•  

    Petite chronique

    La brigade des loups 1er épisode

    De Lilian Peschet

    Il est rare que des auteurs mettent des nouvelles ou leurs textes à la disposition de leurs lecteurs et ce gratuitement. C’est pourtant le cas de Lilian Peschet avec sa nouvelle La brigade des loups et je n’ai pu résister à l’envie de la lire. Comme il s’agit d’un nouvelle d’une quarantaine de pages, ma chronique ne sera pas longue mais…..

    La nouvelle raconte l’histoire d’une brigade exclusivement composée d’hommes étant atteint du syndrome du lupus (gêne du loup-garou) et qui doivent enquêter sur les meurtres ayant été commis par ceux de leurs espèces. L’ambiance y est troublante, les meurtres : sanglants…. Les hommes de la brigade sont fidèles envers leur capitaine mais lorsque ce dernier va tout perdre, que va-t-il leur arriver ??

    Ce livre est un peu dérangeant aussi sur le fait que les hommes de la brigade se « sentent » plus homme que loup, à une exception près, mais que leur loup est toujours à la surface et qu’un seul faux pas peut les faire basculer …

    La nouvelle est séparée par plusieurs parties dont chacune d’elle commence avec le point de vue d’un des membres de la brigade. On y découvre leurs peurs, leurs espoirs, leurs craintes, leur désespoirs, leurs colères….

    Sur fond d’enquête policière, la vie d’une brigade d’êtes surnaturelles obligées de freiner leurs instincts animaliers ……

     

    Résumé : 2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société. Sous certaines restrictions. Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées. On les appelle les Brigades des loups. Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D'où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l'avenir de la brigade de Bucarest.

    Mon avis : Enquête de police originale, texte gratuit, un bon moment pour une nouvelle qui nous donne envie de connaître la suite

    Ma note : 3.5/5

    Lien pour obtenir la nouvelle gratuitement : http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782364751958/la-brigade-des-loups-episode-1

     

     


    votre commentaire
  • CHRONIQUE : UNE VIE PAR DELA LA LUMIERE

    Marion Obry

    Editions Valentina

     

    Une vie par-delà la lumière est tout simplement bluffant !!! Les personnages sont tous, incroyable de réalisme. Je ne parle pas bien sûr de la relation fusionnelle entre Yaëlle et Kyhaël, non, je parle des relations entre jeunes : jalousie, amour, amitié…. Je parle aussi de cette lutte de pouvoir, de trahisons, de manipulations …. La relation ambigüe de Kyhaël vis-à-vis de Yaëlle m’a fait sourire puis frémir avant finalement de m’en sentir soulagée !! Etait-ce volontaire de la part de l’auteur cette ambigüité ? Ou cela s’est-il fait …. Tout simplement…. La seule chose qui compte c’est que j’ai frémi de la première à la dernière page et contrairement à beaucoup de livres fantasy, les personnages sont fidèles à la fois envers leurs idéaux mais également envers leurs sentiments … Un moment très intense dans le livre à la mort d’un des personnages principaux m’a fait monter les larmes aux yeux et mon cœur s’est serré lors du sacrifice de Kyhaël pour sauver un « simple » humain…. Il a dû surmonter ses peurs, ses angoisses et ce qu’il détestait par-dessus tout par ….. Amour !

     

    RESUME : A l’insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux. Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n’était pas uniquement composé de sang frais….

     

    MON AVIS : Un livre magnifique de Marion Obry qui m’a entraînée dans un univers fantastique où l’amour, l’amitié, le pouvoir et le sacrifice se mélangent en une symphonie créant ce petit bijou littéraire ! Et …. Il est certain également que je ne regarderais plus les fées de la même façon….

     

     

    MA NOTE : 4.5/5

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici


    votre commentaire
  • Chronique de Triana

    Tome 1 et 2

    De Jérome Giovanonni

    Livre jeunesse des éditions Orphie

     

    Chronique de Triana

    Tome 1 :

    Lorsque j’ai reçu le livre de Jérome Giovanonni pour en faire la chronique avant de le mettre en jeu pour un prochain concours, j’ai tout d’abord accroché avec la couverture du livre, l’image tout d’abord, qui m’a donnée envie de plonger dans une ambiance sombre, jeune homme avec des tatouages …. La nuit …. Ensuite, le titre sur la couverture ainsi que sur la tranche du livre en relief, un mot : magnifique ! Le dos du livre, le résumé qui m’a tout de suite interpellée ….

    Puis j’ai plongé dans l’histoire . Après, je l’avoue quelques réserves ( j’ai trouvé qu’à certains moment le vocabulaire utilisé était un peu …. Ardu surtout pour un jeune public, et le fait qu’il y avait certains passages en créole … ) je me suis attachée aux personnages, j’ai voyagé en couleurs et en senteurs dans l’île, j’ai souffert avec les personnages, j’ai pleuré avec eux, j’avais l’impression d’être l’un d’eux. D’être proche d’eux, comme …. Une amie. Puis la fin du tome la séparation …. Il me fallait la suite, j’étais devenue accroc à Thomas, à Mickael et à leurs pouvoirs !!

    Résumé du tome 1 : La Réunion, une île magnifique pour des vacances de rêve.C'est sur ce paradis isolé au milieu de l'océan Indien, à plus de 10 000 km de son domicile, que Thomas Mener se rend pour la première fois avec ses parents. Mais cet adolescent a un secret : une force surhumaine, cadeau de la nature dont il va découvrir les avantages, mais aussi apprendre qu'il n'est pas le seul à vouloir la maitriser.

    Mon avis : Un livre à dévorer ! Un livre pour voyager ! Un livre à aimer , sans oublier le nec plus ultra : les illustrations dans le tome qui nous transportent et qui donnent encore plus de profondeur à l’histoire. Bravo à l’illustratrice qui a su capter les émotions et les personnages !!!

    Ma note : 4,5/ 5

     

    Tome 2 : Je ne pouvais pas rester comme ça, sans savoir ce qui allait arriver aux personnages, alors j’ai craqué et j’ai acheté le tome 2 et je l’ai trouvé encore meilleur que le premier !! Les personnages ont gagné en profondeur, ils ont « grandis », premiers émois sexuels, premiers chagrins d’amour, amitié, trahison et même si dans le livre ils n’ont que 15 ans, je les imagine quant à moi un peu plus vieux ( 17 ans environ). On fait connaissance avec de nouveaux personnages et on se pose encore plus de questions sur Thomas et sur son ami Mickaël …. On s’aperçoit également que les îles ce ne sont pas que beauté, soleil et chaleur et que les ces dernières sont souvent victimes de problèmes climatiques : les tornades, les cyclones. Nos personnages vont y être confrontés et vont de nouveau avoir besoin de leurs pouvoirs pour gérer le problème …. . Qui sont réellement Thomas et Mickaël ? , D’où leur viennent leurs pouvoirs ? Qui sont ces hommes dans l’ombre qui les guettent ? D’où vient l’animosité de David ?? Je crois que pour avoir des réponses à ces questions il ne me restera qu’une seule solution : Acheter le tome 3 bien sûr !

    Résumé du tome 2 : Perdu entre un premier amour inavoué, inaccessible, et un meilleur ami seul, incompris, Thomas revient pour des vacances mouvementées, sur une île en plein cyclone d'événements et d'émotions : d'anciennes connaissances retrouvées, de nouveaux amis rencontrés, une rivalité qui met à l'épreuve les plus indécis. Lorsque l'amour et l'amitié s'en mêlent, le coeur et la raison s'emmêlent...

     

    Mon avis : Un tome 2 encore meilleur que le premier… Illustrations toujours aussi magiques ! Rien à en redire sinon que vous ayez de 10 à 100 ans, ce livre vous transportera sans aucun doute !!!

    Ma note : 5/5

     

     

     


    votre commentaire
  • Regarde-moi de Lydie Lemaire Williams

    Atout lignes

    chronique de regarde-moi

    Résumé :

     

    Morgane Liemare,jeune et brillante psychologue pour enfant dotée du don d'empathie et de clairvoyance,venait d'accépter une place à l'Hospital Center de Paris, pour se rapprocher de son frère. Lorsque le petit Rémi Bancks entra dans son service en fin de soirée,Morgane fut prise de douleurs...

     

    Mon avis : 5/5

    La couverture du livre attire notre attention ! En effet, l'oeil représenté nous atire car il est tout simplement magnifique !!

    L'intrigue de l'histoire est tenue du début à la fin et le suspence est complet et on ignore tout (cependant certains passages nous font comprendre certaines choses !)

    Les personnages sont attachants à part bien sur le méchant :p .

    L'auteur arrive à nous faire découvrir le monde de Morgane Liemare qui est d'une certaine façon un peut triste (il lui est arrivé quelque chose de traumatisant ) !

    Il s'agit d'un livre facile à lire et à comprendre qui ne nous laisse pas une minute de répis !! 

    Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires émouvantes avec des enfants ! Mais également à ceux qui veulent lire des romans policiers ! C'est une excellente façon de commencer à lire les oeuvres policières !!

    Vous pouvez acheter ce livre auprès de l'auteur !! 

    Alors je dis, n'hésitez pas et foncez !!!!  

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Lydie-Lemaire-Williams-auteur/252035284924067?ref=ts&fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

     Vanous Vous Livre : ici


    1 commentaire
  •  

    CHRONIQUE TWILIGHT LILY S MIST

    Auto édition

     CHRONIQUE TWILIGHT de LILY S MIST

     

    Je vais vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques temps et que, franchement, j’ai lu plus par curiosité que par véritable… désir

    Ce livre est Twilight de Lily S. Mist.

    Alors ce livre, on me l’avait «conseillé» à lire s’en rien m’en dire mais le titre me rappelant celui d’un best-seller (merci Mme Meyer) et la couverture qui me m’attirait, je me suis dit pourquoi pas!!

    Alors, j’ai essayé d’imaginer l’histoire: vampire? Loup-garou? Alors dans l’attente d’un nouveau fantastique ou bit lit, je me suis plongée dans l’histoire et là, le choc!!!!!!

    Il s’agit en fait d’une histoire m/m (pour celles qui l’ignore, une histoire d’amour entre Messieurs) et comme je suis curieuse…. (normal) , je me plongée dans les pages …. Et j’ai été émue aux larmes, les personnages étant si…. Vivants, si intenses…. que je n’ai plus lue une histoire d’amour homosexuelle mais l’histoire d’amour entre deux êtres humains que tout oppose au départ. Zach est seul, abandonné, son père vient de le mettre à la porte parce qu’il a découvert son homosexualité …. Vincent est lui aussi solitaire, mais dans un genre différent… petit à petit ils vont apprendre à se connaître, à se blesser, à se guérir l’un, l’autre … à se détester, à s’aimer …. Pour veiller sur eux, Violaine et Simon, qui vont prendre Zach sous leurs ailes et qui vont ouvrir les yeux des deux hommes …..

    Résumé : Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ? Sa famille, Zach la perdue depuis quil sest fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui. Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à laider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

    Mon avis : Pour ceux qui aiment les livres chocs, témoignages, à lire en sachant que malheureusement, la situation de Zach n’est pas un cas isolé et que ce livre nous fait ouvrir les yeux sur les différences.

    Attention toutefois pour les personnes sensibles, certaines scènes pouvant choquer !!

    Ma note : 4/5

     

     


    votre commentaire