•  

    Dans ce rendez-vous, je vais vous parler des livres devenant films ou séries.

    Attention, je vais parler également de l’impact de la sortie du livre en films dans ma vie que ce soit de façon positive mais également de façon négative. Je vais poursuivre ce rendez-vous avec Harry Potter :

     

     

    Du livre au film 02/04/14

     



     

    Je dois vous avouer qu'avec cette saga, j'ai commencé par regarder les films (il faut dire que j'étais petite :p ) et cela a duré jusqu'au tome 5, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour savoir ce qui allait se passer alors j'ai commencé à lire ce tome et j'ai adoré (c'est grâce à cette saga que je suis devant vous aujourd'hui car j'ai pris le goût de la lecture avec ce cinquième opus :D ) . J'ai finalement repris les tomes un par un pour les relire du début et ils ne quitteront jamais ma bibliothèque car ils ont une place importante dans mon cœur :)

    Il y a beaucoup de points communs entre les livres et les films et je n'ai pas été déçu une seule seconde ^^. Je trouve qu'ils ont choisis les bons acteurs pour cette saga car ils ont réussit à tenir leur rôle jusqu'à la fin de la saga et j'ai eu beaucoup de mal lorsque le dernier film est sorti au cinéma car je savais que c'était la fin d'une très belle aventure et j'en voulais encore !!

    Encore maintenant quand je repense à Harry Potter, je me rappelle à la perfection ce que se passe dans chaque tomes, je n'ai pas besoin de relire les livres !!! ATTENTION, je ne dis pas que je ne les lirais plus jamais car je sais au fond de moi que je céderais à la tentation et qu'au final, je vais les lire, les relire encore et encore :)

    Je pense même lire le premier tome, regarder le film 1 et ainsi de suite (ce qui entre nous fait durer l'action un petit moment :p )

     



     

    Et vous, qu'avez-vous pensé de cette série ?

     


    1 commentaire
  • CHRONIQUE LES DEUX VISAGES DE L’AMOUR DE MARIE LAURENT chronique réalisée par Night World

    Prix : 8,99 $

    Pages:

    Editeur : Laska

     

     

    Chronique Les deux visages de l'amour

    Résumé :

    Paris, 1820

    Bernard Vessons, jeune demi-solde ruiné par la chute de l’Empire, rencontre lors d’une errance nocturne une femme d’une grande beauté qui croit le reconnaître. Lui-même a perdu la mémoire suite à une blessure reçue à Waterloo. L’inconnue se révèle être Louise de Granville, une aristocrate qui recherche désespérément son époux disparu. Tout les oppose, d’autant que Bernard est engagé dans un complot visant à faire évader Napoléon, mais une force mystérieuse les pousse l’un vers l’autre. Parviendront-ils à se rejoindre en dépit des obstacles et du poids du passé ?

     

     

     

     Mon avis :

    Toujours dans le cadre d’un service presse, pour les éditions Laska, voici le roman de Marie Laurent, les deux visages de l’amour que je vais vous présenter aujourd’hui.

    J’ai beaucoup aimé la couverture, très bien représentative de l’époque.

    Nous suivons ici sous la plume légère et très bien documentée de l’auteur l’histoire de Bernard, jeune bonapartiste et de Louise de Granville, aristocrate. L’auteur nous entraîne à l’époque napoléonienne, dans une épopée amoureuse sous fond de trahison.

    Louise a perdu son époux Philippe depuis plusieurs années et le cherche encore lorsqu’elle fait la connaissance de Bernard… qui lui ressemble trait pour trait à l’exception d’une cicatrice elle se sent troublé par sa présence.

     Nous les suivons alors dans leurs premier émois, nous « ressentons » l’âme torturé de Bernard lorsqu’il se rend compte de ses sentiments à l’égard de la jeune femme, de même que son trouble vis-à-vis de son impression de déjà vu. Et même si la chute est prévisible, on suit avec plaisir l’évolution des personnages principaux et secondaires.

    Mon avis : Marie Laurent nous fait découvrir cette époque de manière bien sympathique. La trâme romanesque est présente, le décor planté et il ne nous reste qu’à frémir au rythme du roman. En conclusion, un roman d’amour dans un contexte historique très bien documenté à lire absolument.

     


    votre commentaire
  • Chronique : L’oiseau tonnerre D’émilie Million chronique réalisée par Night World

    Prix : 8,99 $

    Pages :

    Editeur : Laska

     

     

    Chronique L'oiseau Tonnerre 

    Résumé :

    Connor s’est vu proposer une nouvelle mission : débarrasser la ville de Bisbee, en Arizona, d’un mystérieux oiseau qui empêche l’exploitation de la mine de cuivre. Pour l’accompagner, il ne voit pas de meilleure personne que June, qui connaît beaucoup mieux que lui les créatures mythiques et surnaturelles. La question, c’est si elle acceptera de l’entendre après la façon dont il l’a abandonnée la dernière fois…

    En voyant Connor reparaître à la ferme, June ne sait sur quel pied danser. Il y a deux ans, elle aurait été ravie et flattée de son retour. À présent, elle s’est fait une raison : elle ne peut pas compter sur lui. Cependant, la vie d’aventures et de liberté qu’il lui offre est si tentante ! Pourra-t-elle y résister ?

     

    Mon avis :

    C’est en collaboration avec les éditions Laska que j’ai eu le plaisir de découvrir de roman en service presse.

    L’époque se déroule au temps du far west, dans l’ouest américain et l’on a vite fait de s’imaginer le décor : saloon, ranches, shérif, chasseurs de primes…

    Nous faisons la connaissance avec deux héros : Connor et June. Le premier est un cow-boy solitaire mais à l’inverse de Lucky Luke, il aime bien enfreindre la loi.

    June est une jeune femme de bonne famille. Ses parents lui « conseille » d’épouser le banquier de la ville afin d’éponger leurs dettes.

    Connor va de nouveau bouleverser la vie de June en l’entrainant dans des aventures dans l’ouest sauvage. Bandits, indiens vont jalonner leur route.

    Mystère à élucider, créatures surnaturelles, tout est présent pour nous régaler du début à la fin. Pas de temps morts, les actions s’enchainent à un rythme soutenu tout au long du livre.

    Connor est un peu immature, mais la compagnie de la jeune femme va le faire évoluer de façon positive et, par les mots de l’auteur, on perçoit des changements dans ses habitudes, dans ses sentiments.

    Mon avis : Un superbe second tome qui m’a fait rêver, rire et avec lequel j’ai passé un excellent moment sous la plume fluide et entraînante de l’auteur et c’est avec impatience que j’espère avoir l’occasion de lire le tome 3.

     


    votre commentaire
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et que je vais maintenant mettre en place.

     

     

    top 10 tuesday du 0& Avril 2014

    Aujourd'hui, le thème sera : Les 10 séries que j'aimerais continuer

    1) Anita Blake

    2) Tara Duncan

    3) Le cercle de Pierre

    4) L'épée de vérité

    5) La communauté du Sud

    6) Les seigneurs de l'ombre

    7) La confrérie de la dague noire

    8) L'apprenti épouventeur

     

    Je n'ai pas d'autres séries ^^ :p

    Et vous, quel est votre top 10 tuesday ?

     


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Voici mon bilan pour le mois de Mars 2014 :

     12 Livres lu :

    Liens vers les chroniques :

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-un-ete-caniculaire-d-anne-feugnet-a106814234

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-si-tu-oses-de-kresley-cole-a106868074

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-toi-mon-heros-de-laura-kaye-a106906054

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-amour-calorifique-a106991530

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-le-dieu-pervers-tome-1-a107013182

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-doux-amer-a107081898

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-10-bonnes-raisons-d-etre-celibataire-a107141408

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-demandez-moi-la-lune-a107188990 

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-de-jungle-shadow-de-gala-de-spax-a107263914

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-de-rouge-poison-a107283118

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-attirance-et-confusion-a107307420

     Ce qui fait un total de 2917 pages.

     

    J'ai eu ce mois-ci 4 Coups de Coeur <3

     

     Niveau Interview :

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/interview-d-erika-sauw-auteure-chez-artalys-a107171144

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/interview-de-pierrette-lavallee-a106877408

    - http://leslivresenfolies.eklablog.com/interview-de-jb-leblanc-a106755732

     

    Niveau services presses, je n'ai pas été reprise pour ceux de Sharon Kena mais j'ai gagné un nouveau partenaire : VFB Editions qui m'a contacté par mail pour que je fasse partie de ses chroniqueurs. Je le remercie encore de m'avoir contacté :)

     

    Et vous, quel est votre bilan ?

     


    3 commentaires