• Chronique Sang Froid ni loi de Gala de Spax

    Prix : 12,50

    Pages :

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Sang Froid ni Loi de Gala de Spax

    Résumé :

     

    Un meurtre à résoudre, un amoureux jaloux, un ami gaffeur et le décès de son Kikinou adoré vont conduire notre Ginette nationale jusqu’en Roumanie où elle va rencontrer de « charmants » autochtones.
    Amour, humour et enquête policière font de ce roman bit-lit un cocktail détonnant qui vous fera rire… aux larmes.

     

    Mon avis : 4/5

    Une chance pour mon challenge spécial édition Sharon Kena… l'auteure Gala de Spax a publié un nouveau livre et c’est donc ce dernier que j’ai sélectionné pour mon challenge.

    J'aime beaucoup la couverture de Sang Froid ni loi qui attire dès le début le regard. Le résumé ainsi que le titre nous donne une indication sur ce qui va se passer dans le roman mais sans en dévoiler d'avantage (Non, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe mais d'un choix bien définit de l'auteure :p)

    Gala de Spax est une auteure que j'ai découverte grâce à sa série Native paru également aux éditions Sharon Kena et qui m'avait beaucoup plu, ce qui fut également le cas avec ce livre. J'aime beaucoup la plume de l’auteure et dès que je change de livre, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle facette de Gala. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle garde toutefois les éléments révélant également son sadisme (je ne vous en dis pas plus ^^).

    Le livre a vraiment été très vite à lire et l'auteure m'a entraînée dans son univers à vitesse grand V, je n'ai pas pu me détacher de son roman avant de l'avoir terminé (hé oui, Gala de Spax me fait souvent cet effet-là :D à vous aussi j'en suis certaine :p ). Nous suivons ici l'histoire d’une jeune policière qui souhaite avoir des responsabilités plus grandes que les siennes. On peut dire qu'elle va se mêler de choses qui ne la regarde pas et à cause de cela, elle sera entraînée dans un monde dont elle ignorait l'existence sans savoir réellement sur qui compter.

    Gala de Spax s'est, une nouvelle fois, surpassée afin de nous plonger dans son nouveau monde, un monde où rien n'est rose et où derrière chaque scène, des monstres se cachent. Un livre vraiment époustouflant que je ne regrette pas d'avoir lu une seule seconde.

    Ginette est une héroïne qui ne fait qu'à sa tête et qui est prête à tout afin de venir en aide à ses amies. C'est une personne sur qui on peut compter et qui a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire, quelque chose de remarquable surtout dans sa situation. J'ai eu beaucoup de peine et de pitié pour cette jeune femme qui ignore ce qui lui arrive. C'est une personne au grand cœur !

    Niveau garçon, je préfère ne pas en parler afin de ne pas spoiler l'histoire mais je peux vous dire que mon personnage masculin préféré est un des collègue de la jeune femme ^^.

    Une histoire fantastico-policier, Un livre à lire et à relire, un petit bijou plein de… saveur à dévorer sans réserve

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Sang-froid-ni-loi/1501329960111619?fref=ts


    1 commentaire
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Il s'agit en quelque sorte d'un concours qui fera gagner à l'un d'entre vous une petite surprise que la personne découvrira dans sa BAL ^^.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  il vous suffit de m'envoyer un message via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    Parmi les bons résultats, une personne sera tirée au sort et le nom dévoilé sur ce blog le dimanche matin.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.

    Charade du 28 Septembre 2014

    Mon premier est un synonyme de fatiguée
    Mon second sert d'agent de liaison
    Le bébé boit mon troisième
    Mon quatrième est au bout d'arc
    Mon cinquième est un jeune rameau flexible
    Il faut être d'élite pour pouvoir  rejoindre mon tout
    

    Bonne chance :D

    9 commentaires
  • Voici mon petit IMM de la semaine du 22 Septembre au 27 Septembre 2014

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    Livre acheté neuf :

     

    Le noir est ma couleur :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier du rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
    Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
    Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
    Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?

     

    Dragon de flamme : Furie tome 1 :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.
    Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

     

     

    Dentelles et nécromencie tome 1 :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

     

    La prise d'orange :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Cette édition bilingue de la Prise d’Orange se fonde sur l’un des meilleurs manuscrits, A2, Paris, BNF fr. 1449 qui n’avait jamais encore été publié dans son intégralité. Appartenant au Cycle de Garin de Monglane, la Prise d’Orange, chanson de geste composée à la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle, est une œuvre pour le moins paradoxale. Il était en effet naturel de penser que Guillaume, qui fut jusqu’alors un vaillant guerrier au service du roi et de Dieu, s’illustrerait encore davantage pour conquérir la ville d’Orange et le cœur d’Orable. Or il n’en est rien. Guillaume Fierebrace se métamorphose en Guillaume l’Amïable, un amoureux plaintif et passif, qui s’empare de la cité sarrasine et épouse la reine Orable-Guibourc, sans accomplir d’exploit héroïque. Et cette transformation entraîne des changements de perspective et d’esthétique. Placée dans la continuité narrative du Couronnement de Louis et du Charroi de Nîmes, la Prise d’Orange s’en détache en partie par sa tonalité courtoise, sa grâce orientale et son écriture parodique. En s’inspirant de la poésie lyrique et du roman, l’auteur malicieux joue avec les habitudes du public et les stéréotypes du genre. Il se plaît à «bestourner» les personnages, les poncifs et les clichés de la tradition épique. Même si cette transposition ludique reste mesurée, elle illustre l’évolution sociale et morale de cette époque qui s’ouvre à un idéal plus individualiste.

     

    Huit Clos :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Garcin, révolutionnaire lâche et mari cruel : douze balles dans la peau ; Inès, femme démoniaque qui rendra folle de douleur sa jeune amante : asphyxie par le gaz ; Estelle, coquette sans coeur qui noie son enfant adultérin : pneumonie fulgurante. Morts, tous les trois. Mais le plus dur reste à faire. Ils ne se connaissent pas, et pourtant, ils se retrouvent dans un hideux salon dont on ne part jamais. Ils ont l'éternité pour faire connaissance : quelques heures leur suffiront pour comprendre qu'ils sont leurs bourreaux respectifs. "L'enfer, c'est les autres".

     

    La fiancée du Tsar

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Saint-Pétersbourg, 1825. La princesse Irina Apraxine, jeune fille gâtée et prétentieuse, se prend de passion pour le tsar Alexandre Ier. Mais ce dernier, époux fidèle et souverain mystique, repousse ses avances. Qu'à cela ne tienne ! Elle le suit jusqu'à Taganrog en Russie méridionale, où il meurt inopinément. Irina refuse de croire à cette disparition et entame un long périple pour le retrouver, entraînant à sa suite Anatole, un jeune soldat éperdument amoureux. Entre un idéal inaccessible et un homme de chair et de sang, qui choisira-t-elle ?

     

    Hybride tome 2

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    La vie d Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu’elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d’accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu’un ennemi inconnu cherche par tous les moyens à l’éliminer. Parviendra-t-elle à échapper aux menaces de plus en plus violentes à son encontre et à protéger ceux qu’elle aime ?

     

    Service presse :

    Fight for love

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke... Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité.

     


    6 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^.

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     

    Bon jeu :D


    4 commentaires
  • Chronique Aelis tome 1 le sacrifice de Flora Greys

    Prix :

    Pages : 344

    Editeur : Sortilège

    Chronique Aelis et le sacrificice

    Résumé :

    Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau... Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel. Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du coeur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.

     

    Mon avis : 3.5 /5

     

    J'avais acheté ce livre d'occasion lors des Halliènnales et je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de mieux. J'avais déjà commencé à le lire à plusieurs reprises mais je ne l'avais jamais continué, c'est pourquoi j'ai eu envie de le mettre dans mon marathon lecture afin de le finir enfin.

     

    Ce qui m'avait attiré vers ce livre, c'était bien sur la couverture que je trouvais magnifique et qui attiré mon regard dès le commencement. Puis le résumé m'a mis l'eau à la bouche et c'est avec joie et précipitation que je me le suis acheté.

     

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la plume de l'auteure surtout lorsqu'il y avait des passages du journal intime du jeune Cyrus. Je sais que je devrais pas le dire mais je n'avais qu'une seule envie, sauter les passages pour aller vers la suite. Cependant, au bout de quelques pages, j'ai commencé à apprécier le style de l'auteure et à ma laisser séduire par l'histoire qui se déroulait.

     

    Nous suivons l'histoire d'Aélis qui devient un "sacrifice" après avoir aidé une fille de son village à s'échapper d'une mort certaine. Cyrus, son bourreau doit l'emmener jusqu'à l'endroit où elle sera sacrifiée mais peu à peu ses défenses tombent et il a de plus en plus de mal à l'emmener vers son destin.

     

    Le jeune Cyrus m'a littéralement énervé je ne sais pas si c'était le but de l'auteure mais franchement un garçon comme ça je n'en veut pas du tout (même pas un petit peu). Ce que j'ai bien aimé avec ce personnage c'est qu'il n'est pas parfait physiquement. Son visage est abîmé. Pour une fois nous n'avons pas à faire avec un canon fraichement débarqué de je ne sais où.

    Aélis (j'aime beaucoup ce prénom) n'hésite pas à se mettre en danger afin d'aider ses amis. Malheureusement son charme n'a pas opéré avec moi et lorsque je n'accroche pas avec un personnage principal c'est dur pour moi de continuer ma lecture. Heureusement, ici aussi, je me suis attachée à elle au bout de quelques chapitres et j'avais hâte de voir comment le lire allait se terminer.

     

    En conclusion, une lecture qui fait passer un bon moment.


    votre commentaire