• Chronique Les Cordina volume 1 de Nora Roberts

    Chronique Les Cordina volume 1 de Nora Roberts

    Prix : 8,90 E

    Pages : 573

    Editeur : Harlequin

    Résumé :

     

    La passion de Gabriella

     

    Depuis qu’elle a réussi à échapper aux dangereux malfaiteurs qui tentaient de la séquestrer, la princesse Gabriella de Cordina est bouleversée. Et dans le tourbillon d’émotions qui la submergent, elle ne peut se raccrocher qu’à une seule certitude : Reeve MacGee, l’homme embauché par son père pour la protéger, est le seul en qui elle puisse avoir confiance. Auprès de lui, c’est bien simple, elle a l’impression de pouvoir abandonner son titre, son rang, pour n’être plus qu’une femme, tout simplement. Une femme vibrante de désir pour lui…

     

    L’honneur d’Alexander

     

    Glacial, puissant, arrogant, incroyablement viril… Le prince Alexander, l’héritier de la couronne de Cordina, représente une énigme pour Eve. Et un objet de fascination, aussi. Pourtant, en aucun cas elle ne doit céder aux sentiments troublants qu’il éveille en elle. Si Alexander l’a conviée dans son palais, c’est uniquement pour qu’elle organise le plus grand festival du pays – et jamais il ne sera question d’amour entre eux. Car même si le prince la couve d’un regard chargé de désir, lier son destin à une étrangère sans noblesse lui sera à jamais interdit…

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'aime beaucoup la couverture ce roman pour la simple et bonne raison qu'elle est lumineuse. De plus, le fait que la jeune femme nous tourne le dos nous permet de nous imaginer son visage et c'est justement quelque chose que j'apprécie surtout quand un livre en regroupe deux. S'agissant d'une livre de Nora Roberts, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je savais qu'il allait me plaire !

     

    Je vais dans un premier temps vous parler de la plume de l'auteure puis, j'irai plus en détail en fonction de chaque histoire. En effet, ce volume regroupe deux textes de la série Les Cordina. Nous avons donc l'histoire de Gabriella mais aussi celle d'Alexander, un moyen de ne pas devoir attendre trop longtemps entre la parution de chaque tome.

    J'ai de nouveau été rapidement emportée par la plume de Nora Roberts, c'est une auteure que je ne me lasse pas de lire. Elle possède une plume assez simple mais en même temps, elle y inclut un petit quelque chose qui rend chaque histoire captivante et ce, peu importe de quel récit il s'agit. Que ce soit avec l'histoire de Gabriella ou l'histoire avec Alexander, j'ai pris énormément de plaisir à les lire et à découvrir cette famille royale pas comme les autres !

     

    La passion de Gabriella

     

    Dans ce tome nous faisons la connaissance de la famille Cordina lors d'un drame. En effet, la princesse Gabriella qui avait été enlevée vient juste d'être retrouvée mais non pas parce qu'on l'a libérée mais parce qu'elle s'est échappée. Ce qui veut dire qu'elle est toujours en danger. De plus, nouveau coup dur pour cette famille, la princesse Gabriella ne se souvient plus de son identité ni même des noms des personnes responsables de son enlèvement. C'est pourquoi son père décide de demander au fils d'un de ses plus anciens amis de l'aide. Reeve se retrouve donc à jouer les gardes du corps pour cette jeune femme afin de la protéger. A ses côtés, Gabriella se sent bien et c'est uniquement en présence de Reeve qu'elle arrive à être elle-même.

     

    C'est une jeune femme qui doit tout réapprendre. En effet, il est impossible de savoir dans combien de temps sa mémoire lui reviendra. En attendant, elle doit faire semblant de ne pas être amnésique, une chose qui est plus simple à dire qu'à faire. On s'attache rapidement à cette jeune femme même si au début du roman elle m'énervait un peu. Reeve est là pour la protéger mais au départ, elle refuse sa présence. Bon, j'avoue qu'il est quand même difficile de lui vouloir à ce sujet.

    En ce qui concerne Reeve, c'est quelqu'un qui prend son métier à cœur. Il doit donc protéger la jeune princesse qui ne se souvient plus de lui. C'est quelqu'un de fort capable de prendre les bonnes décisions et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et heureusement pour lui sinon la famille Cordina aurait pu n'en faire qu'une seule bouchée.

     

    En résumé un premier tome réussit que j'ai pris plaisir à découvrir. Une chose est certaine, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire sur Alexander mais également sur Ben.

     

    L'honneur d'Alexander

     

    Alexander fait appel à la meilleure amie de sa sœur, Eve, pour qu'elle mette en place un grand festival pour mettre le pays à l'honneur. C'est à contrecœur qu'il l'a fait venir car il a beaucoup de difficultés à la supporter. Cependant, il est ainsi certain d'une chose, rien ne sera jamais possible entre eux deux, surtout qu'Eve a également beaucoup de difficultés à apprécier la présence d'Alexander. Malheureusement, lorsque le destin s'en mêle, il est impossible d'y résister.

     

    Nous avions fait la connaissance d'Eve dans le tome précédent et alors que j'étais prête à mettre ma main à couper qu'elle allait finir avec Ben, c'est avec Alexander qu'elle aura une histoire d'amour. On s'attache facilement à Eve qui est une jeune femme courageuse (voir ici un rapport avec l'un des événements du tome 1 que je vous invite à lire). Elle sait ce qu'elle veut et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même en présence d'un prince aussi séduisant soit-il !

    En ce qui concerne Alexander, j'ai toujours trouvé qu'il était grognon et il ne fait rien pour me faire changer d'avis à son sujet. Finalement, une fois qu'on apprend à vraiment bien le connaître, on lui pardonne son odieux comportement. D'après la manière dont Nora Roberts le décrit, il doit être un personnage vraiment séduisant à qui il est plutôt difficile de résister.

     

    En résumé un second tome que j'ai pris plaisir à lire même si je trouve qu'il est un peu en dessous du premier épisode. Cependant, j'ai vraiment hâte de lire l'histoire de Ben !

    « C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ?Chronique La belle des pyramides de Greta Gilbert »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:48

    Tu as l'air de prendre du plaisir dans toutes tes lectures Harlequin... C'est chouette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :