• Chronique Le judas de Satan tome 2.1 de Karima Azzaoui

    CHRONIQUE LE JUDAS DE SATAN ‘’ l’ Absence » tome 3 De Karima Azzaoui

    Prix :21,90 E

    Pages : 501

    Editeur : 7écrits

    Chronique Le judas de Satan tome 2.1 de Karima Azzaoui

    Résumé :

    Alors que peut-être, un semblant de vie normale s’impose enfin, d’infimes signes d’un pénible passé, de plus en plus intolérable, s’imposent en force.

    Fidèle au poste, ce brave Tony a bien du mal à accepter ce que son regard affronte et quand bien même, Cassandre n’est pas prête !

    Elle réfute, elle s’obstine et s’englue dans une attente chimérique. Elle ne semble vivre que pour une seule et même personne…et qui n’est peut-être pas ce qu’elle pense : sa fille.

    Mais qui es-tu Lucie ? Quelles sont les si improbables prédestinations qui t’embrasent petite fille ? Est-ce écrit ? Est-ce ta destinée ?

    Et…  où est donc Lucien Miller ?

    Ne dit-on pas que la vie reprend toujours son cours ? Pas toujours…non.

     

    Mon avis :

     

    C’est toujours un plaisir de recevoir des nouvelles de Karima Azzaoui, et surtout lorsque ces dernières signifient pour moi un nouveau service Presse et surtout de grands moments de frissons et je la remercie énormément pour la confiance qu’elle m’accorde.

     

    Les couvertures des romans de Karima sont intrigantes, enfin, pour celles et ceux n’ayant pas lu les premiers tomes. Mais il faut dire que moi aussi je m’interrogeais en voyant celle du troisième opus. Sur cette dernière plus de rose blanche ( ouf… merci Karima ! ) Mais cette fois une rose rouge éclatante et une main, petite, celle d’un enfant d’après mes premières constatations ( Là, je commence à avoir mon cœur qui se met à battre plus fort). Puis le résumé intrigant qui me refroidit littéralement en voyant le nom de Lucien…

     

    Et je commence ma lecture. Moi qui avais tremblé, frémi avec les premiers tomes, je fus encore plus plongée dans la terreur avec ce dernier opus. Que dire si ce n’est que Karima va encore beaucoup plus loin dans ce tome, nous entraîne encore plus loin dans la crainte, l’horreur même, surtout en découvrant derrière des agissements atroces, un responsable à l’allure Angélique.

     

    Nous avons la chance de retrouver dans ce roman, Tony, policier dans les tomes 1 et 2, à présent à la retraite qui continue de veiller sur Cassandre et sur sa fille, celle de Lucien à qui il a fait cette promesse…

    Mais le jour des six ans de la fillette tout bascule, et de nouveau l’angoisse, la peur et l’incompréhension se mêlent au désespoir, à l’inavouable, à la haine.

    Les sentiments des « acteurs » deviennent les nôtres et de nouveau la chair de poule s’empare de nos corps, nos cœurs battent plus vite, à la fois de frayeur et aussi je l’avoue un petit espoir : Lucien reviendra-t-il ?

     

    Pourtant dans ce tome, les descriptifs sont beaucoup plus sanglants, les meurtres plus atroces (là, j’avoue que Karima a fait fort… ouah !) mais il y a aussi le fait que Cassandre reste fidèle à sa ligne de conduite, continuant de… vénérer, (oui c’est le mot), Lucien tout en ayant des doutes quant à sa participation dans les meurtres perpétrés par le « tueur philosophe ».

    Mais dans ce tome, le personnage principal, (même si les secondaires ont tous un rôle important dans l’histoire) est une petite fille. Au début du texte, c’est une enfant qui va fêter ses six ans. C’est une enfant comme les autres, attachante, mignonne mais le jour de ses six ans, elle prend de l’assurance, devient plus … froide, plus adulte… plus… flippante !

    Qui se cache alors derrière cette petite fille ? A-t-elle, comme le soupçonne les amis de Cassandre, les mêmes « pouvoirs » destructeurs que son père ? Qui est le responsable de cette nouvelle vague de meurtres qui touchent une nouvelle fois les proches de Cassandre ???

     

    La seule chose que je peux vous dire c’est que Karima excelle dans le genre thriller, angoisse et qu’une fois de plus, j’ai adoré ! Alors encore un énorme merci.

     

    Mon avis : Un thriller à se procurer sans attendre pour qui aime frémir, trembler, s’indigner, et s’angoisser avant de dormir.

    Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR ( bien évidemment)

     

    « Chronique Fight For Love tome 3 de Katy EvansTop Ten Tuesday du 24 Mars 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :