• CHRONIQUE A SA MERCI De Lillie Deroses

    Prix : 12, 90 E

    Pages : 286

    Editeur : Marabout

    Chronique A sa merci de Lillie Deroses

    Résumé :

     

    Violette, libertine et assumée, pratique l'amour sans restriction, sans tabou... La vie lui a donné un corps dont elle doit se servir, et si elle fait le bonheur de quelques personnes, cela la rend heureuse. Son parcours l'amène à devenir aussi libre dans son esprit que dans son corps. Elle rencontre Guillaume et se donne totalement à l'homme qu'elle aime de tout son être. Jour et nuit, sans relâche, elle s'épanouie de lui appartenir. Quand survient Éric, les certitudes de violette s'ébranlent. Doutes et manigances s'insinuent dans leurs esprits mêlés de pulsions incontrôlées.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui A sa merci et je remercie mon Partenaire Marabout pour cette opportunité.

     

    La couverture de ce roman est sobre, elle est noire avec deux anneaux incrustés l’un dans l’autre entourés de quelques bulles. La quatrième de couverture, elle, m’interpelle un peu plus alors je me plonge dans le roman.

     

    L’auteur nous entraîne ici dans une histoire d’amour passionnelle, fusionnelle et je dirais même un peu malsaine où Guillaume fait preuve d’une incroyable possessivité envers Violette, ce qui, je l’avoue n’est pas pour lui déplaire. Elle se complaît dans le rôle de la femme soumise, autorisant Guillaume à faire d’elle « sa chose » et acceptant tout de lui…. enfin, jusqu’à ce que…

     

    Il était intéressant de lire ce roman et de suivre la psychologie des personnages. Guillaume est L’Homme dans toute sa puissance. C’est lui qui dirige, qui décide et il est bien heureux de « manipuler », bien que ce mot soit peut-être un peu fort, mais c’est ainsi que je l’ai ressenti, la jeune Violette. Il édicte sa loi, elle obéit. Elle ne voit que par lui, ne vit que pour lui.

    Violette, elle est soumise, pas uniquement sexuellement, mais aussi mentalement. Au début du livre, elle apparaît comme une femme jeune, timide, même si au fond d’elle, des tendances nymphomanes la titillent, puis sa rencontre avec Guillaume va tout changer, elle le veut, elle l’aura… au risque de souffrir.

    C’est dans cette optique que les scènes érotiques se succèdent, Violette acceptant toutes les propositions de Guillaume, même les plus inattendues… Violette enchaîne les expériences, homme, femme, partouze, dans le but de plaire à Guillaume mais une chose est primordiale à ses yeux : la confiance !

     

    L’auteur décrit si bien les scènes, sa plume est si fluide, si « naturelle », qu’on devient le personnage féminin, on ressent ses désirs, sa passion et on souffre avec elle, lorsqu’elle se sent « trahie »… (Avec le recul, je réalise que c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité mais bon…). ON aime aussi de façon inconditionnel Guillaume qui est … tout ! Seul lui compte, personne d’autre, c’est comme s’il était elle et inversement…

    Puis il y a la « seconde » partie, celle où le personnage principale réalise que cet amour est en train de la détruire petit à petit, que la relation qu’elle vit avec Guillaume n’est pas ce à quoi elle s’attendait… jusqu’à la chute finale, à la fois poignante et irritante…

     

    En conclusion, un roman érotique au top, que j’ai beaucoup aimé lire et les nombreuses scènes érotiques ajoute un piquant à l’histoire que je ne regrette absolument pas.

     

    Ma note : 4.5/5


    1 commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

     


    3 commentaires
  • CHRONIQUE DE HUNTERS HIGH RULE De Clara Le Corre.

    Prix : 21,30 E

    Pages : 298

    Editeur : Persée

    Chronique Hunters High Rule de Clara Le Corre

    Résumé :

     

    À dix-sept ans, Dawne a des priorités qui ne semblent à première vue pas très différentes de celles des autres jeunes filles de son âge : sorties entre copains, s’occuper de son petit frère, devoirs pour le lycée… sauf que son meilleur ami est un chat qui parle, que son petit frère est schizophrène et que ses devoirs consistent à s’occuper du club des Chasseurs de mystères, dont elle est la présidente au sein de l’école. Sauf que dans la ville de Rowlington, les mystères ne sont pas légions !

     

    Alors quand un mal soudain s’abat sur le petit village de Rebanoff, à quelques kilomètres de là, Dawne saute sur l’occasion pour résoudre l’énigme. Accompagnée de Cacho son chat, Mortimer et Roman ses deux plus proches amis, et de l’intrigante Leotta, Dawne s’engage dans un périple rempli de dangers. Entre sorcières et squelettes déjantés, châteaux hantés et animaux ensorcelés, Dawne et ses amis vont devoir se servir de leurs dons bien particuliers afin de rompre le mauvais sort.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier tout d’abord Thomas des Éditions Persées pour l’envoi de ce service Presse que je vais vous présenter aujourd’hui, Hunters high rule…

     

    La couverture est intrigante, sur fond noir se détache le profil du visage d’une jeune femme, blonde, les cheveux courts qui se trouve en face à face avec un félin et j’avoue que le résumé m’a non seulement intriguée mais interpellée.

     

    C’est donc avec impatience que je me suis plongée dans ma lecture et je peux vous dire que je ne l’ai pas regrettée, loin de là. Nous suivons ici les aventures de Dawne, jeune adolescente de 17 ans qui même si elle mène une vie « lambda » a toutefois certaines particularités qui nous la font devenir soudain beaucoup plus intéressante.

    Déjà, cette jeune femme a pour meilleur ami… un chat, un chat qui parle et qui se mêle de manière ostensible de sa vie, elle a aussi un petit frère ayant des tendances schizophrènes et, est à la tête d’un club qui résoud les mystères et dont les membres sont tous atypiques, c’est ainsi que la jeune femme se retrouve sur la piste d’une sorcière.

     

    Dans ce premier tome, l’auteur nous présente ses personnages et pose les jalons de futures enquêtes qui s’annoncent d’ores et déjà… fantastiques. Ce premier opus nous plonge dans les aventures d’un groupe d’amis, nous avons, le mauvais garçon, le « geek », la meneuse et la jolie fille… Sans oublier des membres un peu particulier dont je ne vais pas vous parler pour ne pas faire de spoilers mais croyez-moi, ça vaut le détour

     

    Mais tout ne se passe pas si facilement car nos « chasseurs de mystère », ont tous leurs problèmes à gérer. Dawne qui ne sait pas gérer sa colère et qui sort d’une relation difficile…Mortimer, personnage haut en couleur qui est peut-être le véritable meneur du groupe, Roman qui semble cacher beaucoup de secret et Leotta, la dernière arrivée et pour laquelle Dawne ressent une légère…Non, je ne vais rien dire de plus…

     

    En conclusion, Sachez simplement que ce roman est excellent qu’il allie aventures, amitiés, fantastique. Un roman riche en rebondissements, sans aucune temps mort et j’espère avoir l’occasion de lire la suite de leurs aventures

    Ma note 5/5 coup de coeur


    5 commentaires
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Merci de me l’avoir proposé 

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m’appelle Céline. J’ai 31 ans et je suis en couple.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    J’ai commencé à écrire mon premier roman à l’âge de 12-13 ans avec l’envie de devenir écrivain, mais j’ai commencé à écrire plus tôt des contes pour enfants, certes médiocres, quand j’avais 8 ans. Donc, je dirais que l’envie d’écrire m’est venue à cette époque. J’ai toujours aimé écrire, raconter des histoires et que les gens qui me lisent puissent s’attacher à un personnage. J’aime partager mon univers et mon imagination, tout simplement.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    J’ai commencé à me renseigner sur les maisons d’édition qui m’intéressaient. J’allais les voir en salon lorsque je le pouvais, je lisais leurs livres. Puis, lorsque l’une d’elle me plaisait dans sa manière de fonctionner et de traiter ses auteurs, je lui envoyais mon manuscrit dans l’espoir d’être retenu. C’est ce qui s’est passé avec les éditions Valentina et mon premier roman.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n’ai pas qu’un seul auteur favori, mais deux : Anne Rice et Bernard Werber. Je ne pense pas m’inspirer d’eux, mais j’aime énormément leur façon d’écrire et leur univers littéraire très personnel.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Bien sûr  Je vous parlerai de mon premier roman : le tome 1 de ma duologie DAMANTA, une saga terminée maintenant. C’est du fantastique avec un fond de mythologie celtique/irlandais. Concernant l’histoire, je dirais que c’est une rivalité entre une famille humaine (les O’Conor) et une famille de sorciers (les Dragonetti). Cette dernière a lancé une malédiction sur les descendants des O’Conor, faisant en sorte que les enfants mâles meurent tous très jeunes (ils ne dépassent jamais 30 ans). Mais un jour, les descendants des O’Conor et des Dragonetti se retrouvent et tout se complique quand une des sorcières tombe amoureuse du garçon humain.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    La majorité du temps, j’écris le soir, mais il m’arrive de trouver du temps dans la journée quand je suis à la maison. L’appel de l’écriture est souvent le plus fort ! 

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Ça m’arrive, mais lorsque c’est le cas, les personnes concernées sont mises au courant et je sollicite bien sûr leur accord, même si souvent les noms changent. Pour ce qui est des paysages, je m’en sers de temps en temps également.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Merci de me lire et de me donner ma chance. Je m’efforce de vous faire rêver en espérant y parvenir. Un auteur n’est rien sans ses lecteurs, alors encore une fois, merci. 

     

    SES OEUVRES :

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    « On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    « L’Homme est sage tant qu’il cherche la sagesse, mais dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête. » Huit ans se sont écoulés. Nigel pensait mener une vie tranquille en tant que professeur dans la paisible ville de Bailway mais c’est sans compter sur la malédiction jetée sur sa famille qui se rappelle inexorablement à lui, le faisant sombrer peu à peu dans les ténèbres. La providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir ou se détruire ? Sont-ils seulement prêts à écouter la voix des Sages ?

     

     

     


    1 commentaire
  • CHRONIQUE DE CACHOTTERIES D’Anne Gerbedoen

    Prix : 13,50 E

    Pages : 128

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Cachotteries d'Anne Gerbedoen

    Résumé :

     

    Un vol plané du haut d'un beffroi Une facétieuse détective, son délicat mari Le drame d'une amie. Et d'inexorables secrets... Avec ce premier roman, l'auteure s'éloigne des clichés noirs qui si souvent caractérisent la littérature policière. Son personnage central, Hermione Montbaillard, se révèle être une dame aussi drôle qu'attachante et surtout, terriblement imprévisible. A Baliol, durant le carnaval, l'adjoint au maire s'écrase au pied du beffroi. Est-ce un crime, un accident ou un suicide ? Hermione Montbaillard, sexagénaire mariée, est prête à tout pour connaître le pourquoi de ce drame. Surtout que, depuis, son amie Hildegonde, maîtresse du défunt, a disparu. Notre détective en jupon découvre alors les tréfonds de l'âme humaine, trouvant le corps sans vie de son amie et prenant connaissance d'une lettre pour le moins compromettante...

     

    Mon avis

     

    Fleurs Sauvage est une maison d’éditions qui monte encore et encore, aussi suis-je heureuse de faire partie de leurs partenaires et vous présenter ainsi des romans de qualités et j’en profite pour remercier David, à la fois pour sa confiance et pour nos échanges sur les salons… C’est le roman «  Cachotteries » que je vais mettre à l’honneur aujourd’hui en vous présentant sa chronique.

     

    La couverture représente un beffroi d’où on aperçoit une silhouette faire le saut de l’ange ce que me confirme la quatrième de couverture. Alors je me précipite sur ma lecture…

     

    Et quelle surprise, ici, pas de personnages principaux, beaux, jeunes ou riches. Les personnage principal dans ce roman est Hermione, une adorable sexagénaire qui s’ennuie un peu dans sa vie de tous les jours, aussi, lorsqu’un fait divers défraie la chronique, la voilà sur l’enquête.

    Que dire si ce n’est que j’ai passé un excellent moment en compagnie de cette vieille dame qui va, en toute innocence, remuer toute la boue et faire éclater une vérité à laquelle elle ne s’attendait pas.

    L’auteur nous entraîne dans une intrigue qu’on suit avec plaisir et on s’étonne, en même temps qu’Hermione des révélations qui nous sont faites. J’ai beaucoup aimé la relation d’Hermione avec son mari qui est très attentionné avec elle et qui la soutient dans toutes ses péripéties, même si parfois certaines sont hilarantes.

    Ce roman contient tous les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment : de l’humour, de l’intrigue, de l’amour, des révélations… Anne Gerbedoen n’a pas donné dans la facilité puisqu’elle nous entraîne de rebondissements en rebondissements, de révélations en découvertes qui nous font écarquiller les yeux.

     

    En conclusion, un roman que j’ai dévoré d’une traite avec beaucoup de plaisir et que je vous conseille fortement.

    Ma note : 4.5/5

     


    votre commentaire