• Chronique Sang Froid ni Loi de Gala de Spax

    Chronique Sang Froid ni loi de Gala de Spax

    Prix : 12,50

    Pages :

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Sang Froid ni Loi de Gala de Spax

    Résumé :

     

    Un meurtre à résoudre, un amoureux jaloux, un ami gaffeur et le décès de son Kikinou adoré vont conduire notre Ginette nationale jusqu’en Roumanie où elle va rencontrer de « charmants » autochtones.
    Amour, humour et enquête policière font de ce roman bit-lit un cocktail détonnant qui vous fera rire… aux larmes.

     

    Mon avis : 4/5

    Une chance pour mon challenge spécial édition Sharon Kena… l'auteure Gala de Spax a publié un nouveau livre et c’est donc ce dernier que j’ai sélectionné pour mon challenge.

    J'aime beaucoup la couverture de Sang Froid ni loi qui attire dès le début le regard. Le résumé ainsi que le titre nous donne une indication sur ce qui va se passer dans le roman mais sans en dévoiler d'avantage (Non, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe mais d'un choix bien définit de l'auteure :p)

    Gala de Spax est une auteure que j'ai découverte grâce à sa série Native paru également aux éditions Sharon Kena et qui m'avait beaucoup plu, ce qui fut également le cas avec ce livre. J'aime beaucoup la plume de l’auteure et dès que je change de livre, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle facette de Gala. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle garde toutefois les éléments révélant également son sadisme (je ne vous en dis pas plus ^^).

    Le livre a vraiment été très vite à lire et l'auteure m'a entraînée dans son univers à vitesse grand V, je n'ai pas pu me détacher de son roman avant de l'avoir terminé (hé oui, Gala de Spax me fait souvent cet effet-là :D à vous aussi j'en suis certaine :p ). Nous suivons ici l'histoire d’une jeune policière qui souhaite avoir des responsabilités plus grandes que les siennes. On peut dire qu'elle va se mêler de choses qui ne la regarde pas et à cause de cela, elle sera entraînée dans un monde dont elle ignorait l'existence sans savoir réellement sur qui compter.

    Gala de Spax s'est, une nouvelle fois, surpassée afin de nous plonger dans son nouveau monde, un monde où rien n'est rose et où derrière chaque scène, des monstres se cachent. Un livre vraiment époustouflant que je ne regrette pas d'avoir lu une seule seconde.

    Ginette est une héroïne qui ne fait qu'à sa tête et qui est prête à tout afin de venir en aide à ses amies. C'est une personne sur qui on peut compter et qui a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire, quelque chose de remarquable surtout dans sa situation. J'ai eu beaucoup de peine et de pitié pour cette jeune femme qui ignore ce qui lui arrive. C'est une personne au grand cœur !

    Niveau garçon, je préfère ne pas en parler afin de ne pas spoiler l'histoire mais je peux vous dire que mon personnage masculin préféré est un des collègue de la jeune femme ^^.

    Une histoire fantastico-policier, Un livre à lire et à relire, un petit bijou plein de… saveur à dévorer sans réserve

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Sang-froid-ni-loi/1501329960111619?fref=ts

    « Charade du 28 Septembre 2014C'est lundi 29 Septembre 2014 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:19

    bonjour,un titre sympa, une couv' pas trop mal mais laème ne me tente pas du tout

    vous lui avez mis une bonne note, un bon avis mais non il ne me tente pas tongue

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :