• Chronique Les ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys

    Chronique Les ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys

    Prix : 19,99 E

    Pages : 698

    Editeur : Nouvelles plumes

    Chronique Les ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys

    Résumé :

     

    À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels... Gagnant Prix de l'imaginaire 2014

     

    Mon avis : 5/5

     

    J'ai reçu ce livre à Noël et il a atterri directement dans ma PAL ^^. Il était dans les propositions pour les lectures de février et vous l'avez sélectionné pour mon plus grand plaisir alors en voici maintenant la chronique.

     

    La couverture est simple et je ne la trouve pas vraiment accrocheuse. Heureusement le titre l'est plus ce qui m'a permis de découvrir le résumé qui a fini par me convaincre. Je l'avais donc demandé pour Noël et je l'ai reçu.

     

    En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. En effet, j'avais un peu peur d'être déçue alors j'avais évité de faire des hypothèses dessus. Cependant j'ai littéralement ADORE ce livre .

    La plume de l'auteure a su m'entrainer dans son univers et c'est émerveillée que j'ai suivi l'avancée des personnages dans l'histoire. M'accrochant à certains puis les haïssant et inversement. J'ai eu le souffle coupé à de nombreuses reprises dans le texte l'auteure sachant parfaitement nous surprendre. De plus nous faisons la connaissance d'une nouvelle espèce pas encore étudié dans les autres romans, les Myrmes. On apprend à les connaître en même temps que le personnage principal et c'est absolument captivant. Je n'ai vraiment pas vu les pages s'enchainer et c'est avec de la tristesse que j'ai refermé ce livre souhaitant connaître la suite à tout prix m'étant accroché aux personnages (surtout à Nathan, Tiphaine, Max ^^ )

     

    Dans ce tome, Cassiopée qui vient d'avoir 18 ans quitte l'orphelinat dans lequel elle vit depuis que sa mère est morte quelques années auparavant. A peine dehors, elle se fait agresser par deux hommes et ne doit sa survie qu'à Gabriel qui vient l'aider. Mais Gabriel lui cache quelque chose et Cassiopée se rendra vite compte que sa vie est menacée et que les histoires que sa mère lui racontait sur les Myrmes sont réelles et qu'elle même en fait partie.

     

    Cassiopée est une jeune femme qui n'a jamais eu beaucoup de chance. En effet, sa mère meurt dans un accident de voiture, elle doit quitter l'orphelinat où elle vit depuis ses 6 ans se retrouvant à la rue sans grand espoir d'y survivre. Malgré cela elle reste très forte et ne se laisse pas abattre. Elle a un très bon instinct de survie et fait tout son possible pour rester en vie. En même temps, elle n'hésite pas à venir en aide aux autres quitte à se mettre en danger. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme qui m'a donné les larmes aux yeux à quelques reprises dans le texte.

    Gabriel est un jeune homme parfaitement au courant de la connaissance des Myrmes et il n'hésite pas à se mettre en danger pour Cassiopée. Lorsque nous faisons sa connaissance dans le début du roman il tape très vite sur le système mais heureusement pour nous, il finit par se calmer et nous commençons enfin à l'apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs on se laisserait très bien séduire par Gabriel.

    En conclusion, je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette petite histoire qui est réellement captivante. Je ne peux que vous la conseiller fortement étant quasiment certaine qu'il va vous plaire.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Alexiane-De-Lys/261777777365032?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 24 Mars 2015Chronique Jeu d'innocence de Jennifer L Armentrout »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:33

    je l'ai depuis un bon moment dans ma PAL !! Mais il me faudrait des journées de 48h pour rattraper mon retard en lecture lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :