• Chronique Une vie par dela la lumière

    CHRONIQUE : UNE VIE PAR DELA LA LUMIERE

    Marion Obry

    Editions Valentina

     

    Une vie par-delà la lumière est tout simplement bluffant !!! Les personnages sont tous, incroyable de réalisme. Je ne parle pas bien sûr de la relation fusionnelle entre Yaëlle et Kyhaël, non, je parle des relations entre jeunes : jalousie, amour, amitié…. Je parle aussi de cette lutte de pouvoir, de trahisons, de manipulations …. La relation ambigüe de Kyhaël vis-à-vis de Yaëlle m’a fait sourire puis frémir avant finalement de m’en sentir soulagée !! Etait-ce volontaire de la part de l’auteur cette ambigüité ? Ou cela s’est-il fait …. Tout simplement…. La seule chose qui compte c’est que j’ai frémi de la première à la dernière page et contrairement à beaucoup de livres fantasy, les personnages sont fidèles à la fois envers leurs idéaux mais également envers leurs sentiments … Un moment très intense dans le livre à la mort d’un des personnages principaux m’a fait monter les larmes aux yeux et mon cœur s’est serré lors du sacrifice de Kyhaël pour sauver un « simple » humain…. Il a dû surmonter ses peurs, ses angoisses et ce qu’il détestait par-dessus tout par ….. Amour !

     

    RESUME : A l’insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux. Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n’était pas uniquement composé de sang frais….

     

    MON AVIS : Un livre magnifique de Marion Obry qui m’a entraînée dans un univers fantastique où l’amour, l’amitié, le pouvoir et le sacrifice se mélangent en une symphonie créant ce petit bijou littéraire ! Et …. Il est certain également que je ne regarderais plus les fées de la même façon….

     

     

    MA NOTE : 4.5/5

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

    « Chronique de TrianaLa brigade des loups 1er épisode »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :