• Chronique Draven 3,5 de K. Bromberg

    Prix : 17 E

    Pages : 240

    Editeur : Hugo et Romantique

    Chronique Driven 3.5 de K. Bromberg

    Résumé :

     

    Une compilation de scènes choisies de la série Driven à travers les yeux de Colton Donavan.

    Arrogant.
    Coquin.
    Brisé.
    Vaniteux.
    Rebelle.
    Égocentrique.
    Téméraire.

    Vous pensez me connaître ?
    C'est loin d'être le cas.

    NB: Raced n'est pas une réécriture de la série Driven. Il explore des scènes pivots ainsi que de nouvelles écritures du point de vue de Colton. Partagez ses pensées, ressentez sa bataille interne, et riez avec lui tout au long de son voyage alors qu'il tente de surmonter ses démons et d'accepter d'aimer.
    Cette nouvelle est pour les fans de la série Driven. Elle doit être lue après Driven, Fueled, et Crashed.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Mélusine, Magali ainsi que la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse pour les Livres en Folies.

     

    Une couverture toujours aussi belle et qui reste définitivement dans les tons des autres. J'ai vraiment été intrigué par le résumé et je voulais savoir où l'auteure allait nous mener. C'est pourquoi sans plus attendre, j'ai débuté ma lecture.

     

    Comme prévu, il ne s'agit pas ici d'une réécriture des autres tomes de la série. Il s'agit en quelque sorte d'un bonus que l'auteure a imaginé afin que nous puissions nous rendre compte des sentiments de Colton à l'égard de Rylee.

    J'ai trouvé original le fait que l'auteure nous parle avant le début de chaque nouveau chapitre afin de nous prévenir sur certaines choses. Elle nous permet ainsi de comprendre un peu plus le personnage de Colton et entre nous c'est tout simplement magique.

    J'ai dévoré ce court roman et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en imaginant les différentes scènes se dérouler sous mes yeux. C'est un tome lui aussi addictif tout comme les autres. Surtout par le fait que l'auteure ne change rien à son style d'écriture mais permet ainsi d'être un peu plus proche de Colton.

    Il y a même un rappel des couvertures des autres tomes à l'intérieur même du livre pour nous permettre de savoir de quel roman l'extrait est tiré.

     

    On retrouve un Colton attachant et c'est justement ce qu'il nous manquait. L'auteure a eu une très bonne idée avec ce court bonus au point qu'on en redemande encore et toujours.

     

    En résumé un bonus intéressant à lire et à dévorer sans la moindre hésitation. J'ai parfois eu l'impression d'être chez moi devant les scènes coupées d'un DVD mais c'est vraiment parfait.


    2 commentaires
  • Chronique Love Affairs intégrale de divers auteurs

    Prix : 14,99 E (numérique uniquement)

    Pages : 800

    Editeur : Harlequin

    Chronique Love Affairs intégrale

    Résumé :

     

    La porte d'un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir...
    Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
    Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Fransisco, les rumeurs vont bon train...


    Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.
    On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse. 
    Il paraît que Celia Taylor, sublime publicitaire, décroche ses contrats sur l’oreiller.
    Le bruit court qu’Asher Williams, brillant directeur financier, désire se venger de sa maîtresse.
    On dit que Gavin Spencer, jeune cadre ambitieux, a épousé une héritière pour sa fortune.
    Il se susurre que Brock Maddox, P-DG autoritaire, entretient une liaison avec sa secrétaire.
     
    Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Harlequin et Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui, en compagnie du titre, nous dévoile à qui on aura à faire au fil du récit et c'est tout ce dont on a besoin de savoir. Si j'ai sélectionné ce livre, c'est bien entendu parce que j'ai vu que l'auteure Maya Banks avait écrit une histoire dans l'intégrale et que j'avais hâte de le lire.

     

    Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, cette intégrale a été écrite par plusieurs auteurs différents et cela nous permet de découvrir de nouvelles plumes en plus de celles dont on a l'habitude. Chaque livre est très bien écrit et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir à faire à un auteur différent à chaque nouveau titre. Au contraire, j'ai avalé ce livre comme s'il avait été écrit par une seule et même personne.

    Certains titres sont bien entendus meilleurs que d'autres mais c'est surtout parce que j'ai eu quelques difficultés à accrocher à certains personnages et donc, cela s'est ressenti pendant ma lecture. A l'inverse, j'ai eu deux gros coups de cœur pour deux titres de l'intégrale, vous comprendrez rapidement desquels je parle.

    J'ai mis pas mal de temps à lire l'intégrale puisqu'il y a énormément de pages alors je ne peux que vous conseiller d'attendre d'avoir du temps devant vous avant de vous jeter à l'assaut de ce gros pavé qui, je le répète, est très bien !!

     

    Jayson et Lauren

     

    C'est un couple très attachant et il y a une très belle histoire d'amour entre les deux. Une très bonne entrée en matière pour l'intégrale !!

     

    Flynn et Renée (1er coup de cœur)

     

    Il s'agit ici de mon premier coup de coeur. J'ai tout simplement adoré ce couple et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire. On ne peut que s'attacher à eux et souhaiter que tout se passe pour le mieux au niveau de leur relation ! Une histoire qui se lit très facilement

     

    Célia et Evan

     

    Une belle histoire même si ce ne fut pas un coup de cœur. Un beau couple et j'étais un peu triste de ne pas avoir d'histoire sur le frère de Célia. Des personnages tout aussi attachants même si l'histoire traîne parfois un peu en longueur !

     

    Asher et Mélody (2iè coup de cœur)

     

    J'ai eu un second coup de cœur pour ces personnages. J'ai eu beaucoup de peine pour les deux mais plus particulièrement pour Mélody. Une histoire superbe qui mérite d'être lue par le plus grand nombre de lecteurs possible ! Un livre merveilleux avec des personnages attachants !

     

    Gavin et Bree

     

    Une petite déception pour ce titre. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages sauf peut-être à Bree car elle m'a fait pitié. Malgré tout, en terminant cette histoire, j'étais vraiment déçue par ce que j'avais lu.

     

    Brock et Ella

     

    J'avais hâte de lire l'histoire de Brock et d'Ella et je n'ai pas été déçu. Un tome à la hauteur de mes espérances même si malheureusement, je n'ai pas eu de coup de cœur. Cependant, ce n'est pas passé loin. Un livre qui conclut en beauté ce parfait intégrale !

     

    En résumé un intégral parfait que je vous recommande. Dès que j'en aurai l'occasion, je vais me jeter sur les versions papiers afin de garder une trace chez moi de ces merveilleux récits. Un livre que je ne regrette pas d'avoir lu malgré son très grand nombre de pages. Alors, un petit conseil, ne refusez pas de l'acheter à cause des pages, ce serait dommage !

     

     

     


    3 commentaires
  • Chronique La meute de Chânais tome 3 d'Ysaline Fearfaol

    Prix : 13,72 E

    Pages : 426

    Editeur : Auto-édition

    Chronique La meute de Chânais tome 3 d'Ysaline Fearfaol

    Résumé :

     

    Depuis des siècles Faolan de Chânais n’a d’yeux que pour Blodwyn, la guerrière du clan. Il ne lui a cependant jamais avoué ses sentiments, trop conscient du lourd passé qui a fait d’elle la louve cynique et dominatrice que ses ennemis craignent plus que tout. Mais lorsque les cauchemars de l’enfance de Blodwyn ressurgissent, que la meute doit faire face à une nouvelle menace et à de nouvelles trahisons, Faolan se révèle être la seule chance de salut de la jeune femme. Acceptera-t-elle de lui ouvrir son cœur pour ne pas sombrer dans l’enfer de son passé… ?

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tenais à remercier Mi Ange Mi Démon qui m'a fait la très grande surprise de nous acheter à ma maman et moi-même le tome 3 de La meute de Chânais et qui l'a fait dédicacé !

     

    La couverture est vraiment magnifique et je l'adore, je suis restée en admiration devant elle pendant un long moment ! En ce qui concerne le résumé, lorsque j'ai su que l'histoire allait être sur Faolan et sur Blodwyn, je me suis mise à sauter de joie.

     

    Une écriture toujours aussi parfaite. L'auteure s'améliore de plus en plus au fil des tomes et c'est un réel plaisir à lire. Il se passe toujours quelque chose d'important et il nous est impossible de décrocher. En tout cas, j'ai lu ce tome 3 d'une traite et maintenant, je suis un peu triste car je vais devoir attendre avant d'avoir la suite à me mettre sous la dent. Il y a beaucoup d'action et il est impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'un seul petit instant ! C'est un livre vraiment très bien écrit et on ne s'en lasse absolument pas. Je dois avouer avoir versé une petite larme dans l'épilogue !

    Je suis passée par de très nombreux sentiments, et je ne savais pas qu'il était possible d'en faire passer autant à travers un seul livre. J'ai ri avec les personnages et devant certaines situations, mais j'ai également beaucoup pleuré face à d'autres moments beaucoup plus sentimentaux. J'ai également eu de la peine pour certains personnages mais j'ai aussi ressenti de la joie. Vous l'aurez donc compris, l'auteure mêle différents registres pour ne pas faire de son œuvre quelque chose de trop sombre.

    L'auteure a une imagination vraiment déborde pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Elle parvient à créer des situations étranges mais il faut avouer qu'elles sont généralement assez drôles afin de captiver le lecteur un peu plus. Elle a également su rendre ses personnages attachants au point qu'on apprécie retrouver l'univers de la meute pour le plaisir de les voir évoluer un peu plus au fil des romans.

    J'ai également beaucoup apprécié le petit bonus présent à la fin du roman car on a l'occasion de retrouver des personnages d'autres séries mais également faire la connaissance de nouveaux personnages que l'on ne connaît pas forcément et qui nous donne donc envie d'aller acheter les livres pour faire leurs connaissances.

     

    Je vais vous renvoyer vers le résumé de l'auteure pour ne pas prendre le risque de vous spoiler certaines choses.

     

    Au niveau des personnages, j'étais vraiment heureuse d'en savoir un peu plus sur Blodwyn que j'avais beaucoup aimé dans les anciens livres. Cependant, j'ai été touché par ce qui lui est arrivée et j'ai eu les larmes aux yeux pour cette jeune femme qui ne se laisse pas faire. Elle n'a pas eu beaucoup de chances et c'est pourquoi j'étais heureuse d'avoir enfin son histoire puisque j'espérais qu'elle ait enfin le droit au bonheur.

    Pour Faolan, il me faisait beaucoup rire dans les autres tomes et j'avais hâte de voir comment l'auteure allait mettre en place son histoire. Faolan c'est le genre de personnage qui vous fait rire à quasiment chacune de ses répliques. On ne peut que tomber amoureux de cet homme si drôle mais également émouvant.

    Je vous préviens, j'accorde une place particulière dans mon cœur pour les personnages d'Anthony et de Brunan !

     

    En résumé un très bon livre. Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment, vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin, pas trop quand même car le but c'est de le lire). Un tome tout simplement parfait à la hauteur de mes espérances. En tout cas, une chose est sûre, j'attends le tome 4 avec la plus grande impatience !


    3 commentaires
  • Chronique Dirty Loft saison 2 d'Angie L. Deryckère

    Prix : 14 E

    Pages : 248

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Dirty Loft saison 2 d'Angie L. Deryckère

    Résumé :

     

    Contrainte par son père de rester à Abilene, Sarah tente de récupérer après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. À part cette jambe qui la fait souffrir, elle s’accroche et tente de retrouver sa mémoire sélective qui ne l’autorise pas à se souvenir des raisons pour lesquelles elle a pris le volant ce soir-là.

    De leurs côtés, Calvin, Nina et son frère décident de partir pour le Kansas. Tout est clair pour ses amis, Sarah leur a été enlevée et ils comptent bien la récupérer pour la ramener à Los Angeles. Ils voyagent donc tous les trois sans savoir dans quel état se trouve la jeune femme, son père l’ayant transférée dans sa ville sans prévenir quiconque.

    Quant à Travis, il ne sait pas où mènera leur relation si elle existe encore aujourd’hui. Cependant, il compte bien retrouver celle qui le hante toutes les nuits, et ce, en allant même jusqu’à rompre la promesse faite à sa sœur avant le départ de leur road trip : ne pas s’approcher de la belle Sarah.

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai eu l'occasion d'acheter et de faire dédicacer ce tome lors de Livres Paris 2016 et je remercie l'auteure pour sa très belle dédicace !

     

    La couverture est quasiment identique à la première mais il y a quand même quelques modifications notamment au niveau des personnages ! Un résumé qui nous replonge directement dans l'ambiance sans nous obliger de reprendre le premier pour se remettre en tête les événements.

     

    J'ai retrouvé la plume d'Angie avec grand plaisir. J'ai trouvé cependant qu'il y avait des moments un peu trop longs et c'est dommage car ils coupent le rythme du récit. C'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai trouvé au sujet de ce second tome car il est simplement parfait. Une fois de plus le lecteur est séduit par la plume d'Angie qui sait parfaitement où appuyer pour captiver le lecteur.

    J'avais vraiment hâte de retrouver Sarah et Travis et l'auteure a su tenir ses promesses. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai tenu à lui mettre la note de 4/5. J'ai passé un agréable moment au cœur de cette deuxième saison et je remercie l'auteure de nous faire rêver ainsi.

    Il y a quelques passages que l'on pourrait qualifier de « chauds » pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé ces moments qui nous permettent d'être plus proches des protagonistes. Des scènes qui sont d'ailleurs très bien décrites !

     

     

    On reprend ce livre à peu près où nous l'avions quitté dans la première saison. Le père de Sarah refuse de la voir repartir et décide de la garder chez eux. C'est sans compter sur Nina, Calvin et Travis qui vont partir à Abilene afin de récupérer Sarah.

     

    J'ai pris du plaisir à retrouver les personnages de Sarah et Travis car ils m'avaient vraiment manqué pendant ces quelques temps !

    Sarah n'a pas changé de comportement et c'est une jeune femme admirable. Elle n'hésite pas à tenir tête à ses parents lorsque c'est nécessaire. C'est une personne qui possède un fond vraiment gentil.

    Travis m'a paru un peu plus stupide que dans le premier tome et entre nous, j'avais envie de le secouer un bon coup pour lui remettre les idées en place. C'est un garçon qui ne pense qu'à ses plaisirs malgré ce qui est arrivé à Sarah à la fin du premier tome. Heureusement, j'ai fini par changer d'avis sur ce personnage qui va commencer petit à petit à changer de comportement.

     

    En résumé un tome toujours aussi bon et j'ai hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent surtout vu la façon dont Angie a terminé son roman. Une série qu'il faut absolument découvrir.


    3 commentaires
  • CHRONIQUE DE NOS RÊVES INDIENS De Stéphane Marchand

    Prix : 15.21 E

    Pages : 152

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Nos rêves indiens de Stéphane Marchand

    Résumé :

     

    Enfermé dans les toilettes d'un train, un homme s'évade en songeant à cette Porsche qu'il part acheter. Cerné par les banques, un autre le rejoint, prêt à céder l'automobile de collection. Entre Paris, Lyon et Marseille, ces deux êtres, ainsi que leurs proches et leurs compagnes, nous rappellent à la vie, ses moments forts et ses petits bonheurs. 4ème de couverture : C'est l'histoire de gens qui se croisent, se rencontrent, se quittent ou se retrouvent. Au rythme de la bouleversante musique du hasard et des souvenirs, ces quelques êtres vont nous rappeler au sens de la vie, à ses moments forts et ses petits bonheurs... si précieux.

     

    Mon avis :

    Chronique Nos rêves indiens de Stéphane Marchand

    Chronique Nos rêves indiens de Stéphane Marchand

    C’est toujours dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Fleurs Sauvages que j’ai eu l’opportunité de lire le roman Nos rêves Indiens, qui fait partie d’une nouvelle collection et je remercie David pour sa confiance.

     

    Tout d’abord, je tiens à signaler que la couverture m’a très intriguée, ne comprenant pas le rapport entre cette dernière et le résumé que je trouvais lui aussi un peu léger… C’est donc avec beaucoup d’a-priori que j’ai commencé ma lecture.

    Ce roman se découpe selon le point de vue de diverses personnes que nous suivons dans leur réflexions sur la société actuelle, sur l’analyse parfois philosophique, il faut l’avouer aussi de leur quotidien, de leurs pensées, de leurs peurs, leurs espoirs et surtout un grand retour en arrière sur leurs passés, leurs regrets…

    Ici, la phrase de Marc Lévy dans son roman « Et si c’était à refaire », prend tout son sens : La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables…

    En effet, dans ce roman, l’auteur lui, fait rejouer aux différents protagonistes, leurs anciens morceaux, les réminiscences du passé les entraînent à se poser des questions sur leur avenir avec des « Et si… » … Et en plongeant ainsi dans leurs souvenirs, juste parce que c’était le bon moment pour le faire, parce qu’on se retrouve soudain, à une croisée des chemins et que l’on se dit « ai-je fait le bon choix », même en sachant qu’il n’y aucun retour en arrière possible…

    Alors nos héros se souviennent… Chacun d’entre eux de choses différentes, d’une carrière ratée d’écrivain alors qu’au tout début de sa carrière Guillaume était encensé par la critiques, le souvenir des femmes qui ont jalonné la vie de Stan, le souvenir d’un amour d’été pour Éléonore, mais plus loin, il y a les fils, les répliques cultes, les morceaux de musiques, des émissions de télé…

    L’auteur nous plonge dans le passé des personnages et nous fait aussi ressentir le vide un peu que nous ressentons lorsque nous faisons nous même cette propre introspection… Bon d’accord, personnellement, je suis encore jeune, mais Stéphane Marchand nous fait comprendre que nous avons des choix à faire qui se répercuteront sur notre futur, et que c’est maintenant que nous devons nous forger tous ses souvenirs qui nous tiendrons chauds en vieillissant…

    Et il y a cette fin, horrible, qui nous renvoie à la réalité, celle que la vie est courte et qu’il faut en profiter et surtout… ne jamais oublier….

    En conclusion : merci Monsieur Marchand, pour m’avoir fait réfléchir, sur mon passé, mon présent et mon futur, merci aussi pour tous ses souvenirs qui me sont remontés à la surface bien après avoir tourné la dernière page et merci aussi pour ses larmes nostalgiques qui ont coulés sur mes joues.

    Ma note : 5/5 coup de cœur !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique