-
Chronique Hunters High Rule de Clara Le Corre
CHRONIQUE DE HUNTERS HIGH RULE De Clara Le Corre.
Prix : 21,30 E
Pages : 298
Editeur : Persée
Résumé :
À dix-sept ans, Dawne a des priorités qui ne semblent à première vue pas très différentes de celles des autres jeunes filles de son âge : sorties entre copains, s’occuper de son petit frère, devoirs pour le lycée… sauf que son meilleur ami est un chat qui parle, que son petit frère est schizophrène et que ses devoirs consistent à s’occuper du club des Chasseurs de mystères, dont elle est la présidente au sein de l’école. Sauf que dans la ville de Rowlington, les mystères ne sont pas légions !
Alors quand un mal soudain s’abat sur le petit village de Rebanoff, à quelques kilomètres de là, Dawne saute sur l’occasion pour résoudre l’énigme. Accompagnée de Cacho son chat, Mortimer et Roman ses deux plus proches amis, et de l’intrigante Leotta, Dawne s’engage dans un périple rempli de dangers. Entre sorcières et squelettes déjantés, châteaux hantés et animaux ensorcelés, Dawne et ses amis vont devoir se servir de leurs dons bien particuliers afin de rompre le mauvais sort.
Mon avis :
Je tiens à remercier tout d’abord Thomas des Éditions Persées pour l’envoi de ce service Presse que je vais vous présenter aujourd’hui, Hunters high rule…
La couverture est intrigante, sur fond noir se détache le profil du visage d’une jeune femme, blonde, les cheveux courts qui se trouve en face à face avec un félin et j’avoue que le résumé m’a non seulement intriguée mais interpellée.
C’est donc avec impatience que je me suis plongée dans ma lecture et je peux vous dire que je ne l’ai pas regrettée, loin de là. Nous suivons ici les aventures de Dawne, jeune adolescente de 17 ans qui même si elle mène une vie « lambda » a toutefois certaines particularités qui nous la font devenir soudain beaucoup plus intéressante.
Déjà, cette jeune femme a pour meilleur ami… un chat, un chat qui parle et qui se mêle de manière ostensible de sa vie, elle a aussi un petit frère ayant des tendances schizophrènes et, est à la tête d’un club qui résoud les mystères et dont les membres sont tous atypiques, c’est ainsi que la jeune femme se retrouve sur la piste d’une sorcière.
Dans ce premier tome, l’auteur nous présente ses personnages et pose les jalons de futures enquêtes qui s’annoncent d’ores et déjà… fantastiques. Ce premier opus nous plonge dans les aventures d’un groupe d’amis, nous avons, le mauvais garçon, le « geek », la meneuse et la jolie fille… Sans oublier des membres un peu particulier dont je ne vais pas vous parler pour ne pas faire de spoilers mais croyez-moi, ça vaut le détour
Mais tout ne se passe pas si facilement car nos « chasseurs de mystère », ont tous leurs problèmes à gérer. Dawne qui ne sait pas gérer sa colère et qui sort d’une relation difficile…Mortimer, personnage haut en couleur qui est peut-être le véritable meneur du groupe, Roman qui semble cacher beaucoup de secret et Leotta, la dernière arrivée et pour laquelle Dawne ressent une légère…Non, je ne vais rien dire de plus…
En conclusion, Sachez simplement que ce roman est excellent qu’il allie aventures, amitiés, fantastique. Un roman riche en rebondissements, sans aucune temps mort et j’espère avoir l’occasion de lire la suite de leurs aventures
Ma note 5/5 coup de coeur
-
Commentaires
Eh eh je le veux.
Je croise donc les doigts pour le gagner à leur concours et sinon ben j'irai cambrioler une banque pour m'acheter tous ceux qui me tentent :p-
Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:07
-
Bonjour, je vous remercie de votre chronique sur Hunters High Rule (dont je suis l'auteur) et suis très heureuse de constater qu'il vous a plu ! J'ai partagé votre chronique sur ma page Facebook www.facebook.com/lecorredencre merci encore !
Ajouter un commentaire
:D Heureuse d'avoir pu te le faire découvrir alors :)