• Chronique Aelis et le sacrifice

    Chronique Aelis tome 1 le sacrifice de Flora Greys

    Prix :

    Pages : 344

    Editeur : Sortilège

    Chronique Aelis et le sacrificice

    Résumé :

    Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau... Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel. Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du coeur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.

     

    Mon avis : 3.5 /5

     

    J'avais acheté ce livre d'occasion lors des Halliènnales et je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de mieux. J'avais déjà commencé à le lire à plusieurs reprises mais je ne l'avais jamais continué, c'est pourquoi j'ai eu envie de le mettre dans mon marathon lecture afin de le finir enfin.

     

    Ce qui m'avait attiré vers ce livre, c'était bien sur la couverture que je trouvais magnifique et qui attiré mon regard dès le commencement. Puis le résumé m'a mis l'eau à la bouche et c'est avec joie et précipitation que je me le suis acheté.

     

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la plume de l'auteure surtout lorsqu'il y avait des passages du journal intime du jeune Cyrus. Je sais que je devrais pas le dire mais je n'avais qu'une seule envie, sauter les passages pour aller vers la suite. Cependant, au bout de quelques pages, j'ai commencé à apprécier le style de l'auteure et à ma laisser séduire par l'histoire qui se déroulait.

     

    Nous suivons l'histoire d'Aélis qui devient un "sacrifice" après avoir aidé une fille de son village à s'échapper d'une mort certaine. Cyrus, son bourreau doit l'emmener jusqu'à l'endroit où elle sera sacrifiée mais peu à peu ses défenses tombent et il a de plus en plus de mal à l'emmener vers son destin.

     

    Le jeune Cyrus m'a littéralement énervé je ne sais pas si c'était le but de l'auteure mais franchement un garçon comme ça je n'en veut pas du tout (même pas un petit peu). Ce que j'ai bien aimé avec ce personnage c'est qu'il n'est pas parfait physiquement. Son visage est abîmé. Pour une fois nous n'avons pas à faire avec un canon fraichement débarqué de je ne sais où.

    Aélis (j'aime beaucoup ce prénom) n'hésite pas à se mettre en danger afin d'aider ses amis. Malheureusement son charme n'a pas opéré avec moi et lorsque je n'accroche pas avec un personnage principal c'est dur pour moi de continuer ma lecture. Heureusement, ici aussi, je me suis attachée à elle au bout de quelques chapitres et j'avais hâte de voir comment le lire allait se terminer.

     

    En conclusion, une lecture qui fait passer un bon moment.

    « Chronique Addict de Jeanne RyanTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :