• Chronique Butterfly dreams de A. Meredith Walters

    Chronique Butterfly dreams de A. Meredith Walters

    Prix : 14,90 E

    Pages : 405

    Editeur : Harlequin

    Chronique Butterfly dreams de A. Meredith Walters

    Résumé :

     

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer  ?
    Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer avoir été intriguée dans un premier temps par la couverture de ce roman que je trouvais tout simplement magnifique et c'est pour cette raison que je me suis penchée sur le résumé qui m'a mis l'eau à la bouche.

     

    J'ai tout de suite adhéré à la plume de l'auteure qui a choisi de commencer son livre d'une manière plutôt brutale pour l'un des personnages (je ne vous dis pas lequel). Cette entrée en matière m'a réellement captivée et c'est pourquoi, je me suis jetée tête baissée dans ce livre que j'ai lu d'une traite. La plume de l'auteure est très jolie et j'ai beaucoup aimé le message qu'elle fait passer dans son livre : Il faut profiter de la vie temps que nous pouvons le faire.

    L'auteure m'a fait une belle frayeur avec ce livre et j'ai vraiment cru que le cœur allait cesser de battre à la fin d'un des chapitres. Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Je me sentais compressée et j'ai même dû faire une petite pause avant de reprendre ma lecture avec un paquet de mouchoirs posé à côté de moi au cas où un terrible événement se serait produit.

    J'ai trouvé cette intrigue vraiment intéressante puisqu'elle nous montre deux personnes radicalement différentes qui vont se rapprocher petit à petit. Corin a toujours eu peur de mourir jeune et c'est pourquoi, elle s'imagine à chaque fois gravement malade au point de faire le maximum d'examens médicaux mais également de rejoindre des groupes de soutien. Sa plus grande peur, c'est de mourir. A l'inverse, nous avons Beckett qui a toujours profité de la vie. Malheureusement, un matin, son cœur cesse de battre durant trois minutes le laissant mort. Revenu à la vie de justesse, il n'a plus le droit de faire les sports extrêmes qui accélèreraient ses pulsations cardiaques. Il doit apprendre à se contenir pour éviter une nouvelle crise qui risque de le tuer. J'ai trouvé cette intrigue vraiment intéressante puisque je voulais savoir comment les protagonistes allaient bien pouvoir se défaire de leurs terreurs.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Beckett qui, malgré tout ce qui a pu lui arriver est parvenu à garder le moral et le sourire. Il n'hésite pas à venir en aide aux autres lorsqu'ils en ont besoin et c'est vraiment touchant surtout que lui aussi a des problèmes réellement importantes. Beckett est courageux et je pense qu'aider les autres lui permet de se maintenir la tête hors de l'eau.

    Par contre, j'ai eu plus de difficultés avec le personnage de Corin même si je comprends sa plus grande crainte. Malheureusement, en agissant comme elle le fait, elle ne profite pas de sa vie alors qu'une vie humaine est beaucoup trop courte pour qu'on passe son temps à avoir peur de mourir. Finalement, on s'attache quand même à cette jeune personne et on aimerait beaucoup la réconforter et lui venir en aide.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu. A découvrir de toute urgence.

    « Chronique 3 mariages de trop.C'est lundi 05 Juin 2017, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 5 Juin 2017 à 15:05
    Il a l'air tellement beau celui-là, il me fait extrêmement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :