• Chronique Fight For Love tome 3 de Katy Evans

    CHRONIQUE DE FIGHT FOR LOVETOME 3 : REMY DE Katy Evans.

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

     

    Chronique Fight For Love tome 3 de Katy Evans

    Résumé :

    Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute, que la seule raison qu'il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d'entrer dans l'esprit de Remy.

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que je remercie une nouvelle fois Hugo Romance pour l’envoie de ce service Presse.

     

    Je trouve la couverture de ce tome beaucoup plus masculine que les autres, fond bleu, un boxeur dont le bas du visage semble crispé par la concentration et le tout, très représentatif de l’histoire. Le résumé ne m’a pas attiré plus que ça puisqu’il s’agit de l’histoire des tomes 1 et 2 « revisitée » du point de vue de Remy cette fois.

     

    J’avoue que j’appréhendais cette lecture et si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement que, connaissant déjà l’histoire, j’avais peur de m’ennuyer. Eh bien pas du tout, au contraire, on peut dire que j’ai redécouvert l’histoire comme si je n’en connaissais pas le déroulement. Tout de suite je me suis émergée dans le roman et je peux vous dire que la lecture du point de vue de Remy, c’est quelque chose.

     

    Déjà au point de vue du vocabulaire, dans les tome concernant Brooke, le vocabulaire utilisé est plus « mesuré » tandis que là, pour celui de Remy… eh bien, on voit que c’est un homme quoi ! IL appelle un chat un chat !

     

    Dans ce tome Katy Evans nous plonge dans les méandres tortueux, ( n’ ayons pas peur des mots) de l’esprit de Remy, la façon dont il a vécu sa rencontre avec Brooke, leur histoire d’amour. Ses peurs, ses craintes pour l’avenir dont celle de ne pas être à la hauteur des espérances de la jeune femme. On ne peut s’empêcher de souffrir pour lui, avec lui, surtout connaissant son histoire et sa particularité. Cette souffrance, on la ressent dans ses gestes quotidiens, dans chacune de ses manifestations d’amour envers Brooke. Brooke qui est à la fois son obsession, celle qui a le pouvoir de le laisser se faire engloutir par les ténèbres mais qui est également sa force, sa rédemption…

     

    Mon avis : En conclusion, je dirai que ce tome-là m’a charmé, m’a envoûté, m’a fait pleurer, frémir. J’ai ressenti encore plus d’empathie pour Remy dans ce tome que dans les précédents. En un mot, j’ai adoré !

    Ma note : 5/5 coup de coeur

     

    « C'est lundi 23 Mars 2015 que lisez-vous ? Chronique Le judas de Satan tome 2.1 de Karima Azzaoui »

  • Commentaires

    1
    Siji
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:01

    J'ai préféré celui la au deux tomes précédent. Mais j'ai hâte de lire le tome 4 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :