• Chronique Xanth de Piers Anthony

    Prix : 6 E

    Pages : 484

    Editeur : Milady

    Chronique Xanth tome 1 de Anthony Piers

    Résumé :

     

    Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle !

     

    Mon avis  (Peter):

     

    Coucou tout le monde! C 'est encore moi, Peter pour une nouvelle petite chronique.

    Aujourd'hui je vais vous faire celle de Xanth qui est un livre qui m’a beaucoup plu.

     

    Je vais commencer comme à chaque fois par vous présenter la couverture. Il s’agit d’une très belle illustration et on peut y voir un jeune homme et un manticore. Vous l'aurez compris cette histoire est de style fantasy. La couverture est très significative car elle représente le combat entre le « fort » et le « faible », tout à fait représentatif du personnage principal. Quand l'on voit cette couverture on se demande de suite comment va faire le jeune homme pour échapper aux griffes du manticore s’il y arrive.

     

    Penchons-nous à présent sur la quatrième de couverture. Dès la première ligne du résumé on repère les mots clefs « enchanté» et «magie». On comprend donc de suite l'univers de l'histoire. Ensuite après une magnifique énumération de noms d'êtres magiques et dangereux comme la chimère, le centaure ou encore le basilique, on s’attend à ce que le héros ait des problèmes avec ces êtres dangereux. On apprend que Bink, le héros, souffre d'un problème que je vous expliquerai dans la présentation des personnages. La quatrième de couverture est donc riche en renseignements que ce soit sur l'histoire ou sur le personnage principal.

     

    Maintenant les personnages. Je ne vais vous parlez que d'un seul, le plus important car il y a beaucoup de chose à dire.

    Le héros se prénomme Bink c'est un jeune homme vivant à Xanth , il a 24 ans est en couple avec Sabrina. Il est grand fort mais voilà il a un problème Bink est le seul de Xanth à ne pas avoir de pouvoirs et risque donc l'exil. Il va donc faire un voyage afin de découvrir si oui ou non un pouvoir sommeille en lui . Lors de sa quête, Bink aura beaucoup de contretemps et sera de nombreuses fois en grand danger. Lors de son voyage Bink se fera souvent épauler par des femmes toutes magnifiques enfin… presque. La question que tout le monde se pose est: est-ce que Bink a un pouvoir ou non? Et pour le savoir il faut lire le livre!!

     

    Je vais à présent vous parlez du style littéraire. L'auteur a fait un travail exceptionnel sur le monde de la magie on retrouve de nombreux pouvoirs, de nombreuses créatures … Dans le livres il y a de nombreux jeux de mots très bien caché j'en ai trouvé quelques-uns mais je crois qu'il en reste beaucoup d'autres. On voit que l'auteur a passé du temps sur son livre et qu’il a fait de nombreuses recherches.

     

    Je vous conseille donc de lire ce livre surtout si vous êtes intéressés par la magie et si vous aimez le suspens. L'histoire est très intéressante et les scènes d'actions sont assez fréquentes. Seul petit bémol je trouve qu'il n'y a pas assez de dialogues mais bon, le récit est tellement bien fait que ça ne nous dérange pas plus que ça!

     

    Mon avis : 4/5 C'est une belle histoire fantasy !

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Ladies' Secret de Laura Trompette

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Ladies Secret de Laura Trompette

    Résumé :

     

    Dans Ladies Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout.

    Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, c ur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.

    À New York, elles se retrouvent et les règles changent.

    Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d Alceste son chat-roi désormais mythique et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue.

    Entre le tournage d'une série télé populaire et l'ouverture d'un lieu d'exception, nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Olivia de la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de Ladies' Secret en service presse. Même si je n'avais pas apprécié autant que cela avec le premier tome, j'avais hâte de retrouver Elé et Crys.

     

    Je n'ai pas beaucoup à dire au sujet de la couverture puisqu'à part la couleur, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la première. J'ai trouvé le résumé beaucoup plus intrigant et je voulais savoir si quelque chose était de nouveau possible entre les deux femmes dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome.

     

    J'avais un peu d'appréhension en commençant ce livre de peur de ne pas accrocher avec la plume de l'auteure pour ce second opus comme ce fut le cas avec le premier tome et de devoir déclarer forfait mais j'ai été agréablement surprise par cette suite que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante . J'ai d'ailleurs pris du plaisir à le lire et ce dès les premières pages.

    J'ai trouvé la scène de retrouvailles entre les deux femmes assez émouvante surtout que le lecteur a accès au point de vue de Crys mais également à celui d'Eléonore et qu'il peut voir comment elles réagissent chacune de leur côtés.

     

    A la fin de Ladies Tastes, la jeune Crystal partait à NY pour refaire sa vie et Eléonore avait décidé de tenter de sauver son couple de la séparation sauf que tout va basculer. Eléonore est obligée de se rendre à NY avec une mission à mener mais pour se faire, elle devra côtoyer Crystal. Très vite, les deux jeunes femmes se rendent compte qu'entre elles, rien n'est terminé mais pourront-elles encore se faire confiance?

     

    Alors que je n'avais pas vraiment accroché avec les personnages la première fois que j'ai fait leur rencontre, dans ce roman, je me suis laissé séduire par leur personnalité qui a quand même évolué.

    Eléonore est beaucoup plus sûre d'elle et on la découvre sous un autre jour : une femme libre qui sait ce qu’elle veut et qui n'hésite pas à chaque seconde comme ce fut un peu le cas lors de Ladies Taste.

    Crystal qui n'avait pas vraiment su me convaincre m'a touchée dans cet opus. Je me suis attachée à elle et j'en suis même venue à regretter ce que j'avais pensé d'elle dans le premier tome. C'est une jeune femme touchante qu'il faut savoir apprécier !

     

    En conclusion, alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, j'ai changé d'avis avec ce second opus qui est beaucoup plus captivant et intéressant que le premier. Alors si comme moi le Ladies' Taste ne vous avez pas vraiment séduit, laissez-vous tenter par Ladies' Secret qui saura mieux vous convenir.


    3 commentaires
  • Chronique Padre Cocaïne de Luc Venot

    Prix : 19,60 E

    Pages : 290

    Editeur : La Bourdonnaye

    Chronique Padre Cocaïne de Luc Venot

    Résumé :

     

    Premier acte : sur ordre du Padre, Corto et Alban chopent Le Marseillais dans le sud du Portugal, où il se terre comme un rat, pour un rapatriement express à Paris.

    Deuxième acte : mis en éveil par cette agitation, Figo, flic véreux et sadique, se lance sur la piste des ravisseurs et espère bien remonter jusqu’au parrain pour le faire cracher au bassinet.

    Troisième acte : ledit parrain ordonne à Gilles, petit loser toxico, de retrouver sa nana, partie en cavale avec son bien, et de la lui ramener par la peau des fesses.

    Quatrième acte : l’Évêque, un tueur en série au top de sa forme, égrène les cadavres sur son parcours comme autant de chapelets.

    Dernier acte : quel est le rapport entre tous ces cinglés qui finissent par se retrouver les uns en face des autres ? Le rapport, c’est que chacun compte emporter le morceau. Mais voilà, le morceau, Padre Cocaïne n’a aucune intention de le lâcher.

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Babelio et la maison d'édition La Bourdonnaye pour l'envoi de ce service presse que j'avais vraiment envie de découvrir.

     

    La couverture en elle-même ne m'a pas réellement plu même si je l'ai trouvée parfaite pour le contenu du livre. C'est le résumé qui m'avait le plus donné envie de découvrir ce roman. En effet, je voulais savoir de quelle manière l'auteure allait mettre en place l’univers que je devinais épique.

     

    Je tenais avant tout à vous prévenir qu'il y a certaines scènes de ce roman qui risquent de vous choquer car elles sont assez violentes voir gores et j'ai parfois eu de la difficulté à m'accrocher. Heureusement, il y a à côté des scènes un peu plus humoristiques qui détendent un peu l'atmosphère.

    Tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants car l'auteur nous montre ici que la barrière entre les deux est vraiment très mince. Les personnages que nous pensons être les héros sont au contraire les méchants et les méchants pas autant que nous pouvons le penser.

    C'est une histoire vraiment originale et captivante qui a su retenir mon attention du début à la fin. Il y a de l'action à souhait mais également de nombreux retournements de situations qui nous empêchent de tomber dans l'ennui et qui nous permettent d’apprécier notre lecture un peu plus au fil des pages.

    C'est le premier livre de l'auteur que je lisais et je n'ai pas été déçue bien au contraire. D'ailleurs, je pense que je vais me pencher un peu plus sur la question et peut être lire son autre roman qui je l'espère sera aussi bien que celui-ci.

     

    Au niveau du contenu même du roman, si vous voulez en savoir assez pour vous donner envie de le lire, c'est vers la quatrième de couverture que je vais vous renvoyer car dans un premier temps, je la trouve vraiment intéressante et assez originale et dans un second temps car elle en dévoile à mon avis juste assez pour nous donner envie.

     

    Il y a vraiment beaucoup de personnages mais je vais quand même vous en présenter les deux protagonistes qui sont mes personnages préférés. Il s'agit de Corto et d'Alban qui sont tous les deux inséparables même si Corto doit souvent réparer les bêtises d'Alban qui n'hésite pas à se mettre en danger sans vraiment le vouloir. Ce sont des jeunes hommes vraiment intéressants et auxquels je me suis attachée. J'ai souvent éclaté de rire car ils se mettent dans des situations épiques.

     

    En résumé, je ne m'attendais pas autant à apprécier ce livre même si malheureusement, il n'a pas manqué grand-chose pour qu’il soit un coup de coeur. C'est un livre vraiment intéressant que je ne peux que vous recommander.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/pages/Padre-Cocaine-Luc-Venot/642206179257724?fref=ts


    3 commentaires
  • Chronique Kraft de Matthieu Biasotto

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 127

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Kraft de Matthieu Biasotto

    Résumé :

     

    Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre.
    Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux.
    Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition.
    Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari.
    Une exécution froide qui marque le début d’une magistrale descente aux enfers.
    Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie.
    A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft,
    il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre.
    Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de s’achever.
    A moins qu’une nouvelle ne débute…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier l'auteur qui m'a permis de découvrir son livre.

     

    La couverture est assez spéciale mais j'avoue qu'elle a su attirer mon attention et qu'elle m'a donné envie d'en savoir un peu plus. Le résumé en dévoile juste assez au niveau de l'intrigue pour me donner envie de lire ce roman.

     

    Avant toute chose, je dois vous préciser au cas où vous ne l'avez pas encore vu, il n'y a que très peu de pages dans ce roman ce qui fait qu'il peut être lu en l'espace d'une heure si vous ne faîtes pas de pause (ce qui fut d'ailleurs mon cas).

    Malheureusement, j'ai eu un début assez laborieux car l'auteur a écrit son livre en utilisant des phrases très courtes et j'ai eu l'impression que cela coupait un peu le rythme du texte. Cependant, au bout de quelques pages, les phrases se sont faites un peu plus longue pour mon plus grand plaisir et j'ai enfin pu me laisser prendre à l’histoire

    J'ai été admirablement surprise par la fin du roman qui a su complétement me retourner alors que j'avais eu de la difficulté au début de ma lecture! Je ne m'attendais pas à un tel final et j'en suis restée bouche bée voir quand même quelque peu en colère !

     

    Gabriel voit sa femme se faire tuer sous ses yeux et veut alors faire tout son possible pour savoir une telle chose a pu arriver. Il mènera donc sa propre enquête mais il sera complètement surpris de voir la tournure des événements ... surtout que l’objet responsable de tant de destruction n’est rien d’autre qu’une… enveloppe kraft… mais que contient-elle pour que tout le monde veuille s’en emparer ?

     

    J'ai eu beaucoup de douleur pour le héros du roman qui voit sa femme se faire tuer sous ses yeux et je trouve qu'il a eu assez de force pour ne pas se laisser abattre. C'est quelqu'un qui cherche des indices afin de savoir pourquoi son épouse a été froidement tuée sous ses yeux. C'est un personnage attachant !

    Au niveau de Delphine, je ne vois rien de particulier à vous dire puisque nous ne la connaissons pas vraiment même si c'est grâce à elle que nous avons la possibilité de voir Gabriel évoluer. Elle a un rôle important à jouer dans Kraft !

     

    En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre et je vais certainement me pencher un peu plus sur l'auteur et sur ses autres œuvres en espérant qu'elles soient aussi bien voir meilleur que Kraft.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

    https://www.facebook.com/biasottomatthieu?fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique Osez devenir une bête du sexe de Stéphane Rose

    Prix : 8, 10 E

    Pages : 126

    Editeur : La Musardine

    Chronique Osez devenir une bête du sexe de Stéphane Rose

    Résumé :

     

    Aux antipodes des traditionnels guides de drague, ce livre vous apprendra non pas à endosser le rôle du parfait séducteur, mais à établir les liens de confiance nécessaires à une sexualité libérée et décomplexée. Écrit spécialement pour vous messieurs, il s'adresse également aux femmes désireuses de comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau des hommes en général et de leur amoureux en particulier. Grâce à de nombreux témoignages et conseils pratiques, il vous révèlera comment réconcilier harmonieusement l'homme civilisé et la bête de sexe qu'il dissimule.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens avant toute chose à remercier la maison d'édition La Musardine pour l'envoi de ce livre en service presse que j'avais vraiment envie de découvrir car ce n'est pas tous les jours que nous pouvons savoir comment un homme appréhende les choses de l’amour.

     

    La couverture est assez humoristique et je l'ai plutôt bien appréciée. C'est surtout l'ombre qui m'a fait de l'œil ^^. J'ai trouvé le résumé plutôt intéressant et je voulais savoir comment l'auteur voyait une bête de sexe.

     

    Ce petit guide est vraiment très bien écrit et ce d'une façon plutôt humoristique et j'ai eu le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises. De plus, il y a de plusieurs petits quizz afin de savoir où l'homme peut se positionner et apprendre à se faire confiance afin de devenir une bête de sexe ! Il y a également de très nombreux témoignages que ce soit de femmes qui expliquent comment elle préfère un homme ou même des hommes eux-mêmes qui donnent leur propre avis.

     

    Je dois avouer que je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que l'auteur avait pu écrire mais je comprends que certaines femmes soient d'accord avec ce genre de choses.

     

    Attention aux lecteurs, je pense que vous l'aurez bien compris, ce petit guide aussi intéressant et sympathique soit-il est plus à destination des hommes qu'aux filles même si cela ne vous empêche pas Mesdames de le lire et de vous en faire votre propre avis ^^.

     

    En conclusion, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un très bon petit guide qui pourrait vous aider à devenir une bête de sexe dont toutes les filles s'arracheraient alors n'hésitez pas à vous le procurer.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique