• Chronique Sans attache de Thierry Moral

    Prix : 13,30 E

    Pages : 114

    Editeur : Atine Nenaud

    Chronique Sans attache de Thierry Moral

    Résumé :

     

    «Alex lève son verre à sa santé et avale la dernière gorgée. il remet son blouson, sort de sa poche intérieure la monnaie exacte et contrôle sa montre: cinq minutes, comme prévu. Le serveur relève son geste:
    – Tout est réglé chez toi.
    – Non, tout n'est pas encore réglé chez moi. »

    ***

    On pourrait définir Alex par soustractions. Alex n'est pas bavard, il n'a pas souvent faim. D'ordinaire, il n'est guère nerveux. D'ordinaire.
    Mais les règles de vie qu'il s'impose ne sont pas une assurance faux-pas. Et sa famille ne semble guère être en mesure de l'aider.

    Le mur s'approche.

    Mais Alex est de ceux qui disent: « Jusqu'ici, ça va ».

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Atine Nenaud pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est plutôt sombre et je me suis demandé pourquoi mettre en avant un poing américain. La lecture du résumé ne m'en a pas plus appris et j'ai donc eu envie de livre le livre pour en savoir un peu plus.

     

    J'ai beaucoup apprécié la taille des chapitres de ce tome. En effet, ils ne pas trop longs ni même trop courts et on comprend parfaitement le choix de l'auteur de s'arrêter à tel ou tel moment. De plus, la plume de l'auteur est vraiment extraordinaire et le début du livre commence d'une telle façon que l'on a envie de poursuivre le livre pour avoir la suite.

    Cette histoire est vraiment différente de celles dont j'ai pu lire pour le moment et c'est quelque chose que j'ai bien apprécié. L'auteur nous mène par le bout du nez et on ne peut pas faire autrement que de le suivre dans son idée, ce que nous faisons d'ailleurs.

    J'ai enchaîné les pages vraiment rapidement et j'en suis désolée car j'aurai bien aimé rester plus longtemps en compagnie d'Alex et continuer à le suivre dans sa vie de tous les jours même si dit ainsi, cela fait quelque peu pervers :p.

     

    Pour le résumé, je suis vraiment bloquée car je ne sais pas comment le tourner. En effet, le livre étant étrange, je trouve qu'il est impossible de faire soi-même un résumé alors excusez-moi, mais j'ai pris le parti de ne pas en faire un.

     

    Alex est un personnage vraiment pas comme les autres et c'est pourquoi on s'attache à lui. Il est intrigant dans sa façon d'être et cela peut sembler dérangeant. J'avoue avoir trouvé son comportement bizarre lorsque j'ai commencé ma lecture mais au bout de quelques pages, c'était déjà oublié.

     

    En résumé une bonne histoire à lire, histoire vraiment différent de ce dont tout j'ai pu lire pour le moment.


    6 commentaires
  • Chronique Nechtaanimicon épisode 1 de Manon Elisabeth d'Ombremont

    Prix : 1,49 E

    Pages : 38

    Editeur : L'Ivre-Book

    Chronique Nechtaanimicon épisode 1 de Manon Elisabeth d'Ombremont

    Résumé :

     

    Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace...) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !

    L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître... Et s'il n'y avait que ça !

    Le début d’une palpitante saga de Dark et d’Urban Fantasy par Manon Elisabeth d’Ombremont.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Didier ainsi que la maison d'édition L'Ivre-Book pour l'envoi de cet épisode en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'adore vraiment la couverture de l'épisode, d'ailleurs, mes couleurs préférées sont utilisées alors je suis fan. J'avoue avoir été attirée par le titre et connaissant déjà l'auteure, j'ai eu envie de tenter cette nouvelle aventure.

     

    J'aime beaucoup l'univers de l'auteure, elle est toujours dans un domaine d'écriture sombre et cela fait toute la différence entre elle et les autres auteurs. Il est vraiment impossible de lâcher l'épisode pour la simple et bonne raison que l'intrigue est intéressante mais aussi parce que le côté sombre nous attire.

    Bien qu'il n'y ait que très peu de pages, c'est un épisode avec beaucoup d'actions, de rebondissements et de retournements de situations. L'auteure parvient en quelques pages à nous insuffler le goût pour sa nouvelle saga.

    J'ai trouvé l'intrigue très bien menée et la fin du premier épisode donne envie d'en savoir un peu plus et donc de lire la suite afin de retrouver les personnages et voir comment les choses vont évoluer.

     

    Il serait vraiment difficile de parler de l'histoire et des personnages car on ne sait pas vraiment qui croire ni même qui sont les "méchants" et les "gentils". Alors je ne peux que vous renvoyer vers ce premier épisode pour avoir un petit goût.

     

    En résumé un épisode qui donne envie de lire la suite et qui tient alors toutes ses promesses.


    5 commentaires
  • Chronique Croisière All inclusive amour compris de Caroline Costa

    Prix : 2,99 E

    Pages : 109

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est vraiment sympa à voir et je l'ai d'ailleurs vraiment appréciée. Rien qu'en l'observant et en connaissant le titre, le lecteur sait à quoi s'en tenir. Le résumé promettait également une belle histoire alors je ne voyais pas de raison de tergiverser.

     

    Caroline Costa est une auteure que je souhaitais absolument découvrir, et maintenant que c'est chose faite, ne comptez pas sur moi pour en rester là. En effet, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai succombé de suite à la façon d'écrire de l'auteure.

    Caroline Costa possède une plume vraiment attractive mais également originale. Elle sait rendre ses personnages vivants au point qu'il nous est facile de repérer dans notre entourage quelqu'un qui agirait de la même façon, collectionner les garçons, mentir sans vergogne ... J'ai d'ailleurs eu l'impression d'avoir cette personne en face de moi mais heureusement, l'effet s'est quand même vite estompé.

    Une histoire qui n'est pas originale, il faut l'avouer mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment de lecture. On aimerait bien être à la place de Katya sur cette croisière de rêve et il nous arrive de nous imaginer à sa place.

     

    Afin de punir sa fille, le père de Katya décide de lui payer pour la toute dernière fois une croisière avant de la laisser chercher du travail et enfin avoir un peu le sens des responsabilités. Katya qui est une enfant gâtée compte bien en profiter sans la moindre hésitation, surtout qu'elle ne sait absolument pas quoi faire dans la vie. Sa rencontre avec le capitaine en second du bateau risque de bouleverser sa vie à jamais et Katya n'en ressortira pas indemne.

     

    J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Katya, mais je sais que c'est ce dont l'auteure voulait puisque petit à petit, on commence à s'attacher à elle mais également à comprendre ses actes et pourquoi elle réagit comme elle le fait. C'est une peste mais une peste quand même attachante.

    J'ai beaucoup apprécié Pascal, c'est un jeune homme qui n'a pas eu la vie facile et il est à l'opposé de la jeune Katya. Malgré tout, c'est quelqu'un de censé et qui sait parfaitement réfléchir. On s'attache rapidement à ce dernier et il parvient à nous faire monter le sourire aux lèvres.

     

    En résumé une histoire très sympathique à lire et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je compte lire d'autres livres de cette auteure sans la moindre hésitation. Ne passez pas votre chemin !


    3 commentaires
  • Chronique Les Lutins Urbains tome 2 Le dossier Bug le Gnome de Renaud Marhic

    Prix : 5,80 E

    Pages : 115

    Editeur : P'tit Louis

    Résumé :

     

    Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce "virus" qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz' Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l'évidence : un nouveau lutin menace la ville ! Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé… Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l'hôpital, victimes d'une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s'est introduit dans le Laboratoire d'Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition P'tit Louis pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture bien travaillée avec de belles couleurs, exactement ce qu'il faut pour attirer le regard des enfants. Rajoutez à cela un résumé plutôt loufoque et vous obtenez un très beau cocktail pour un roman jeunesse.

     

    Je n'avais pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas gêné pendant ma lecture. En effet, il y a souvent des petits commentaires de la part de l'auteur pour nous remettre en mémoire ou, dans mon cas, nous expliquer les événements du tome précédent. C'est fait d'une manière tellement drôle que le lecteur n'a pas d'autres choix que de se jeter sur ces notes de bas de page lorsqu'il y en a.

    A l'intérieur du bouquin, il y a quelques petites illustrations pour le plus grand plaisir des petits et des grands. C'est même dommage qu'elles ne soient pas en couleur, je pense que cela aurait pu rajouter un petit plus pour les enfants mais ce n'est pas gênant là non plus.

    Renaud Marhic écrit simplement afin de permettre aux enfants de comprendre où il veut en venir. Cependant, il utilise un langage assez soutenu et je trouve cela intéressant car les enfants apprennent plus de choses ainsi.

    Au sujet de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était assez drôle et qu'elle pouvait en effet convenir à des enfants à partir de 10 ans. En ayant 21, je l'ai également apprécié et j'ai passé un bon moment en compagnie des protagonistes et je suis un peu déçue de ne pas avoir pu lire le premier tome afin de faire la rencontre des personnages.

     

    Gustave doit enquêter sur un virus qui menace la Grosse Cité. On s'en prend s'en vergogne aux appareils électriques de la ville menaçant de les plonger dans l'obscurité. Sa route croise de nouveau celle du Professeur B et il apprend que la personne qu'il recherche est Bug le Gnome et qu'il doit vite le stopper et éviter des catastrophes.

     

    J'ai donc fait la connaissance de Gustave dans ce second tome et je peux vous assurer qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde avec lui. En effet, il se met toujours dans des situations inimaginables et généralement, le lecteur se tord de rire devant le ridicule de ces dernières mais également face aux réactions de Gustave. S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

     

    En résumé une histoire pour enfant sympathique à lire. Si vous avez dans votre entourage des enfants, vous ferez le bon choix avec cette petite série.

     

    Chronique Les Lutins Urbains tome 3 Les Lutins noirs de Renaud Marhic

    Prix : 8,50 E

    Pages :132

    Editeur : P'tit Louis

    Résumé :

     

    Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires.

    Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…
    Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?

    Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal.

    Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je remercie la maison d'édition P'tit Louis pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je trouve la couverture plus sombre et malheureusement moins attirante pour les enfants que les premières. C'est vraiment dommage mais puisqu'il s'agit du troisième tome, je pense que les enfants ne vont pas trop s'arrêter dessus. Quant à moi, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé et me suis directement plongée dans l’intrigue.

     

    J'avais beaucoup apprécié le second tome (qui était le premier que je lisais) et j'avais vraiment envie de plonger dans le troisième tome afin de savoir comment Gustave allait se débrouiller avec cette nouvelle enquête.

    Il y a toujours les petits commentaires de la part de l'auteur pour nous remettre en mémoire les événements du tome précédent et j'apprécie beaucoup ce côté original. Je trouve même qu'il n'y en a pas assez car l'auteur me fait toujours rire lorsque je les lis.

    Il y a aussi quelques petites illustrations pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Elles sont vraiment très belles et j'adore.

    La plume de l'auteur reste identique au second tome et il y a toujours des scènes drôles pour permettre de divertir l'enfant en abordant des sujets réalistes.

    Au sujet de l'histoire, j'ai été un peu déçu par son contenu. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et malheureusement, cela lasse assez vite et j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture. Je n'ai pas retrouvé le même plaisir que pour le second tome et c'est vraiment dommage.

     

    Gustave se retrouve dans ce tome à devoir retrouver le rhinocéros qu'il a oublié dans le tome précédant. Ce faisant, sa route croise de nouveau celle du Professeur B et il apprend qu'il doit aussi retrouver les lutins noirs et éviter qu'ils ne cassent tout sur leur passage. Une mission qui ne s'annonce pas facile.

     

    Le personnage de Gustave reste fidèle à celui du second tome et je le trouve plutôt drôle. C'est un personnage attachant pour les enfants pour la simple et bonne raison que Gustave les fait rire quasiment à chaque page. On ne s'ennuie pas avec lui et c'est vraiment essentiel.

    En résumé je ressors mitigé de ce troisième tome et j'espère que le quatrième sera meilleur et que je vais retrouver le même style que celui du tome deux. Le ton était beaucoup plus léger que dans ce tome et c'est ce qu'il faut pour des enfants. Le but étant bien entendu de retenir leur attention.


    2 commentaires
  • CHRONIQUE DE STEP BROTHER De Penelope Ward

    Prix : 17E

    Pages : 360

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Step Brother de Penelope Ward

    Résumé :

     

    Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

    Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
    Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.

    Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

    Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

     

     

    Mon avis :

     

     

    C’est toujours avec mon cœur qui bat la chamade que j’ouvre les enveloppes portant le logo « Hugo et roman » car je sais que je vais passer un bon moment… C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui la chronique de « Step Brother » et je remercie sincèrement la maison d’éditions Hugo et Cie ainsi que Stéphanie. Pour l’envoi ce roman en service Presse pour les Livres en Folies.

    La couverture est sobre, d’une teinte bleue, elle nous offre le visage ruisselant de pluie et de larmes mêlées d’un jeune homme visiblement bouleversé. Quant au résumé il annonce la couleur une relation que certains qualifieront «  d’incestueuse », entre une jeune femme et son demi-frère.

     

    Quant à moi, ça ne me gêne pas et je me suis plongée dans ma lecture et j’en suis ressortie quelques heures plus tard, bouleversée, émotionnée, et toute chamboulée…

     

    Tout d’abord, il faut que vous sachiez que l’histoire est séparée en deux parties, l’une qui se passe maintenant et l’autre 7 ans plus tard.

    Au début du roman, Greta est une jeune femme de dix-huit ans et pour la première fois, elle va faire la connaissance du fils de son beau-père et là… c’est le coup de foudre, tout au moins pour elle, car Elec se révèle être imbuvable… Dragueur, casse-pieds, il est tout simplement infect. Mais c’est sans compter sur la persévérance et l’amour de Greta et petit à petit, Elec va se laisser apprivoiser par la jeune femme, mais il est catégorique, entre eux, rien ne sera possible…jusqu’à la veille de son départ… qui laisse la jeune femme éplorée..

     

    La suite, les personnages ont grandi, chacun a fait sa vie, mais Greta n’a jamais pu oublier Elec, aussi lorsqu’elle le revoit lorsque la famille se retrouve endeuillée, elle réalise qu’elle est toujours amoureuse de lui… Mais Elec n’est plus le même, pire, il a quelqu’un dans sa vie, qui compte beaucoup pour lui et c’est bien malgré lui qu’il brise une seconde fois le cœur de la jeune femme.

     

    J’avoue que ce roman m’a bouleversée, l’auteur décrit les émotions et les sentiments des personnages avec tant de sincérité, de conviction, qu’on se retrouve à la place des personnages, on souffre avec Elec du rejet de son père Randy, on ressent l’exaspération de Greta devant les « taquineries » de son frère mais aussi son désir pour lui, son attirance qu’elle peine à contrôler, sa douleur, sa tristesse et on se retrouve à pleurer de concert avec elle, lors du départ d’Elec, ou lorsqu’il la repousse une énième fois…

    J’ai beaucoup apprécié les derniers chapitres lorsqu’on peut enfin se mettre dans la peau d’Elec et suivre son point de vue au sujet de leur histoire, c’est touchant de voir à quel point leurs sentiments étaient identiques sans qu’ils veuillent se l’avouer.

     

    En conclusion, je crois que ce roman restera longtemps dans ma mémoire, une Romance avec un R majuscule, qui nous prend aux tripes, nous fait frémir et ne nous laisse pas insensible. Une histoire d’amour superbe que toutes les filles rêvent de vivre.

    Ma note 5/5 énorme coup de cœur !!!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique