• L.E.F = Livres en folies

    L.L.W = Lydie Lemaire William

     

    Interview Lydie Lemaire Williams

     

    L.E.F :-Pourriez-vous parler un petit peu de vous ? 


    L.L.W : Moi ? En fait, il est très difficile de parler de moi. Je pense que c'est la raison pour laquelle j'écris. Je vais tout de même essayer.
    Je suis mère et femme. L'humour est un de mes passe-temps favoris. Cela ne se fait pas réellement ressentir dans Regarde-moi ! cependant, c'est pourtant le cas.
    J'aime les bonnes choses de la vie. Je veux dire par là que j'aime profiter quand je le peux. Les soirées avec les amis qui me sont chers devant un verre de bordeaux et une cigarette sont de plus en plus rares, mais je les apprécie.
    Je suis une gaffeuse ! ou une tête en l'air ! Etant toujours dans mes pensées, j'oublie ce que je viens de faire. Un exemple ? Ok !
    Je me sert une tasse de café que je vais mettre dans le micro-onde, alors que j'en avais déjà une à l'intérieur. Voilà mon quotidien.

    L.E.F : -Depuis quand écrivez-vous ?


    L.L.W :Cela fait environ onze ans que j'écris réellement. Mon mari était musicien avant que je le rencontre. J'ai toujours aimé chanter, mais j'ai été contrainte de tout arrêter pour entrer dans la vie active. Donc, lorsque je me suis mise en ménage avec mon mari, il m'a redonné le gout de chanter.
    L'écrire est venue à ce moment. Tout d'abord par des textes de chansons, puis Regarde-moi ! 

    L.E.F :-Combien de livres allez-vous écrire sur la lancé de Regarde-moi ?


    L.L.W : Le second roman sortira en fin d'année, j'espère un peu après la rentrée. Ce sera un thriller. Si les lecteurs me le permettent, un troisième prendra le relais l'an prochain.

    L.E.F : -Est-il facile de trouver un éditeur ?


    L.L.W : Oui, lorsqu'on se prénomme DE ! Vous avez autant de chance de trouver une moyenne ou grande maison d'édition que de toucher le jackpot aux jeux ! C'est la raison pour laquelle je suis aujourd'hui à compte d'auteur. Je ne désespère pourtant pas, je relance les grandes maisons de temps en temps, car comment gagner si on ne joue pas ?

    L.E.F : -Comment avez-vous créés vos personnages ? 


    L.L.W : Comme tous les auteurs je pense, en observant...
    Les rencontres, les amis et ma famille font partie de mes personnages. Une petite partie de toutes ces personnes se retrouve dans les caractères et les descriptions.

    L.E.F : -Combien de temps mettez-vous pour écrire un livre ?


    L.L.W : Regarde-moi ! fut très long. 9 ans ! Il est resté en sommeil durant quelques années avant que je le ressorte poussiéreux de son tiroir pour le terminer.
    Le second n'est pas encore achevé, mais je dirais un an et demi. Les recherches prennent également beaucoup de temps, il faut donc les inclure dans l'écriture.

    L.E.F : -Pourquoi avoir commencé à écrire ?


    L.L.W : Le besoin de m'exprimer. J'ai toujours été très timide, malgré ce que mon entourage pourrait vous dire. Il est plus facile d'écrire vos souffrances, vos doutes ou votre ressenti que de les dite à voix haute. C'est pour cela que j'ai commencé par la chanson.

    L.E.F : -Combien de livre avez-vous déjà écrit ?

    L.L.W : Un livre trois quart !

    L.E.F : -Vivez-vous uniquement de votre carrière d'écrivaine ?


    L.L.W : Est ce que vous me demandez si je suis encore en plein rêve ? Il est en ce moment même 8H51. Je suis bien réveillée, alors non.

    L.E.F : -Avez vous des auteurs préférés ?


    L.L.W : Je ne rate jamais la sortie d'un roman de Guillaume Musso, et Harlan Coben, parmi tant d'autre, a bercé quelques unes de mes nuits.

    L.E.F : -Comment s'est passé le parcours de l'écriture à l'édition ? 


    L.L.W : J'ai la grande chance de travailler avec une femme formidable qui se trouve être mon éditrice. Elle est toujours là, dans l'ombre, mais bien là. Dès les premiers jours elle a trouvé les mots pour me guider et me mettre en confiance.
    La période recherche fut très difficile ! J'avoue qu'à certains moments, l'envie de baisser les bras était bien plus forte que de continuer. Dans ces passages douloureux de refus, il me suffisait d'un parler à un très bon ami qui débarquait à la maison pour me mettre un coup de pied au cul ! 

     

     

    L.E.F : -Avez-vous un mot à dire aux lecteurs ?

    L.L.W : Non ! j'en ai plusieurs !
    Je voudrais tout d'abord les remercier d'avoir acheter Regarde-moi ! 
    Ensuite, un grand merci pour l'avoir aimé ! 
    J'aimerais les remercier également pour tout le soutien qu'ils m'apportent grâce à leurs messages remplis de compliments aussi beaux les uns que les autres. 
    Merci pour tous ces témoignages qui font connaitre le roman, ils sont indispensables, et sans eux, Regarde-moi ! n'aurait jamais eu son petit succès.
    Un autre remerciement particulier à tous les lecteurs qui tiennent un blog et je sais qu'ils se reconnaitront. Toutes ces magnifiques critiques me touchent énormément ! 
    Alors merci ! merci pour toutes vos lettres et cartes, merci pour vos attentes concernant la sortie de De fil en aiguille, merci d'être là !

     

     


    votre commentaire
  • Chronique : Délivre-moi tome 1 de J. Kenner en lecture commune avec Clarissah !

     

    Editions : Michel Lafon
    Pages : 460
    Sortie : 21/02/13
    Prix : 16,95€

    Dévoile-moi tome 1

    Résumé :

     

    Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard. Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins

     

    Mon avis : 4,5 /5

     

    J'avais envie de changer un peu mon registre littéraire et je me suis donc dirigée vers un livre érotique publié aux Editions Michel Lafon et qui me faisait de l'oeil.

     

    J'avais un peur en commençant ma lecture de tomber sur un livre qui "recopiait" 50 Nuances de Grey mais pas du tout, les scènes où le sm est présent sont peu nombreuses dans ce roman.

     

    Nikki est une jeune femme qui cherche a être forte mais face à Damien, elle succombe à la tentation et perd ses moyens.

    Damien quand à lui a un côté sombre qui renforce son pouvoir de séduction. Tout ce qu'il veut il l'obtient, c'est d'ailleurs en quelque sorte sa devise. Malgrè son air sévère, il fait attention à Nikki et ne souhaite qu'une chose la protéger .

    Il y a d'autres personnages, des personnage secondaires comme le meilleur ami et la meilleure amie de Nikki mais on les voit très peu dans le roman, cependant, on ne peut pas oublier leur présence car ils cherchent à la protéger .

     

    Ce qui m'a un peu géné dans ma lecture c'est un mot crû, "chatte" ! Après, il s'agit peut-être d'une erreure de traduction. Cependant, ce n'est qu' un petit mot dans un texte de 460 pages !

    Il s'agit bien d'un livre érotique qui ne part pas dans le registre pornographique !

     

    Le livre se lit rapidement d'ailleurs, je ne pouvais plus le lâcher, j'avais envie de le terminer pour voir comment aller évoluer l'histoire entre les deux protagonistes ! J'attend de lire le second tome qui se trouve dans ma P.A.L ^^

     

     

    Juste, d'après moi, un livre érotique doit contenir une part de cru sinon, ce n'est pas un roman érotique ^^ 


    1 commentaire
  • L'Hiverrier de Terry Pratchett

    Editeur : Pocket

    L'hiverrier

    Résumé :

     

    L' esprit de l' hiver s' est épris de Tiphaine Patraque. Il lui offre des icebergs, se déclare par des avalanches et la couvre de flocons témoignages d' amour un peu rudes pour une apprentie sorcière de treize ans, mais qui ne manquent pas de... fraîcheur.
    « Miyards ! »
    Ah! oui, et revoici les Nac mac Feegle, les ch' tits hommes libres, venus donner un coup de main, que ça lui plaise ou non. Car si Tiphaine ne fait pas entendre raison à son soupirant, il n y aura plus jamais de printemps.

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    J'avais promis de lire un livre de Terry Pratchett et j 'ai donc choisie l'Hiverrier un peu au hasard je dois j'avouer. Je précise que je n'avais jamais lu aucun livre de cette auteur et j'ai été un peu déçue, je ne dis pas que j'ai détesté mais je m'attendais à mieux.

     

    La couverture du livre est très bien et représente parfaitement les feegles ainsi que l'hiver .

     

    J'ai eu du mal dans ma lecture avec les dialogues des feegles. Je n'arrivais pas à tout comprendre et je devais donc relire et relire encore ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps et diminuait donc mon attention.

    On ne parle pas de sorcier mais juste de sorcière or, il y a aussi bien des filles que des garçons qui pratiquent la sorcellerie.

     

    Cependant, l'auteur essaie de nous aider dans notre lecture avec au début du roman une sorte de petit dictionnaire du langage Feegle ce que j'ai trouvé attentionné de sa part parce que s' il n'y avait pas eu ces quelques définitions je ne crois pas que j'aurais poursuivis ma lecture !

    Ce que j'ai bien aimé c'est la façon de revisiter le mythe des sorcières et de suivre l'apprentissage de la jeune Tiphaine Patraque ! De ce faite, on en apprend un peu plus sur la façon de devenir sorcière.

     

     

    Je voulais vous demander votre avis sur ce livre. Comment l'avez-vous trouvé ?  


    votre commentaire
  • Le Royaume Perdu Tome 1 : Prophétie et trahison

    Jean-Aimé Bonzami

    370 pages

    Editions LMJ

    Le royaume perdu tome 1

    Résumé :


    Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu.
    Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps …

    Supplément :

    Ce premier tome ouvre les aventures de Fabien Alpon dans le royaume numélien. On y découvre cet univers, ses habitants, ses dangers. On se familiarise progressivement avec tout ça pendant que l’histoire s’accélère de plus en plus pour prendre un rythme qui se tiendra jusqu’à la fin de la trilogie initiale.

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Suite à la demande de l'auteur, j'ai lu son livre et je vous en fait maintenant une chronique. J'avais choisi de faire de ce roman une lecture en commun avec la page Nigh World mais il y a eu un petit problème, Pepette n'a plus de livre électronique :( .

     

    J' ai adoré ce livre. En effet, il se lit très rapidement et est facile à comprendre. J'ai mis moins de 3 heures à le lire !! De plus les personnages sont très attachants !! Celui qui m'a le plus séduit est celui de Drunis, le fils du chef des rebelles, j'adore sa façon de réagir !!!

     

    L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin et là maintenant, je n'attends qu'une seule est unique chose, lire le second tome !!!

     

    L'auteur nous décrit des paysages avec un tel réalisme que l'on ne peut s'empêcher d'imaginer parfaitement.

     

    J'ai adoré suivre les aventures du jeune Fabien et de ses amis, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreux moments car certains passages sont émouvants! J'ai eu l'impression de me retrouver avec un livre digne de l'auteur Pierre Bottero malhereusement décédé avec sa série La Quête d'Ewilan :( ! Aimant beaucoup les romans de Pierre Bottero, il s'agit d'un énorme compliment que je fais à l'auteur.

     

    Le livre fini, j'attends énormement du second opus et j'espère qu'il sera aussi bien que le premier mais je n'en doute pas !!

     

    Merci beaucoup à l'auteur pour ce merveilleux roman qui est disponible en e-book.

     

    PS : Le second tome devrait sortir en ebook fin Septembre, début Octobre.

    Le second tome sera disponible en format papier fin Décembre, début 2014 ^^

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres :ici

     


    votre commentaire
  • La rançon des pirates d' Emily Diamand

    Edition Michel Lafon

    472 pages

    La rançon des pirates

    Résumé :

     

    2216. Le monde a connu l'apocalypse. L'Angleterre est engloutie sous les eaux. Les technologies et les ordinateurs ont disparu. Seules quelques îles subsistent, où l'on est revenu aux valeurs ancestrales. Lily Melkun est en train de pêcher, accompagnée de son chat de mer, quand des pirates sanguinaires prennent d'assaut son île et kidnappent la fille du Premier ministre. Lorsque son village est accusé d'être complice de l'enlèvement, elle décide de braver tous les dangers pour délivrer l'innocente et sauver les siens. Elle emporte une fabuleuse rançon convoitée pour ses pouvoirs : un bijou qui se met soudain à parler. Elle est loin d'imaginer jusqu'où ce mystérieux objet va l'entraîner...

     

    Mon avis : 3/5

     

    Toujours un livre découvert à la bibliothèque municipale, que j'ai avalé ! Cependant, j' y ai trouvé deux points négatifs à l'inverse de Jack Vandal !!

     

    La couverture du livre est tout simplement magnifique, le bateau est bien mis en évidence ! Et m'a entraîné dans un univers peuplé de pirates de même que le résumé !!!

     

    L'héroïne du roman s'appelle Lily Melkun, elle est en mer avec son chat lorsque son village se fait attaquer par des pirates qui tuent sa grand-mère et enlève la fille du premier ministre, la jeune Lexy. Lorsque le premier ministre apprend que sa fille unique a été enlevé, il enrôle de force les jeunes hommes du villages et fait prisonnier les capitaine des navires marchands qu' il considère comme responsables ! Lily qui a déjà beaucoup perdu lors du décès de sa grand-mère, apprend que son meilleur ami, Andy doit aller combattre les pirates. Elle décide alors de prendre un bijou que sa tante a en sa possession et de l'offrir en échange de la fillette ! Cependant, rien ne se passe pas comme prévu, et beaucoup d'embûches se mettent en travers de son chemin !

     

    Zeph est un jeune homme pirate et fils de pirate qui recherche sans cesse l'attention de son père ! Lorsqu'il rencontre Lily pour le première fois, il la prend pour un jeune pêcheur, il finit par se lier d'amitié avec elle, jusqu' à se qu'il découvre que la jeune fille est une jeune anglaise qui souhaite libérer la fille du premier ministre que son prope père a enlevé ! (Si vous voulez savoir comment il va réagir, il faut lire le bouquin ^^ )

     

    L'histoire est très fluide, facile à lire et à comprendre, je regrette uniquement que l'auteur n'ai pas écrit en début de chapitre à qui le "je" faisais référence, une chose qui faciliterait la compréhension du lecteur surtout qu'il s'agit ici d'un roman jeunesse ! De plus, je trouve que certaines scènes n'ont pas leurs places dans un livre pour enfant car trop violente !

     

    La fin du roman nous laissait supposer une suite ! Or, aucune suite n' a été écrite, nous ne savons donc pas si la jeune fille a pu retrouver son meilleur ami ni si elle a pu sauver son village !

     

    Petite précision concernant l'auteure :

     

    Elle a été "élue meilleure auteur jeunesse" par The Times en Grande-Bretagne"

     

     

     

     

     


    votre commentaire