• Chronique Ladies Secret de Laura Trompette

    Chronique Ladies' Secret de Laura Trompette

    Prix : 17 E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Ladies Secret de Laura Trompette

    Résumé :

     

    Dans Ladies Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout.

    Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, c ur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.

    À New York, elles se retrouvent et les règles changent.

    Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d Alceste son chat-roi désormais mythique et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue.

    Entre le tournage d'une série télé populaire et l'ouverture d'un lieu d'exception, nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Olivia de la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de Ladies' Secret en service presse. Même si je n'avais pas apprécié autant que cela avec le premier tome, j'avais hâte de retrouver Elé et Crys.

     

    Je n'ai pas beaucoup à dire au sujet de la couverture puisqu'à part la couleur, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la première. J'ai trouvé le résumé beaucoup plus intrigant et je voulais savoir si quelque chose était de nouveau possible entre les deux femmes dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome.

     

    J'avais un peu d'appréhension en commençant ce livre de peur de ne pas accrocher avec la plume de l'auteure pour ce second opus comme ce fut le cas avec le premier tome et de devoir déclarer forfait mais j'ai été agréablement surprise par cette suite que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante . J'ai d'ailleurs pris du plaisir à le lire et ce dès les premières pages.

    J'ai trouvé la scène de retrouvailles entre les deux femmes assez émouvante surtout que le lecteur a accès au point de vue de Crys mais également à celui d'Eléonore et qu'il peut voir comment elles réagissent chacune de leur côtés.

     

    A la fin de Ladies Tastes, la jeune Crystal partait à NY pour refaire sa vie et Eléonore avait décidé de tenter de sauver son couple de la séparation sauf que tout va basculer. Eléonore est obligée de se rendre à NY avec une mission à mener mais pour se faire, elle devra côtoyer Crystal. Très vite, les deux jeunes femmes se rendent compte qu'entre elles, rien n'est terminé mais pourront-elles encore se faire confiance?

     

    Alors que je n'avais pas vraiment accroché avec les personnages la première fois que j'ai fait leur rencontre, dans ce roman, je me suis laissé séduire par leur personnalité qui a quand même évolué.

    Eléonore est beaucoup plus sûre d'elle et on la découvre sous un autre jour : une femme libre qui sait ce qu’elle veut et qui n'hésite pas à chaque seconde comme ce fut un peu le cas lors de Ladies Taste.

    Crystal qui n'avait pas vraiment su me convaincre m'a touchée dans cet opus. Je me suis attachée à elle et j'en suis même venue à regretter ce que j'avais pensé d'elle dans le premier tome. C'est une jeune femme touchante qu'il faut savoir apprécier !

     

    En conclusion, alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, j'ai changé d'avis avec ce second opus qui est beaucoup plus captivant et intéressant que le premier. Alors si comme moi le Ladies' Taste ne vous avez pas vraiment séduit, laissez-vous tenter par Ladies' Secret qui saura mieux vous convenir.

    « Chronique Padre Cocaïne de Luc VenotTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 16:52
    Je termine le tome 1 demain, alors je crois que grâce à ton avis, je vais directement enchaîner avec le tome 2 !
    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:10

    Je me disais aussi, donc j'ai réussi à suivre, par contre cela ne me tente pas du tout, j'ai du mal avec les livres de cette maison, désolé ^^

    3
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:29

    Je vais pas tarder à le lire, s'il est meilleur que le premier j'ai encore plus hâte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :