    Mon avis :

     

    De temps en temps, comme vous l'aurez remarqué, je m'attelle aussi à la rédaction de chronique de séries ou de films gentiment offert en service presse par Koba films et je remercie sincèrement Sandrine pour sa confiance.

     

    Cette fois, il s'agit d'un film familial dont je vais vous parler, Il s'agit du film Abulele. Il s'agit d'un film israëlique datant de 2015, réalisé par Jonathan Geva et qui peut convenir à tout public. D'une durée de 90 minutes, il n'est pas trop long pour un jeune public, et pas non plus pour les parents qui regarderont ce film avec leurs enfants.

     

    Voici tout d'abord l'intrigue, qui j'avoue est parfaitement bien menée. Le jeune Adam est perturbé par la mort de son grand frère dont il s 'en rend responsable. Et si à la maison ce n'est pas la joie, on peut dire qu'à l'école c'est encore pire, car il est non seulement en bute avec la méchanceté des autres élèves, mais aussi de son professeur qui ne fait rien pour qu'Adam ne soit pas en échec scolaire.

    Alors qu'il se réfugie dans les caves de son immeuble pour revivre encore et encore les souvenirs de son frère, il réalise qu'il n'est pas seul et qu'une créature s'y cache. C'est le concierge de l'école qui lui révèlera ce qu'est la créature : un Abulele... Un monstre que les parents utilisent pour effrayer leurs enfants, mais les monstres ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.

     

    Je dois avouer que l'acteur jouant le rôle du jeune Adam, Yoav Sadian, est parfait dans son rôle. Il nous entraîne dans son jeu d'acteur et on ne peut que succomber face aux émotions qu'il parvient à nous faire ressentir à travers son rôle. On reste fasciné devant la tristesse qui émane de son regard, mais aussi de la grande sagesse dont il fait preuve...

     

    Un autre personnage dont je vais vous parler, c'est le professeur d'Adam, celui-ci, je l'ai détesté, le trouvant imbuvable et j'ai éprouvé un sentiment d'injustice envers le jeune garçon, tout ça pour en arriver au fait que là aussi, l'acteur a rempli sa fonction à merveille...

     

    Il y a d'autres personnages, mais je ne vais pas tous les détaillez, sachez seulement, que je les ai trouvés tous très convainquant.

     

    Passons maintenant à ce que j'ai ressenti en visionnant le film. Tout d'abord, sachez que j'avais vu la bande annonce et que je craignais une nouvelle fois une histoire larmoyante... Et oui, j'avais raison, car mon petit coeur tendre s'est fissuré à de nombreuses reprises pendant ce visionnage et je dois avouer avoir même laissé échapper quelques larmes à la fin, surtout que le thème abordé, la façon dont est perçu le deuil chez un enfant et aussi le sentiment de la culpabilité du survivant qui étreint le jeune Adam nous bouleverse à chaque instant...

     

    En conclusion, un film que je recommande à ceux désirant voir un film en famille. Un concentré d'émotion, une belle leçon de vie et de courage.

     

    Ma note : 4,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Les ailes d'émeraude tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane DE LYS

    Prix : 19,95 E

    Pages : 496

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Les ailes d'émeraude tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane DE LYS

    Résumé :

     

    Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes. La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp... Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

     

    Mon avis : 4 /5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition France Loisirs ainsi qu' Alexandra pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est quasiment identique à celle du premier tome et à celle du second opus mais il y a quand même une légère différence dans le choix du personnage pour l'illustrer. Je n'ai absolument pas pris le temps de lire le résumé pour la seule et bonne raison qu'il me tardait de débuter cette lecture et de replonger dans l'univers de Cassiopée et de ses amis.

     

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec grand plaisir pour ce tout dernier opus. Il me tardait de retrouver les personnages pour savoir comment leur histoire allait bien pouvoir se terminer et je n'ai absolument pas été déçue. Alexiane De Lys parvient toujours autant à me séduire avec sa merveilleuse plume et il est franchement impossible de relâcher ce bouquin pour la simple et bonne raison que l'écriture est parfaite et qu'on désire absolument savoir la suite! On se prend rapidement au jeu et on prend de nouveau un très grand plaisir à suivre les personnages et leurs intrigues. J'ai eu exactement le même plaisir avec ce tome qu'avec le premier et avec le second et j'étais heureuse de l'apprécier toujours autant surtout qu'il s'agit du tout dernier tome et que le niveau devait être au top.

    L'histoire est de plus en plus addictive mais j'ai l'impression de plonger dans un nouveau style de lecture que je ne connaissais absolument pas mais qui est ô combien savoureux. A aucun moment l'auteure nous donne l'impression de lire quelque chose de réchauffé et c'est merveilleux.

    J'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas là et qu'elle continuera à écrire d'autres livres pour mon plus grand plaisir. J'espère la retrouver très bientôt avec une nouvelle histoire et des héros toujours autant attachants.

     

    Je préfère ne rien vous dévoiler de l'intrigue. Je ne souhaite prendre aucun risque de spoiler et j'espère que vous comprendrez mon avis car puisqu'il s'agit du tout dernier tome de la trilogie, j'aurai peur de vous indiquer trop de choses sur cet opus et sur les différents événements qui ont eu lieu. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai eu le cœur au bord des lèvres durant toute ma lecture.

     

    Cassiopée a fait beaucoup de chemin par rapport à la première fois que nous l'avons vue et il est temps pour elle de voir ses histoires se terminer avec ce dernier tome . J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de cette jeune femme dont je suis restée admirative du début à la fin. Elle est courageuse, forte et elle n'hésite pas à prendre des décisions. Son personnage va vraiment me manquer car j'avais à chaque fois l'impression d'être avec une amie et non pas avec une héroïne de roman.

     

    En résumé un troisième tome que j'ai de nouveau pris plaisir à lire. Une conclusion à la hauteur de mes attentes même si je suis triste de devoir quitter les protagonistes :(

     


    1 commentaire
  • Chronique Slide Love saison 1 de Lili Sky

    Editeur : Kaya

    Résumé :

     

    Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter

    Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un coeur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de

    Wakeboard.

    À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé

    – la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps.

    Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point.

    Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier Kaya éditions pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment sympathique et qui donne réellement envie de découvrir ce récit. Le couple qui est représenté est plutôt mignon, il faut bien l'avouer. D'ailleurs, lorsque j'ai lu le résumé, j'avais vraiment hâte de plonger dans l'histoire d'Alex et d'Iris.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de la plume de Lili Sky. J'ai trouvé que l'auteure avait une manière d'écrire réellement captivante et Lili Sky sait exactement quoi faire dès les premières pages pour retenir notre attention. Nous faisons donc la connaissance d' Iris qui se trouve dans une situation vraiment difficile mais la manière dont l'auteure l'amène nous permet de nous attacher rapidement à cette jeune femme.

    Je ne connaissais pas du tout le monde du Wakeboard et c'est pourquoi j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce récit. En effet, nous faisons ici la connaissance d'un sport qui n'est pas forcément connu de tous. J'ai trouvé que cette compétition avait vraiment bien été expliqué et une fois que nous sommes parvenus à la fin de cette première saison, le monde du Wakeboard n'a plus de secret pour vous.

    J'ai rapidement enchaîné les pages et je ne m'en en suis pas rendue compte avant d'être parvenue à la toute dernière page. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce récit. J'ai trouvé cette histoire vraiment intéressante et je ne m'attendais pas à ce genre de chose lorsque j'ai débuté ma lecture. C'est une romance vraiment bien écrite et qui nous rend complètement accros.

     

    Iris est stupéfaire lorsqu'elle se rend compte que son petit copain la trompe. Elle décide donc de prendre ses clics et ses clacs et de repartir pour Miami afin de retrouver ses amis. Elle fera la connaissance d'Alex, un fan de Wakeboard. Malheureusement, lors d'une compétition, Alex se réceptionne mal et se casse la jambe, l'empêchant de poursuivre cette dernière. Il décide donc d'accepter d'aller aider son meilleur ami à donner des cours de surf aux touristes. C'est là-bas qu'Alex et Iris se rencontreront pour la première fois.

     

    J'ai beaucoup apprécié la réaction d'Iris lorsqu'elle s'est rendue compte de la trahison de son petit copain. Au lieu de s'effondrer, elle prend tout de suite une décision qui va changer sa vie. C'est quelqu'un de vraiment courageux et qui ne se laisse jamais abattre. C'est une battante et c'est pour ça que nous l'apprécions.

    En ce qui concerne Alex, ce dernier cache un lourd secret et ses pourquoi les lecteurs se posent des questions à son sujet. En ce qui me concerne, je suis rapidement tombée sous son charme et je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance dans cette première saison.

     

    En résumé une première saison au top ! Je n'ai plus qu'une seule chose à dire, VIVEMENT LA SUITE !!


    1 commentaire
  • Chronique La belle des pyramides de Greta Gilbert

    Prix :6,95 E

    Pages : 311

    Editeur : Harlequin

    Chronique La belle des pyramides de Greta Gilbert

    Résumé :

     

    Egypte antique

    Tahar n’en croit pas sa chance. Alors que son clan d’adoption attaquait le chantier d’une pyramide, il a pu capturer une belle Egyptienne, déguisée en ouvrier. Avec le prix qu’il en retirera, il pourra enfin s’acheter un bateau et rentrer sur les terres de son enfance, loin de la chaleur de l’Orient. Encore faudrait-il pour cela pouvoir maîtriser cette diablesse, dont les yeux frondeurs expriment une soif de liberté qu’il connaît mieux que personne. Mais surtout, s’il veut la vendre à un riche mari, il doit dominer cet instinct possessif et irrésistible qui l’a envahi, et menace dangereusement ses projets…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture très sympathique qui nous plonge dans l'univers de l'Egypte antique sans la moindre difficulté et qui nous donne envie de découvrir le récit. Lorsque j'ai lu le résumé, je dois avouer avoir eu quelques craintes car il m'arrive très rarement de lire des livres sur les égyptiens.

     

    Le récit commence vraiment très fort, il nous fait l'effet d'un coup de poing et je trouve que l'auteure a eu raison d'agir comme elle l'a fait. En effet, c'est grâce à ce début vraiment mouvementé que j'ai eu envie de poursuivre ma lecture et de découvrir ce qui allait bien pouvoir arriver à Kiya et si elle allait s'en sortir.

    Ce récit se déroule dans l'Egypte antique et vu la manière dont l'auteure décrit les paysages, nous avons vraiment l'impression d'y être et franchement je suis bien heureuse de ne pas être née à cette époque car je ne sais pas comment j'aurai pu faire. On ressent beaucoup de pitié pour les personnages principaux et principalement pour Kiya car étant une femme, elle a beaucoup moins de chances que les autres.

    Un récit très bien écrit qui vous mènera sans aucun problème en Egypte antique. Des paysages parfaitement décrits, des héros attachants mais également une bonne dose d'actions qui est présent tout le long du roman pour notre plus grand plaisir ! Un livre qui va vite à lire mais qui vous plaira sans aucun souci !

     

    Kiya n'a pas d'autre choix que de se faire passer pour un homme si elle désire travailler à la réalisation de la grande pyramide. En effet, les femmes n'ont pas le droit d'être présente mais c'est son unique chance d'avoir à manger et de rester vivante. C'est ainsi qu'elle se retrouve mêlée à une attaque de la pyramide par leurs pire ennemis. Lorsque Tahar pose les yeux sur la jeune femme, il sait qu'il pourra en tirer un bon prix et c'est pourquoi il n'hésite pas une seule seconde avant de l'enlever et de quitter son clan d'adoption. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune demoiselle ne se laisse pas faire lui promettant un voyage épuisant où ils devront l'un et l'autre lutter contre leur attirance.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kiya, c'est une jeune personne combattante. Elle n'hésite pas à faire ce qui lui semble juste et elle est prête à tout pour rester en vie. Cependant, elle ne se rend jamais sans se battre et c'est admirable surtout pour cette époque. On s'attache rapidement à cette dernière et on espère de tout son cœur.

    En ce qui concerne le personnage de Tahar, je dois avouer avoir commencé par le haïr et à vouloir lui remettre les idées en place. Heureusement, il termine par changer de comportement pour notre plus grande joie et on finit par s'attacher à ce jeune homme. On se rend compte qu'il désirait juste respecter les dernières volontés de son père et retrouver sa famille. On ne peut donc pas lui en vouloir.

     

    En résumé un récit original comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu chez la collection Historique. Un texte à lire absolument si vous aimez les récits sur les égyptiens.


    1 commentaire