• A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Merci de me l’avoir proposé 

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m’appelle Céline. J’ai 31 ans et je suis en couple.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    J’ai commencé à écrire mon premier roman à l’âge de 12-13 ans avec l’envie de devenir écrivain, mais j’ai commencé à écrire plus tôt des contes pour enfants, certes médiocres, quand j’avais 8 ans. Donc, je dirais que l’envie d’écrire m’est venue à cette époque. J’ai toujours aimé écrire, raconter des histoires et que les gens qui me lisent puissent s’attacher à un personnage. J’aime partager mon univers et mon imagination, tout simplement.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    J’ai commencé à me renseigner sur les maisons d’édition qui m’intéressaient. J’allais les voir en salon lorsque je le pouvais, je lisais leurs livres. Puis, lorsque l’une d’elle me plaisait dans sa manière de fonctionner et de traiter ses auteurs, je lui envoyais mon manuscrit dans l’espoir d’être retenu. C’est ce qui s’est passé avec les éditions Valentina et mon premier roman.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n’ai pas qu’un seul auteur favori, mais deux : Anne Rice et Bernard Werber. Je ne pense pas m’inspirer d’eux, mais j’aime énormément leur façon d’écrire et leur univers littéraire très personnel.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Bien sûr  Je vous parlerai de mon premier roman : le tome 1 de ma duologie DAMANTA, une saga terminée maintenant. C’est du fantastique avec un fond de mythologie celtique/irlandais. Concernant l’histoire, je dirais que c’est une rivalité entre une famille humaine (les O’Conor) et une famille de sorciers (les Dragonetti). Cette dernière a lancé une malédiction sur les descendants des O’Conor, faisant en sorte que les enfants mâles meurent tous très jeunes (ils ne dépassent jamais 30 ans). Mais un jour, les descendants des O’Conor et des Dragonetti se retrouvent et tout se complique quand une des sorcières tombe amoureuse du garçon humain.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    La majorité du temps, j’écris le soir, mais il m’arrive de trouver du temps dans la journée quand je suis à la maison. L’appel de l’écriture est souvent le plus fort ! 

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Ça m’arrive, mais lorsque c’est le cas, les personnes concernées sont mises au courant et je sollicite bien sûr leur accord, même si souvent les noms changent. Pour ce qui est des paysages, je m’en sers de temps en temps également.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Merci de me lire et de me donner ma chance. Je m’efforce de vous faire rêver en espérant y parvenir. Un auteur n’est rien sans ses lecteurs, alors encore une fois, merci. 

     

    SES OEUVRES :

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    « On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    « L’Homme est sage tant qu’il cherche la sagesse, mais dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête. » Huit ans se sont écoulés. Nigel pensait mener une vie tranquille en tant que professeur dans la paisible ville de Bailway mais c’est sans compter sur la malédiction jetée sur sa famille qui se rappelle inexorablement à lui, le faisant sombrer peu à peu dans les ténèbres. La providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir ou se détruire ? Sont-ils seulement prêts à écouter la voix des Sages ?

     

     

     

    « Chronique Cachotteries d'Anne GerbedoenChronique Hunters High Rule de Clara Le Corre »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 18:19
    Je suis totalement fan de sa série "Damanta" ! Alors merci beaucoup pour cette belle interview :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :