• Chronique Jeu d'innocence de Jennifer L Armentrout

    Prix : 13, 90 E

    Pages : 445

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Jeu d'innocence de Jennifer L Armentrout

    Résumé :

     

    Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    J'avais lu le premier tome que j'avais beaucoup apprécié alors je ne pouvais pas faire autrement que de me procurer celui-ci.

     

    J'aime beaucoup la couverture de ce second tome qui reste dans les tons du premier pour mon plus grand bonheur ^^ . Lorsque j'ai su qu'il s'agissait de l'histoire de la sœur de Cam, Tess, j'ai sauté de joie puisque je l'avais beaucoup apprécié dans le tout premier tome alors je me suis précipitée sur ma lecture :D

     

    La plume de l'auteur m'a de nouveau fait chavirer et j'ai littéralement adoré l'histoire que j'ai trouvée aussi bien que la première. Cependant, j’admets que ce tome était beaucoup plus sombre et triste que le premier. En effet, j'ai eu les larmes aux yeux à quelques reprises et j'ai eu pas mal de peine pour la jeune Tess. Je peux vous dire qu'il y aura dans ce tome un personnage qui va mourir et à qui on avait fini par s'attacher.

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les autres personnages qui m'avaient je l'avoue manqué. En effet, je m'étais attachée à certains d’entre eux dans le premier tome et se fut donc pour moi une immense joie de les revoir. D'ailleurs j'ai été agréablement surprise par un personnage dont nous faisons la connaissance dans le tome 1 et que nous retrouvons ici que j'ai trouvé changé.

    Ce livre est un pur cocktail d'explosions pour notre plus grand plaisir et c'est avec impatience que l'on observe Tess et Jase se rapprocher puis s'éloigner pour finir par succomber de nouveau à la tentation.

     

    Dans ce tome, Tess qui s'est blessée ne peut plus poursuivre son rêve d'entrer dans une école de danse et elle est obligée de trouver un plan B. Elle décide donc de se rendre dans l'université de son frère dans le but de devenir professeur des écoles. Elle y rencontrera Jase, le meilleur ami de son frère qu'elle connaissait déjà puisqu'il était déjà venu chez elle. Ce que personne ne sait (et surtout pas Cam) c'est qu'elle est sous le charme de Jase depuis longtemps et qu'elle a bien l'intention de se rapprocher de lui. Ce dernier qui est loin d'être insensible à la jeune fille fait tout son possible pour garder ses distances avec elle (d'un côté puisqu'il s'agit de la sœur de son meilleur ami et de l'autre côté il cache des lourds secrets). Malheureusement c'est mal connaître Tess et je peux vous assurer qu'entre les deux personnages il va y avoir des étincelles.

     

    Tess est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à faire tout son possible pour l’obtenir. On s'attache très facilement à elle et on partage sa joie mais également sa douleur au point à certains moments de vouloir donner une gifle à Jase qui pourtant nous plaît vraiment afin de lui remettre les idées en place ^^ Tess derrière ses airs de petite fille fragile cache un mental d'acier même si malheureusement certaines situations la bouleverse complétement.

     

    J'avais déjà beaucoup apprécié Jase dans le premier tome et celui-ci ne fait pas exception à la règle. J'ai été heureuse d'en apprendre un peu plus sur lui et sur ses secrets. (Je dois avouer que je n'aurais jamais pu m'en rendre compte ^^). Je suis de nouveau sous son charme même si à certains moments il se comporte comme un gros C_ _ ^^

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et de la plume de l'auteure et je ne regrette absolument pas mon choix de lire les livres de Jennifer L Armentrout et je ne peux que vous conseiller de faire de même :)

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/JenniferLArmentrout?fref=ts

     


    votre commentaire
  • Chronique Les ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys

    Prix : 19,99 E

    Pages : 698

    Editeur : Nouvelles plumes

    Chronique Les ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys

    Résumé :

     

    À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels... Gagnant Prix de l'imaginaire 2014

     

    Mon avis : 5/5

     

    J'ai reçu ce livre à Noël et il a atterri directement dans ma PAL ^^. Il était dans les propositions pour les lectures de février et vous l'avez sélectionné pour mon plus grand plaisir alors en voici maintenant la chronique.

     

    La couverture est simple et je ne la trouve pas vraiment accrocheuse. Heureusement le titre l'est plus ce qui m'a permis de découvrir le résumé qui a fini par me convaincre. Je l'avais donc demandé pour Noël et je l'ai reçu.

     

    En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. En effet, j'avais un peu peur d'être déçue alors j'avais évité de faire des hypothèses dessus. Cependant j'ai littéralement ADORE ce livre .

    La plume de l'auteure a su m'entrainer dans son univers et c'est émerveillée que j'ai suivi l'avancée des personnages dans l'histoire. M'accrochant à certains puis les haïssant et inversement. J'ai eu le souffle coupé à de nombreuses reprises dans le texte l'auteure sachant parfaitement nous surprendre. De plus nous faisons la connaissance d'une nouvelle espèce pas encore étudié dans les autres romans, les Myrmes. On apprend à les connaître en même temps que le personnage principal et c'est absolument captivant. Je n'ai vraiment pas vu les pages s'enchainer et c'est avec de la tristesse que j'ai refermé ce livre souhaitant connaître la suite à tout prix m'étant accroché aux personnages (surtout à Nathan, Tiphaine, Max ^^ )

     

    Dans ce tome, Cassiopée qui vient d'avoir 18 ans quitte l'orphelinat dans lequel elle vit depuis que sa mère est morte quelques années auparavant. A peine dehors, elle se fait agresser par deux hommes et ne doit sa survie qu'à Gabriel qui vient l'aider. Mais Gabriel lui cache quelque chose et Cassiopée se rendra vite compte que sa vie est menacée et que les histoires que sa mère lui racontait sur les Myrmes sont réelles et qu'elle même en fait partie.

     

    Cassiopée est une jeune femme qui n'a jamais eu beaucoup de chance. En effet, sa mère meurt dans un accident de voiture, elle doit quitter l'orphelinat où elle vit depuis ses 6 ans se retrouvant à la rue sans grand espoir d'y survivre. Malgré cela elle reste très forte et ne se laisse pas abattre. Elle a un très bon instinct de survie et fait tout son possible pour rester en vie. En même temps, elle n'hésite pas à venir en aide aux autres quitte à se mettre en danger. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme qui m'a donné les larmes aux yeux à quelques reprises dans le texte.

    Gabriel est un jeune homme parfaitement au courant de la connaissance des Myrmes et il n'hésite pas à se mettre en danger pour Cassiopée. Lorsque nous faisons sa connaissance dans le début du roman il tape très vite sur le système mais heureusement pour nous, il finit par se calmer et nous commençons enfin à l'apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs on se laisserait très bien séduire par Gabriel.

    En conclusion, je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette petite histoire qui est réellement captivante. Je ne peux que vous la conseiller fortement étant quasiment certaine qu'il va vous plaire.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Alexiane-De-Lys/261777777365032?fref=ts


    1 commentaire
  •  

    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également . 

    Top Ten Tuesday du 24 Mars 2015

    Le thème de cette semaine sera :

    Les 10 événements historiques que vous avez découverts grâce à la lecture

     

    Aimant beaucoup l'Histoire en générale (j'ai énormément de livres dessus chez moi) il y a très peu d'événements que je ne connais pas c'est pourquoi malheureusement cette semaine je le vois dans l'obligation de rendre copie blanche

     

    1)

    2)

    3)

    4)

    5)

    6)

    7)

    8)

    9)

    10)

     

    J'ai trouvé ce thème pas facile à faire :) 

     


    2 commentaires
  • CHRONIQUE LE JUDAS DE SATAN ‘’ l’ Absence » tome 3 De Karima Azzaoui

    Prix :21,90 E

    Pages : 501

    Editeur : 7écrits

    Chronique Le judas de Satan tome 2.1 de Karima Azzaoui

    Résumé :

    Alors que peut-être, un semblant de vie normale s’impose enfin, d’infimes signes d’un pénible passé, de plus en plus intolérable, s’imposent en force.

    Fidèle au poste, ce brave Tony a bien du mal à accepter ce que son regard affronte et quand bien même, Cassandre n’est pas prête !

    Elle réfute, elle s’obstine et s’englue dans une attente chimérique. Elle ne semble vivre que pour une seule et même personne…et qui n’est peut-être pas ce qu’elle pense : sa fille.

    Mais qui es-tu Lucie ? Quelles sont les si improbables prédestinations qui t’embrasent petite fille ? Est-ce écrit ? Est-ce ta destinée ?

    Et…  où est donc Lucien Miller ?

    Ne dit-on pas que la vie reprend toujours son cours ? Pas toujours…non.

     

    Mon avis :

     

    C’est toujours un plaisir de recevoir des nouvelles de Karima Azzaoui, et surtout lorsque ces dernières signifient pour moi un nouveau service Presse et surtout de grands moments de frissons et je la remercie énormément pour la confiance qu’elle m’accorde.

     

    Les couvertures des romans de Karima sont intrigantes, enfin, pour celles et ceux n’ayant pas lu les premiers tomes. Mais il faut dire que moi aussi je m’interrogeais en voyant celle du troisième opus. Sur cette dernière plus de rose blanche ( ouf… merci Karima ! ) Mais cette fois une rose rouge éclatante et une main, petite, celle d’un enfant d’après mes premières constatations ( Là, je commence à avoir mon cœur qui se met à battre plus fort). Puis le résumé intrigant qui me refroidit littéralement en voyant le nom de Lucien…

     

    Et je commence ma lecture. Moi qui avais tremblé, frémi avec les premiers tomes, je fus encore plus plongée dans la terreur avec ce dernier opus. Que dire si ce n’est que Karima va encore beaucoup plus loin dans ce tome, nous entraîne encore plus loin dans la crainte, l’horreur même, surtout en découvrant derrière des agissements atroces, un responsable à l’allure Angélique.

     

    Nous avons la chance de retrouver dans ce roman, Tony, policier dans les tomes 1 et 2, à présent à la retraite qui continue de veiller sur Cassandre et sur sa fille, celle de Lucien à qui il a fait cette promesse…

    Mais le jour des six ans de la fillette tout bascule, et de nouveau l’angoisse, la peur et l’incompréhension se mêlent au désespoir, à l’inavouable, à la haine.

    Les sentiments des « acteurs » deviennent les nôtres et de nouveau la chair de poule s’empare de nos corps, nos cœurs battent plus vite, à la fois de frayeur et aussi je l’avoue un petit espoir : Lucien reviendra-t-il ?

     

    Pourtant dans ce tome, les descriptifs sont beaucoup plus sanglants, les meurtres plus atroces (là, j’avoue que Karima a fait fort… ouah !) mais il y a aussi le fait que Cassandre reste fidèle à sa ligne de conduite, continuant de… vénérer, (oui c’est le mot), Lucien tout en ayant des doutes quant à sa participation dans les meurtres perpétrés par le « tueur philosophe ».

    Mais dans ce tome, le personnage principal, (même si les secondaires ont tous un rôle important dans l’histoire) est une petite fille. Au début du texte, c’est une enfant qui va fêter ses six ans. C’est une enfant comme les autres, attachante, mignonne mais le jour de ses six ans, elle prend de l’assurance, devient plus … froide, plus adulte… plus… flippante !

    Qui se cache alors derrière cette petite fille ? A-t-elle, comme le soupçonne les amis de Cassandre, les mêmes « pouvoirs » destructeurs que son père ? Qui est le responsable de cette nouvelle vague de meurtres qui touchent une nouvelle fois les proches de Cassandre ???

     

    La seule chose que je peux vous dire c’est que Karima excelle dans le genre thriller, angoisse et qu’une fois de plus, j’ai adoré ! Alors encore un énorme merci.

     

    Mon avis : Un thriller à se procurer sans attendre pour qui aime frémir, trembler, s’indigner, et s’angoisser avant de dormir.

    Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR ( bien évidemment)

     


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE FIGHT FOR LOVETOME 3 : REMY DE Katy Evans.

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

     

    Chronique Fight For Love tome 3 de Katy Evans

    Résumé :

    Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d'entrer dans l'esprit de Remy.

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que je remercie une nouvelle fois Hugo Romance pour l’envoie de ce service Presse.

     

    Je trouve la couverture de ce tome beaucoup plus masculine que les autres, fond bleu, un boxeur dont le bas du visage semble crispé par la concentration et le tout, très représentatif de l’histoire. Le résumé ne m’a pas attiré plus que ça puisqu’il s’agit de l’histoire des tomes 1 et 2 « revisitée » du point de vue de Remy cette fois.

     

    J’avoue que j’appréhendais cette lecture et si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement que, connaissant déjà l’histoire, j’avais peur de m’ennuyer. Eh bien pas du tout, au contraire, on peut dire que j’ai redécouvert l’histoire comme si je n’en connaissais pas le déroulement. Tout de suite je me suis émergée dans le roman et je peux vous dire que la lecture du point de vue de Remy, c’est quelque chose.

     

    Déjà au point de vue du vocabulaire, dans les tome concernant Brooke, le vocabulaire utilisé est plus « mesuré » tandis que là, pour celui de Remy… eh bien, on voit que c’est un homme quoi ! IL appelle un chat un chat !

     

    Dans ce tome Katy Evans nous plonge dans les méandres tortueux, ( n’ ayons pas peur des mots) de l’esprit de Remy, la façon dont il a vécu sa rencontre avec Brooke, leur histoire d’amour. Ses peurs, ses craintes pour l’avenir dont celle de ne pas être à la hauteur des espérances de la jeune femme. On ne peut s’empêcher de souffrir pour lui, avec lui, surtout connaissant son histoire et sa particularité. Cette souffrance, on la ressent dans ses gestes quotidiens, dans chacune de ses manifestations d’amour envers Brooke. Brooke qui est à la fois son obsession, celle qui a le pouvoir de le laisser se faire engloutir par les ténèbres mais qui est également sa force, sa rédemption…

     

    Mon avis : En conclusion, je dirai que ce tome-là m’a charmé, m’a envoûté, m’a fait pleurer, frémir. J’ai ressenti encore plus d’empathie pour Remy dans ce tome que dans les précédents. En un mot, j’ai adoré !

    Ma note : 5/5 coup de coeur

     


    1 commentaire