• CHRONIQUE TWILIGHT de LILY S MIST

     

    CHRONIQUE TWILIGHT LILY S MIST

    Auto édition

     CHRONIQUE TWILIGHT de LILY S MIST

     

    Je vais vous parler d’un livre que j’ai lu il y a quelques temps et que, franchement, j’ai lu plus par curiosité que par véritable… désir

    Ce livre est Twilight de Lily S. Mist.

    Alors ce livre, on me l’avait «conseillé» à lire s’en rien m’en dire mais le titre me rappelant celui d’un best-seller (merci Mme Meyer) et la couverture qui me m’attirait, je me suis dit pourquoi pas!!

    Alors, j’ai essayé d’imaginer l’histoire: vampire? Loup-garou? Alors dans l’attente d’un nouveau fantastique ou bit lit, je me suis plongée dans l’histoire et là, le choc!!!!!!

    Il s’agit en fait d’une histoire m/m (pour celles qui l’ignore, une histoire d’amour entre Messieurs) et comme je suis curieuse…. (normal) , je me plongée dans les pages …. Et j’ai été émue aux larmes, les personnages étant si…. Vivants, si intenses…. que je n’ai plus lue une histoire d’amour homosexuelle mais l’histoire d’amour entre deux êtres humains que tout oppose au départ. Zach est seul, abandonné, son père vient de le mettre à la porte parce qu’il a découvert son homosexualité …. Vincent est lui aussi solitaire, mais dans un genre différent… petit à petit ils vont apprendre à se connaître, à se blesser, à se guérir l’un, l’autre … à se détester, à s’aimer …. Pour veiller sur eux, Violaine et Simon, qui vont prendre Zach sous leurs ailes et qui vont ouvrir les yeux des deux hommes …..

    Résumé : Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ? Sa famille, Zach la perdue depuis quil sest fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui. Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à laider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

    Mon avis : Pour ceux qui aiment les livres chocs, témoignages, à lire en sachant que malheureusement, la situation de Zach n’est pas un cas isolé et que ce livre nous fait ouvrir les yeux sur les différences.

    Attention toutefois pour les personnes sensibles, certaines scènes pouvant choquer !!

    Ma note : 4/5

     

     

    « Chronique L 'histoire d'Allan Mc Grégorchronique de regarde-moi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :