• IMM du 27 Septembre 2014

    Voici mon petit IMM de la semaine du 22 Septembre au 27 Septembre 2014

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

     

    Livre acheté neuf :

     

    Le noir est ma couleur :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier du rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
    Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
    Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
    Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?

     

    Dragon de flamme : Furie tome 1 :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.
    Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

     

     

    Dentelles et nécromencie tome 1 :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

     

    La prise d'orange :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Cette édition bilingue de la Prise d’Orange se fonde sur l’un des meilleurs manuscrits, A2, Paris, BNF fr. 1449 qui n’avait jamais encore été publié dans son intégralité. Appartenant au Cycle de Garin de Monglane, la Prise d’Orange, chanson de geste composée à la fin du XIIe siècle ou au début du XIIIe siècle, est une œuvre pour le moins paradoxale. Il était en effet naturel de penser que Guillaume, qui fut jusqu’alors un vaillant guerrier au service du roi et de Dieu, s’illustrerait encore davantage pour conquérir la ville d’Orange et le cœur d’Orable. Or il n’en est rien. Guillaume Fierebrace se métamorphose en Guillaume l’Amïable, un amoureux plaintif et passif, qui s’empare de la cité sarrasine et épouse la reine Orable-Guibourc, sans accomplir d’exploit héroïque. Et cette transformation entraîne des changements de perspective et d’esthétique. Placée dans la continuité narrative du Couronnement de Louis et du Charroi de Nîmes, la Prise d’Orange s’en détache en partie par sa tonalité courtoise, sa grâce orientale et son écriture parodique. En s’inspirant de la poésie lyrique et du roman, l’auteur malicieux joue avec les habitudes du public et les stéréotypes du genre. Il se plaît à «bestourner» les personnages, les poncifs et les clichés de la tradition épique. Même si cette transposition ludique reste mesurée, elle illustre l’évolution sociale et morale de cette époque qui s’ouvre à un idéal plus individualiste.

     

    Huit Clos :

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Garcin, révolutionnaire lâche et mari cruel : douze balles dans la peau ; Inès, femme démoniaque qui rendra folle de douleur sa jeune amante : asphyxie par le gaz ; Estelle, coquette sans coeur qui noie son enfant adultérin : pneumonie fulgurante. Morts, tous les trois. Mais le plus dur reste à faire. Ils ne se connaissent pas, et pourtant, ils se retrouvent dans un hideux salon dont on ne part jamais. Ils ont l'éternité pour faire connaissance : quelques heures leur suffiront pour comprendre qu'ils sont leurs bourreaux respectifs. "L'enfer, c'est les autres".

     

    La fiancée du Tsar

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Saint-Pétersbourg, 1825. La princesse Irina Apraxine, jeune fille gâtée et prétentieuse, se prend de passion pour le tsar Alexandre Ier. Mais ce dernier, époux fidèle et souverain mystique, repousse ses avances. Qu'à cela ne tienne ! Elle le suit jusqu'à Taganrog en Russie méridionale, où il meurt inopinément. Irina refuse de croire à cette disparition et entame un long périple pour le retrouver, entraînant à sa suite Anatole, un jeune soldat éperdument amoureux. Entre un idéal inaccessible et un homme de chair et de sang, qui choisira-t-elle ?

     

    Hybride tome 2

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    La vie d Ysia a bien changé. Elle a retrouvé son père biologique et sait maintenant qu’elle est hybride, comme lui, moitié vampire, moitié loup-garou. Mais pour que sa vie soit complète, il lui manque un compagnon vampire et son attirance pour le ténébreux Elijah se fait de plus en plus palpable. Elle tente donc d’accepter sa nouvelle vie et de vivre au jour le jour, mais des rêves étranges viennent perturber ses nuits. Sans oublier qu’un ennemi inconnu cherche par tous les moyens à l’éliminer. Parviendra-t-elle à échapper aux menaces de plus en plus violentes à son encontre et à protéger ceux qu’elle aime ?

     

    Service presse :

    Fight for love

    IMM du 27 Septembre 2014

    Résumé :

     

    Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke... Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité.

     

    « Trouvez les films (personnages)Charade du 28 Septembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Septembre 2014 à 13:33

    Bonne lecture avec Bastian (Furie) yes . J'ai aussi reçu Fight for love.

     

    2
    Samedi 27 Septembre 2014 à 18:53

    tout plein de nouveaux livres ! bonne lecture :)

    3
    Stéphanie Lebaillif
    Samedi 27 Septembre 2014 à 19:10

    bonsoir,

    "furie de flamme", " dentelle et nécromencie" et "fight for love" me tente bien yes

    bon week end

    4
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:03

    J'en connais aucun... mais bonne lecture!

    5
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:20

    Bonnes lectures :)

    6
    Sylvie Bar
    Lundi 29 Septembre 2014 à 15:22

    Furie me donne très envie ;-D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :