• Chronique Croisière All inclusive amour compris de Caroline Costa

    Chronique Croisière All inclusive amour compris de Caroline Costa

    Prix : 2,99 E

    Pages : 109

    Editeur : Harlequin HQN

    Résumé :

     

    Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tenais à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    La couverture est vraiment sympa à voir et je l'ai d'ailleurs vraiment appréciée. Rien qu'en l'observant et en connaissant le titre, le lecteur sait à quoi s'en tenir. Le résumé promettait également une belle histoire alors je ne voyais pas de raison de tergiverser.

     

    Caroline Costa est une auteure que je souhaitais absolument découvrir, et maintenant que c'est chose faite, ne comptez pas sur moi pour en rester là. En effet, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai succombé de suite à la façon d'écrire de l'auteure.

    Caroline Costa possède une plume vraiment attractive mais également originale. Elle sait rendre ses personnages vivants au point qu'il nous est facile de repérer dans notre entourage quelqu'un qui agirait de la même façon, collectionner les garçons, mentir sans vergogne ... J'ai d'ailleurs eu l'impression d'avoir cette personne en face de moi mais heureusement, l'effet s'est quand même vite estompé.

    Une histoire qui n'est pas originale, il faut l'avouer mais qui a le mérite de nous faire passer un bon moment de lecture. On aimerait bien être à la place de Katya sur cette croisière de rêve et il nous arrive de nous imaginer à sa place.

     

    Afin de punir sa fille, le père de Katya décide de lui payer pour la toute dernière fois une croisière avant de la laisser chercher du travail et enfin avoir un peu le sens des responsabilités. Katya qui est une enfant gâtée compte bien en profiter sans la moindre hésitation, surtout qu'elle ne sait absolument pas quoi faire dans la vie. Sa rencontre avec le capitaine en second du bateau risque de bouleverser sa vie à jamais et Katya n'en ressortira pas indemne.

     

    J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Katya, mais je sais que c'est ce dont l'auteure voulait puisque petit à petit, on commence à s'attacher à elle mais également à comprendre ses actes et pourquoi elle réagit comme elle le fait. C'est une peste mais une peste quand même attachante.

    J'ai beaucoup apprécié Pascal, c'est un jeune homme qui n'a pas eu la vie facile et il est à l'opposé de la jeune Katya. Malgré tout, c'est quelqu'un de censé et qui sait parfaitement réfléchir. On s'attache rapidement à ce dernier et il parvient à nous faire monter le sourire aux lèvres.

     

    En résumé une histoire très sympathique à lire et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je compte lire d'autres livres de cette auteure sans la moindre hésitation. Ne passez pas votre chemin !

    « IMM du 02 Mai au 08 Mai 2016 Charade du 08 Mai 2016 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 18:31

    il est dans ma wish celui la ^^

    2
    Welsie
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:47

    Il me faut trop envie

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:44

    Je note ce roman tout de suite. Avec les beaux jours qui arrivent, ça sera une lecture idéale pour bouquiner au soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :