• Chronique Cachotteries d'Anne Gerbedoen

    CHRONIQUE DE CACHOTTERIES D’Anne Gerbedoen

    Prix : 13,50 E

    Pages : 128

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Cachotteries d'Anne Gerbedoen

    Résumé :

     

    Un vol plané du haut d'un beffroi Une facétieuse détective, son délicat mari Le drame d'une amie. Et d'inexorables secrets... Avec ce premier roman, l'auteure s'éloigne des clichés noirs qui si souvent caractérisent la littérature policière. Son personnage central, Hermione Montbaillard, se révèle être une dame aussi drôle qu'attachante et surtout, terriblement imprévisible. A Baliol, durant le carnaval, l'adjoint au maire s'écrase au pied du beffroi. Est-ce un crime, un accident ou un suicide ? Hermione Montbaillard, sexagénaire mariée, est prête à tout pour connaître le pourquoi de ce drame. Surtout que, depuis, son amie Hildegonde, maîtresse du défunt, a disparu. Notre détective en jupon découvre alors les tréfonds de l'âme humaine, trouvant le corps sans vie de son amie et prenant connaissance d'une lettre pour le moins compromettante...

     

    Mon avis

     

    Fleurs Sauvage est une maison d’éditions qui monte encore et encore, aussi suis-je heureuse de faire partie de leurs partenaires et vous présenter ainsi des romans de qualités et j’en profite pour remercier David, à la fois pour sa confiance et pour nos échanges sur les salons… C’est le roman «  Cachotteries » que je vais mettre à l’honneur aujourd’hui en vous présentant sa chronique.

     

    La couverture représente un beffroi d’où on aperçoit une silhouette faire le saut de l’ange ce que me confirme la quatrième de couverture. Alors je me précipite sur ma lecture…

     

    Et quelle surprise, ici, pas de personnages principaux, beaux, jeunes ou riches. Les personnage principal dans ce roman est Hermione, une adorable sexagénaire qui s’ennuie un peu dans sa vie de tous les jours, aussi, lorsqu’un fait divers défraie la chronique, la voilà sur l’enquête.

    Que dire si ce n’est que j’ai passé un excellent moment en compagnie de cette vieille dame qui va, en toute innocence, remuer toute la boue et faire éclater une vérité à laquelle elle ne s’attendait pas.

    L’auteur nous entraîne dans une intrigue qu’on suit avec plaisir et on s’étonne, en même temps qu’Hermione des révélations qui nous sont faites. J’ai beaucoup aimé la relation d’Hermione avec son mari qui est très attentionné avec elle et qui la soutient dans toutes ses péripéties, même si parfois certaines sont hilarantes.

    Ce roman contient tous les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un bon moment : de l’humour, de l’intrigue, de l’amour, des révélations… Anne Gerbedoen n’a pas donné dans la facilité puisqu’elle nous entraîne de rebondissements en rebondissements, de révélations en découvertes qui nous font écarquiller les yeux.

     

    En conclusion, un roman que j’ai dévoré d’une traite avec beaucoup de plaisir et que je vous conseille fortement.

    Ma note : 4.5/5

     

    « Top Ten Tuesday du 24 Novembre 2015A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :